Les Revenants
    4854 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Revenants ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 21 août 2016
    Une note logique lorsque l'on fait la moyenne des deux saisons, peut-être un peu moins lorsque l'on découvre le niveau terriblement décevant de la seconde, notamment en ce qui concerne l'histoire... Si « Les Revenants » restera incontestablement comme une grande réussite visuelle à des années-lumières des productions hexagonales habituelles et comme une grande réussite tout court durant sa première saison, où Fabrice Gobert exploite merveilleusement un point de départ aussi complexe que passionnant avec beaucoup de sensibilité et de finesse, la deuxième restera en revanche comme un bel exemple de vacuité « made in France », certes toujours aussi beau à regarder, mais n'ayant plus rien (ou si peu) à raconter, faute encore moins pardonnable après TROIS années d'attente... Contentez-vous des huit premiers épisodes, vous en sortirez ravis et au moins ne serez-vous pas frustrés ensuite, c'est encore ce qu'il y a de mieux à faire.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 14 novembre 2015
    Une très bonne série fantastique comme on aimerait en voir plus souvent. A l'origine d'un film français , cette fiction parle de la mort et du mystère de ces mystérieux revenants d'outre-tombe.
    Publiée le 12 octobre 2015
    Sérieusement, je suis interloqué par l’enthousiasme de la presse autour de cette série. J'avais déjà eu l'occasion de m'ennuyer ferme avec la première saison, mais là c'est carrément "tout pourri".
    Une fin de saison 1 haletante? sérieux les fans de série?
    Je crois rêver, j'ai l'impression de lire les critiques de spectateurs n'ayant jamais visionné une vraie série états-unienne par exemple.
    On ne peut pas faire série plus lente, avec moins d'action.
    Suspense? sérieux les fans de série : vous voulez dire emmêlé? On n'y comprend plus rien tellement les sauts espace-temps et personnages croisés sont mal imbriqués. Il aurait fallu embaucher un vrai showrunner car une idée ne suffit pas (tout le monde en a, bien qu'ici . . . )
    Le pire c'est sans doute le jeu (pardon, le non jeu) des acteurs. Pour ceux qui souhaitent éviter de perdre leur temps avec ce que la télé française peut faire de pire, c'est équivalent à the walking dead. Sauf que je parle des zombies. Ils marchent les acteurs, ils se déplacent, ils vont ils viennent, meurent (ce n'est pas du spoiler vu le titre) reviennent, repartent . . . comme les zombies de TWD.
    On peu aussi parler des images : mon téléviseur semble tout à coup terne, je ne vois quasiment plus rien (dois-je aller chez l'ophtalmo? non, le mieux est d'abandonner cette série de . . .)
    Bon, il y a juste la bande son qui tire son épingle du non-jeu.
    Ce qui m'inquiète le plus dans tout cela, c'est l'intérêt que semblent porter sincèrement certains (pas autour de moi, on est tous à se moquer) à cette . . . chose?
    Tuco Salamanca
    Tuco Salamanca

Publiée le 24 avril 2016
    La saison 1 était captivante. Il aurait fallu savoir en rester là. La saison 2 incipide gache malheureusement l'ensemble.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 6 mai 2020
    La saison un était si réussie, que les attentes étaient élevées pour la seconde. Malheureusement tout s'est effondré. L'ambiance pesante, le climat d'étrangeté, même l'empathie envers les personnages ont disparu. Dans la deuxième saison tout est devenu mou, répétitif et obscure.
    Un beau gâchis...
    Publiée le 27 octobre 2015
    Les revenants est une sorte de Lost à la française, série fantastique qui se passe dans un lieu isolée, non pas une île, mais une vallée et une ville de montagne, avec une intrigue posant de multiples questions avec peu de réponses au final. Si j'ai beaucoup apprécié la première saison avec son lot de mystères, les réactions des vivants avec les revenants, en revanche, la seconde saison ne m'a pas plu, ce qui explique un 3 étoiles pour l'ensemble, alors que j'aurai mis 4 étoiles rien que pour la saison 1. Si la seconde saison apporte quelques réponses ou début de réponse à la saison 1, je me suis ennuyé avec le rythme lent et personnages au jeu monocorde.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 27 octobre 2020
    Une note moyenne de 3,5 mais à la vérité la saison 1 frôle le 5 quand la 2 vaut un petit trois par sa lenteur et un niveau plus quelconque sauvé par la fin. Les revenants reste à voir car elle fait partie de la modernisation de la production hexagonale et a révélé plusieurs acteurs de notre pays
    shindu77
    shindu77

