Docteur Quinn, femme médecin
    1,9
    9538 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Docteur Quinn, femme médecin ?

Publiée le 7 mars 2009
    Très bonne série, je ne loupais pas un épisode. Les personnages deviennent vite attachants, malgré les défauts majeurs de certains ! A noter que dans la série, on ne retrouve pas les mêmes acteurs secondaires que dans le pilote !! Par ailleurs, l'actrice jouant Coleen sera remplacée ultérieurement aussi.
    Publiée le 6 décembre 2006
    Dr Quinn: une série dépaysante! La série est originale: l'histoire se déroule au 18ème siècle. Enfin un décor réaliste (dans certains films, on a parfois du mal à croire que l'histoire se passe dans l'ancien temps).
    Il n'y a pas de surnaturel, pas de bimbo ou de beau gosse, les personnages ne parlent pas pour ne rien dire et ne prononcent pas des phrases dignes d'un essai de philosophes!
    On apprend beaucoup de choses sur la médecine, la conquête de l'ouest en amérique, les indiens et leurs plantes, les guerres, les combats quotidiens des gens pour survivre...
    Les personnages sont très attachants, ils ont beaucoup d'humanité, ne sont pas du tout stéréotypés et à chaque fois que Jane Seymour se bat pour défendre une cause, on a envie de se battre avec elle.
    Bref il y a tant de choses à dire sur cette série, on n'en fera plus des comme ça, celle-ci vaut le détour, plus d'une fois elle m'a fait pleurer!
    Publiée le 29 décembre 2012
    Ayant connu cette série durant mon enfance, ma note est certainement surestimée car je la donne grâce à mes souvenirs émerveillés d'enfant ... Néanmoins cette série se déroulant durant la période de la ruée vers l'or est agréable à regarder. Les personnages sont attachants, les épisodes sont distrayants et même éducatifs pour certains car ils reviennent sur des faits historiques avec notamment le massacre de Waschita ou encore scientifiques avec les avancées de la médecine ...
    Publiée le 24 juillet 2009
    Une série qui se laisse suivre avec plus ou moins d'intérêt, disons que si l'on est resté sur La petite maison dans la prairie (plus niaise, plus naive) on passera un bon moment dans ces décors de Far West et ces histoires de la vie de ces gens du 19ème siècle.
    Des personnages relativement attachants qui ne font rien pour s'épargner les mésaventures diverses, des histoires d'amour un peu convenues mais globalement un bon descriptif de cette période.
    Publiée le 5 octobre 2008
    cette série a marqué mon enfance.
    j'attendais les mardi avec impatience pour retrouver sully et sa bande.
    ça a collé une bonne claque à la petite maison dans prairie, qu'M6 s'escrime à rediffuser encore et encore. pourquoi tant d'acharnement ?!!!
    Publiée le 20 septembre 2011
    excellente série, j'aime beaucoup l'époque et surtout le Dr Quinn! Les acteurs jouent très bien.
    Publiée le 13 février 2008
    La série reprend la 25 mars sur Téva ! Normalement ce sera l'intégrale !
    Publiée le 10 février 2021
    Série qui sous ses airs désuet aborde des sujets de société qui pour certains sont hélas toujours d'actualité...
    Publiée le 3 octobre 2007
    j'adore cette serie et j'aimerai bien qu'elle sorte en DVD je trouve ca nul qu'il n'y ai pas eu encore de sorti.
    Je connais les episode par coeur et j'espere qu'une chaine va les reddiffuser
    Publiée le 10 juin 2007
    Vraiment quelle super série! Pour moi, l'une des meilleures que l'on puisse voir. Dans cette série il y a un certain sens moral, une, ou même plusieurs belles histoires d'amour et des acteurs tous plus compétents les uns que les autres. Avec une préférence dans mon coeur de midinette pour Joe Lando (mais Jane Seymour est également très talentueuse). Crions pour la rediffusion de cette série!
    C'est vraiement trop bien et j'adore c'ette femme qui se bat contre le rascisme, le sexisme et l'égalité des hommes qu'ils soient indiens, blancs ou noirs.
    Elle aime son métier et aime aider les gens.
    C'est dommage qu'il n'y est pas plus d'épisodes.

Je dis BRAVO.
    Olivier M
    Olivier M

Publiée le 1 août 2018
    Autre série vu à la télévision,comme médecin je préfère nettement l'associé de Prescott,le banquier de la série au docteur Quinn,j'aime bien le général Custer.
    Baswordfish .
    Baswordfish .

Publiée le 5 mai 2022
    Des erreurs dans l'ordre des épisodes!!!

Super série très au point sur les indiens surtout, c'est chouette. Ils sont bien mis en valeur, beaucoup de faits sont rétablis, justice leur est un peu rendue, merci à l'acteur Larry Seller (RIP) qui a été un consultant super sur le tournage!
    Je dirais que cette série est mignonne tout plein.
    Je trouve qu'elle a un taux de réussite après ses opérations qui est très élevé vues les conditions dans lesquelles elle pratiquait, c'est la plus grande incohérence de la série.
    Claire C.
    Claire C.

Publiée le 6 août 2020
    Cette série est top. J’aime l’époque à laquelle elle se déroule. On y apprend pleins de choses, que ce soit sur la médecine de l’époque mais aussi leur mode de vie. Certains personnages ont même existés. J’aime particulièrement la façon dont la femme est représentée. Les acteurs jouent bien. On rit, on pleure avec eux. Il y a une réelle cohésion entre toute l’équipe, c’est une grande famille.
    J’espère que la série pourra de nouveau voir le jour !