Docteur Quinn, femme médecin
    1,9
    Votre avis sur Docteur Quinn, femme médecin ?
    PaulineReveuse
    PaulineReveuse

Publiée le 28 janvier 2014
    Je ne comprend pas la mauvaise notation de cette série !! Je l'ai découverte il y a peu, et j'ai déjà tous les épisodes en DVD ! J'adore tout ! Les personnages (surtout Dr Mike et Sully évidemment ^^), les différentes histoires, l'histoire d'amour de nos deux héros... On peut voir l'état d'esprit des gens à cette époque, le rejet des femmes médecins, des Cheyennes, des nouvelles techniques... De plus, je trouve Jane Seymour absolument extra ! Bref j'adore !!
    Pierre.L
    Pierre.L

Publiée le 6 avril 2013
    Sur la base d'une intrigue familiale banale dans une petite ville de pionniers, les aspects multiples de la conquête de l'ouest, vers 1870, sont abordés : conditions de la médecine, arrivée du chemin de fer, vie des indiens et préjugés qu'ils suscitent...Les personnages sont biens construits psychologiquement, pas manichéens, et il est facile d'éprouver de l'empathie pour eux dans leurs moments de doute. Mais surtout, la série a l'habileté de mettre en avant des questions toujours d'actualité dans notre société que ce soit la place des femmes, la diversité culturelle et l'acceptation des différences, le progrès et l'écologie...Des bons sentiments parfois mais aussi de vrais moments passionnants et captivants, cette série peut convenir à un large public.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 20 août 2012
    C'est ma série préférée!!! Je l'adoooorrrrre! Je n'arrête pas de regarder ça en ce moment. J'adore la petite maison dans la prairie, mais je ne peux pas cacher que je préfère docteur Quinn. Les sujets traités sont souvent très intéréssants. Dans les premiers épisodes, on voit un peu comment les femmes étaient considérés à cette époque. On apprend parfois quelques petits trucs sur la médecine. Sully est super beau. Jane Seymour est juste parfaite dans son rôle. Les acteurs qui jouent les indiens sont eux-mêmes de vrais indiens. Le docteur Quinn est une femme combattante, qui n'abandonne jamais rien. Bref, je suis vraiment fan de cette série.
    Julia F.
    Julia F.

Publiée le 18 août 2014
    Série qui a bercée mon enfance et que j'adore toujours autant. La série arrive a parler de choses grave, sans que ça tombe dans le mélo. Les personnages sont attachants, les histoires sont bonnes. Pour moi, c'est beaucoup mieux que la petite maison dans la prairie, ou certains épisodes sont vraiment risibles d' anachronisme et d' incohérence.
    Maelig Bamboo M
    Maelig Bamboo M

Publiée le 30 octobre 2016
    Je ne dirai pas chef d'oeuvre mais cette série mérite une bien meilleure notation ! Un bon casting, des personnages attachants et une bonne démonstration de la vie des pionniers du 19ème siècle. Je ne comprend pas ceux qui ne font que la comparer à la petite maison dans la prairie, série niaise avec beaucoup d'intrigues ridicules qui laissent peu de place aux sujets importants et son étouffé par la bonne foi de Charles Ingalls (héros bien sous tout rapport qui ne faute jamais, je n'y crois pas une seconde). Dr Quinn nous montre avec une incroyable réalité la vie de l'époque, la réticence des gens au progrès, leur intolérance, et l'évolution des mentalités. Cette série nous informe sur des faits historiques réelles dont Le massacre et la soumission progressive que les colons ont infligé aux indiens. Cette série est très intéressante et ne doit pas être vue comme une copie de la petite maison dans la prairie (c'est loin d'être le cas) mais plutôt comme une série qui nous rappelle des valeurs trop souvent oubliées aujourd'hui. Elle nous montre qu'il faut faire selon nos principes et qu'on ne doit pas suivre bêtement l'opinion générale. Quand au personnage de Dr Quinn c'est une femme forte et indépendante qui a beaucoup de choses à apprendre aux femmes d'aujourd'hui (même si moi même je ne suis pas toujours d'accord ^^). Une série à voir et à revoir avec un certain recule sans se fier uniquement aux petits instants niais qu'on peut retrouver .
    victoriavic
    victoriavic

Publiée le 2 juin 2012
    Je me demande pourquoi cette serie est aussi mal noté ! Personnelement c'est une de mes series preferés je ne me lasse pas de revoir les episodes comme sur Gulli je suis entrain de tous les regarder une deuxieme fois sans me lasser . Au moins cette serie contrairement a La petite maison dans la prairie dont les dernieres saisons sont horrible a beneficier de dernieres saisons pour moi excellente ! La serie n'est jamais partie dans n'importe quelle histoire , elle est toujours restée fidele a elle même et on a su l'arreter avant que çela devienne n'importe quoi . Je trouve cette serie très belle certains peuvent la trouver gnan-gnan mais je trouve qu'on s'identifie vraiment au personnage qui sont réellement attachant .
    Michaela-Sully H.
    Michaela-Sully H.