Publiée le 24 août 2019
    Terriblement frustrante comme série. La 1ere saison était exceptionnelle mais le seconde terriblement a côté de la plaque. L'histoire était prenante, les acteurs très bons et la mise en scène excellente entre suspens et émotion. La suite (qui a mis beaucoup trop de temps à arriver) aura tout gâché ou presque. Comme si la magie avait disparue.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 11 février 2024
    Cette série française est juste de l'horreur avec ce qui ressemble autant à des zombies qu'à des revenants. Il y des acteurs et beaucoup d'intrigues baladés dans différents époques, la réalisation n'est pas mauvaise mais tout est sordide, meurtres, tentatives de suicides, mystères sordides, suicides inexpliqués, suicides collectifs, résurrections à répétitions. Histoires familiales ponctuées d'horreurs et insistant bien sur tout ses aspects malsains.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 13 juin 2023
    Une des meilleures séries françaises tout confondu ! Une histoire vachement intéressante et que dire de son ambiance exceptionnelle ! Je ne peux que la recommander !
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 8 décembre 2015
    Se dotant d'une ambiance très propre à elle-même, " Les Revenants " parvient à créer un sentiment dérangé dû à une atmosphère sombre étouffante et plus proche que jamais de la mort...Ce but s'est révélé achevé, efficace et nécessaire pour l'appréciation de la série et le plongement totale du spectateur.
    On distingue des décors très réussis, une atmosphère pesante, et des musiques impeccables collant parfaitement au thème. Au niveau de l'esthétique, " Les Revenants " vend du rêve. Toutefois, la série ne fait pas preuve d'une narration compréhensible...Un manque de clarté se fait ressentir et vient provoquer une certaine incompréhension chez le public.. Le développement des personnages est incomplet. Ce manque d'informations, de détails fait peiner à captiver. L'histoire paraît peu cohérente et prend une ampleur assez spéciale...Et pour clôturer le tout, le final est vraiment décevant et manque cruellement d'ambition... On suit, on suit.. sans réel plaisir..en attendant d'éventuels rebondissements.. au final, rien du tout. Dommage, la série avait une idée de départ très alléchante, et du potentiel..mais on peut s'avérer déçu des choix scénaristiques.
    Olivier_chabaud
    Olivier_chabaud

Publiée le 5 juin 2023
    Ah la la que c'est mauvais. Première pas mal mais la deuxième !!! catastrophe. Lent, gris ennuyeux avec des personnages de plus en plus antipathiques. mention spéciale pour Camille qui donne envie de lui mettre une baffe dès qu'elle ouvre la bouche ! Bref quel naufrage à l'image du village et de ses habitants.
    Alex S.
    Alex S.

Publiée le 3 octobre 2018
    Une très belle série française. Une saison 1 captivante. Une saison 2 qui j'espère tiendra toute ses promesse pour enfin boucler la boucle. Je valide👍
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 24 mai 2016
    Je vais exceptionnellement écrire à la première personne car je n'aime pas particulièrement les séries et je vais détailler pourquoi dans un premier temps. C'est simplement, comme pour beaucoup d'autres gens je suppose, leur principe qui me déplaît : l'astuce de la production est de trouver comment étirer l'histoire, comment la faire durer en donnant juste assez de révélations pour ne pas laisser le spectateur sur sa faim, afin de le laisser captif d'un scénario interminable qui ne saute pas trop vite aux conclusions (qui, dans un idéal commercial, n'arrivent jamais).

Dans ce domaine trop ostensiblement commercial, Les Revenants ne s'en sortent pas trop mal. Ils méritent une mention spéciale pour certaines choses que, malgré ma très faible expérience en matière de télévision, me paraissent en faire une belle réussite : avec beaucoup de décors naturels, on est mis dans une ambiance aux frontières indéfinies (qui ne sont d'ailleurs, hélas, pas complètement assumées dans l'histoire), où les moyens graphiques et techniques sont loin d'être négligés, et où le seul souci qui rende ce monde rébarbatif est la réserve apparemment inépuisable de personnages, chacun justifiant quelques scènes, parfois un épisode entier d'une lenteur époustouflante.

Malheureusement, ce ne sont pas seulement les épisodes qui se conforment au formatage télévisuel qui veut que, en un sens, le spectateur soit arnaqué semaine après semaine. La première saison manquait déjà de conclusions, ou bien avait tellement de matière qu'elle n'a pas su y apporter une fin. Mais alors que les producteurs rechignent à faire une troisième saison, la deuxième n'a plus l'excuse du suspense. Elle n'a. Tout simplement. Pas. De fin. Il doit falloir être vachement intelligent pour tirer une conclusion plaisante aux toutes dernières images. Peut-être l'Homme du futur verra cette oeuvre comme le précurseur
    de sa profondeur d'esprit. En attendant, c'est typiquement le genre de séries à propos desquelles on regrette d'avoir ressenti de la curiosité.

Il faudrait sans doute expliquer aux acteurs que lorsqu'on tourne un passage intense, on évite les coups d’œil hors-champ qui cassent toute l'ambiance. Mais l'astucieuse mise en parallèle des différents éléments scénaristiques peut être, et est en tout cas pour moi qui n'y connait rien en séries, suffisant pour espérer en venir aux révélations. Qui ne viennent pas.

Un casting de prime abord très bon se révèle vite minimaliste et casse-pieds : choisis pour leur tronche, les acteurs sont monogueules et perdent tout intérêt les uns après les autres.

On en vient à se demander ce que les télévisions étrangères ont trouvé à cette production pour tant s'y intéresser ? Les Revenants, au singulier et en anglais, c'est quelque chose qui a aussi beaucoup de succès en ce moment avec la barbe de Leonardo DiCaprio comme personnage principal...
    edip89
    edip89

Publiée le 30 avril 2016
    Nul nul et encore nul ! C est d un ennui total ! Une calamité cette série !