Les Revenants
    4853 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Revenants ?

Publiée le 17 décembre 2012
    Je m'attendais a mieux. Au fil des épisodes,l'action stagne,c'est long. Le dénouement n'apporte aucune réponse au spectateur. On reste sur notre faim.
    Publiée le 19 décembre 2012
    Hâte de voir cet série.. qui a eu de bonne critique..
    Publiée le 15 décembre 2012
    L'intrigue est très prenante, j'ai hâte de découvrir les deux derniers épisodes ...!
    Que l'on croit au revenants ou pas, cette série est à voir. Elle réussit même à séduire les plus sceptiques.
    On reconnait bien la patte de Fabrice GOBERT dont j'avais déjà adoré le thriller "Simon Werner a disparu" (on y retrouve d'ailleurs Ana Girardot qui joue Lucy dans la série).
    Si une critique plus complète vous intéresse :
    (N'hésitez pas à me laisser votre avis :) )
    Publiée le 14 août 2013
    Une série plutôt très mauvaise. J'avoue avoir jeté l'éponge en cours (4ème épisode). C'est lent, il ne se passe rien, les acteurs sont peu convaincants, j'ai l'impression qu'ils sont tous sous valium tellement ils sont mous... c'est pénible et rasant ! Pas de suspens, aucune surprise dans le déroulement de l'histoire. C'est plat et gonflant. Nonobstant j'attends avec impatience une prochaine série de Canal + plus réussie
    Publiée le 19 décembre 2012
    Non pas que j'ai détesté cette série, mais disons que je ne l'ai pas vraiment apprécié non plus. Le point fort, c'est belle et bien la bande originale, fort réussie. Également, la photographie est de bonne facture, le fait également que la ville soit très moderne et réaliste contraste bien avec l'étrangeté et le fantastique de la situation. Les acteurs sont correct, un peu inégaux. Les histoires sont également plus ou moins intéressante... Je dois également dire que certains épisode m'ont peu intéressé. En fait, je me suis carrément ennuyé par moment. Certaines invraisemblance, illogisme, ont fait que je n'ai pas apprécier pleinement cette série. Bien que la fond soit intéressant, la forme n'était pas toujours au rendez vous. La fin est une immense queue de baleine : on se pose des dizaines de questions, mais pas une seule est résolut.

Bref, une série évènement moyennement réussie : ils ont réussi le pari de faire une série qui change de ce qu'on voit habituellement, mais n'ont pas réussi à le faire totalement adhérer.
    Emmanuel C
    Emmanuel C

Publiée le 20 septembre 2015
    Je suis en train de regarder le 1er épisode de la 1ere saison et je dois dire que je n'accroche pas du tout, je suis en train de m'ennuyer mortellement , de toutes façons , j'ai pu voir que les critiques sont assez partagées , pourtant CANAL+, a fait de bien meilleures séries , mais là , je ne sais pas quand ça decolle , je ne le saurais pas , ça ne me donne pas envie de continuer à la regarder
    Publiée le 5 mars 2013
    Points positifs : Une belle photo, une excellente petite actrice (le petite jumelle) servie pas de bons dialogues, un joli décor de montagne, une ambiance assez particulière, tout ce qui tourne autour du barrage, un rythme lent et une ambiance sonore interessante.

Points négatifs : quelques séquences "ringardes" qui essayent de faire comme si on était aux USA alors que c'est la France ( voiture américaine, bars américains, etc.), des acteurs secondaires un peu médiocres (le petit garçon, la voisine de palier un peu trop curieuse et accusatrice), des incohérences en pagaille ( psychologique des personnages parfois irréaliste et qui change d'un épisode à un autre), des facilités scénaristiques, trop de sentimentalisme exaspérant à la Lost, des clichés en pagaille et les 3 derniers épisodes qui partent littéralement en couille.

Le chemin est encore loin avant de rivaliser avec les meilleures séries américaines ...

Courage ...
    Publiée le 27 novembre 2012
    2 premiers épisodes très convaincants.. français il est vrai et donc sans action mais... ça laisse tellement réfléchir a chaque scène que cela reste très prenant. le scénario semble très bon et la photographie aussi, et puis le jeu d'acteurs et sans fausse note ( excepté la voisine !!)
    bref, vivement la suite !!!!!!!
    Publiée le 16 décembre 2012
    Déçu sur la longueur, la série a bien commencé mais s'étale sur le manque d'action et de rebondissement.
    Jean-Marie Barbier
    Jean-Marie Barbier

Publiée le 31 décembre 2014
    C'est lent, mais lent... Et Sans intérêt au niveau du scénario. C'est assez mal joué, et la réalisation est digne d'une série B.
    Publiée le 11 décembre 2012
    Gros navet. Comment la moyenne des notes peut elle être si haute. On dirait que les gens n'ont jamais vu un film fantastique. Encore une production canal plus miteuse censée justifier l'abonnement hors de prix à cette chaine où plus rien ne se passe.
    Publiée le 28 avril 2013
    Très bonne série le suspense et l'angoisse monte monte jusqu'à exploser le casting est agréable mais il y a trop d'incoerences dans le scénario dommage
    Publiée le 27 novembre 2012
    Le concept de départ est intéressant et le scénario aussi, les moyens sont là et la série n'a rien à envier aux séries US. Après deux épisodes je trouve que la série manque un peu de rythme, un peu lente.
    Publiée le 14 décembre 2012
    Cette série est un peu un anti "walking dead". Les scénaristes ont préféré s'intéresser à la vie et au ressenti des personnages qu'aux effets d'épouvantes ou images gores.
    Parfois le rythme est lent mais l'intérêt est toujours renouvelé grâce à de nombreux rebondissements.
    Il y a une belle réflexion sur notre rapport à la mort, à l'absolu.
    Les personnages sont bien faits, j'espère qu'il y aura une saison 2.
    C'est une vraie réussite !
    Publiée le 4 avril 2014
    Pourtant pas fan des séries française celle ci a le mérite d'être originale sans non plus rentrer dans les excès elle nous fait réfléchir et on se demande où l'on va. Enfin dommage qu'il faille autant de temps pour réaliser la saison 2. Devoir attendre 2 ans entre les saisons c'est un peu long et elle peut passer vite aux oubliettes dommage pour une fois que les français avaient décidé de ne pas nous sortir des merdes Joséphine / le juge est une femme / ris ...