Publiée le 24 décembre 2013
    Quoi ???? Juste 1.7 en note pour cette série ? C'est tout simplement impossible et incompréhensible. Elle est passionnante! Elle aborde tant de thèmes variés toujours d'actualité et qui nous invitent à réfléchir. On se projette complètement dedans car à la différence de "La Petite maison dans la prairie" ici ne n'est pas "tout le monde il est beau, il est gentil", les héros ne sont pas parfaits. L'ensemble des perso font la grande force de la série, on s'y attache totalement et éveille en nous tant d'émotions. Evidemment, (à la différence de la petite maison) il y a cette merveilleuse histoire d'amour. Alors même si certains disent qu'elle est trop niaise, on peut voir tout de même beaucoup de moments très sensuels grâce au duo d'acteur Jane Seymour et Joe lando qui rendent le couple si beau et chaud; D'ailleurs pour ce qui trouve leur couple trop gnan-gnan, voici un forum qui répondra à toutes leurs attentes :
    Sanders69
    Sanders69

Publiée le 2 mars 2012
    Comme beaucoup d'enfants des années 1990, tous les midis, j'ai suivi avec assiduité les aventures de Michaela et de ses proches: dans le fin fond des États-Unis, place à "Dr Quinn", série pétrie de bons sentiments, pour la bonne et simple raison que c'est un public large qui est visé. Peut-être un poil plus intelligente que "La Petite Maison dans la Prairie", elle joue cependant dans une division voisine. Que dire, sinon qu'on a affaire à du culte, mais pas vraiment du culte de haut vol (difficile de le nier)? Il n'empêche, cela reste du culte: on ne touche pas et on fait comme si de rien était.
    legend13
    legend13

Publiée le 8 octobre 2009
    Une série culte qui a bercé mon enfance et que j'ai redécouvert lors d'une rediffusion sur M6. Que dire à part que cette série m'a fais rire mais aussi pleurer (surtout dans l'ultime saison). Elle est composé de personnages ultras attachants interprétés par d'excellents acteurs en commençant par la belle Michaela Quinn en passant par les enfant Cooper, le charismatique Byron Sully et tous les habitants de Colorado Springs(surtout l’excellentissime Loren Bray). Vraiment une très belle série que je suis fier d'avoir revu et que je reverrai surement de nombreuse fois sans me lasser.
    T800
    T800

Critique de la série
    La base de la réussite d'une série, c'est la profondeur des personnages, principaux comme secondaires. Ici, on s'attache très vite à ces habitants, ce qui suscite l'intérêt et la longévité de cette série très réussie. La dernière saison n'est peut-être pas à la hauteur des premières, mais la qualité est assez durable, ce qui est assez rare pour une série. L'une des meilleures des années 90. Quel dommage qu'elle ne soit pas (encore) sortie en DVD!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 26 juin 2011
    C’est niais, c’est bête, ça n’a aucun intérêt de perdre son temps à regarder une telle série.
    pamina
    pamina

Critique de la série
    " Docteur Quinn " ou l'histoire d'une femme médecin qui s'installe dans l'Ouest américain... Le sujet de départ était intéressant. Le résultat n'évite pas les clichés habituels mais l'ensemble se regarde très agréablement avec des personnages attachants et une reconstitution convenable. Pas de bimbos sans cervelle dans cette série mais une Jane Seymour toujours jolie qui séduit finalement un homme plus jeune qu'elle. Un beau rôle féminin et des épisodes sympathiques. " Docteur Quinn " n'a certes rien de révolutionnaire mais Jane Seymour y apporte sa touche personnelle avec charme. 3 étoiles donc pour une série classique, sans pseudo-théories fumeuses ni effets de genre, 3 étoiles aussi pour son côté un peu suranné, loin des " délires " cosmiques ou autres.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 17 février 2008
    Moi qui était fan de la petite maison dans la prairie, j'ai retrouvé tout les ingrédients de ce dernier dans dr quinn. Beaucoup de rebondissement dans cette série, mais je ne mettrai pas 4 pour 2 bonnes raisons, c'est moins bien que la petite maison dans la prairie et la fille a été changé dans la série. voilà. Mais la série reste excellente.
    guillaume75
    guillaume75

Publiée le 12 mars 2009
    Excellente série, digne du grand cinéma de l'ouest américain. Une grande épopée télévisuelle. Une très belle réussite des années 90 que j'adorais regarder enfant !
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 23 septembre 2010
    Les épisodes sont toujours bons à revoir, mais si on connaît leur dénouement. L'histoire tourne autour de plusieurs sujets : les Indiens, les Noirs, l'indépendance des femmes, et beaucoup d'autres. L'histoire de cette femme forte ne peut qu'être intéressante, mais si comme dans beaucoup de séries américaines, on tombe facilement dans les bons sentiments. Jane Seymour est parfaite.