Profilage
    3,4
    3067 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Profilage ?

Alex le corn flacks
    Alex le corn flacks

Publiée le 4 avril 2023
    Franchement j’ai adoré cette série, j’enchainais les épisodes. Mais le passage de la saison 8 à 9, vraiment horrible. L’enlèvement d’Adele où on apprend qu’elle s’est fait tiré dessus et qu’elle disparaît avec un autre homme. L’épisode était telleét poignant. On attendait qu’elle se mette avec Thomas. Et non, ils ont fait un « 5 plus tard ». Pas de transition. Main Adèle est avec un autre homme qui sort de nulle part et Thomas fait sa dern enquête avant de partir. C’est n’importe quoi, scandaleux. Pire transition que j’ai vu de la part d’une série. Même en temps que fan, j’ai été super frustrée.
    Publiée le 4 octobre 2013
    Les intrigues, les personnages, les décors, le jeu des acteurs, tout est absolument parfait ! C'est la première fois que je vois une série française atteindre le niveau d'excellence des meilleures séries américaines (Criminal Minds, Castle). Et dire qu'à cause de mon allergie viscérale aux séries françaises, il m'a fallu attendre la saison 4 pour découvrir (par hasard) Profilage ! Comme dans cette pub de mon enfance, je dirai donc : "Je n'ai qu'un regret, c'est de ne pas l'avoir connue plus tôt"
    Publiée le 16 mars 2012
    La série est bien mené, les histoire sont pas mal, les acteurs jouent bien... La psy un peu foldingue mais pas tant que ça est un personnage assez intéréssant... Bien que la mort de "Perrac" la saison dernière soit dommage, car changer de chef si rapidement dans la série, sa secoue un peu trop les chose je trouve. Mais... Je n'arrive pas a rentrer dedans... Cette série ne m'as pas conquis, bien qu'elle se lève voir facilement.
    Publiée le 15 septembre 2013
    excellente série.
    je n'aime pas les séries françaises habituellement mais celle la j'adore
    Publiée le 1 septembre 2013
    Profilage, soit "Esprits criminels" à la sauce française, ce qui donne un meilleur résultat. On y voit Odile Vuillemin, qui campe une Chloé Saint-Laurent multi-facette plus vraie que nature; et Philippe Bas campant un commandant Rocher haut en couleurs. Cette série a révélé le jeu d'acteurs de Bas et Vuillemin, qui s'approprient le rôle en y ajoutant leurs touches personnelles. À voir et à suite de très près.
    yayo
    yayo

Publiée le 23 février 2012
    Je crois que séries de Canal mises à part, profilage est la meilleure série policière grand public Française depuis très longtemps. Elle réussie car elle met l'accent sur la personnalité et la psychologie des principaux protagonistes. L'actrice joue plutôt bien en plus de ne pas être désagréable à regarder. En plus les intrigues si elles ne sont pas révolutionnaires sont sympas à suivre.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 3 août 2015
    Encore une série française louchant gravement sur ses homologues US. Quoiqu’en fait c’est un plagiat éhonté qui ne veut pas dire son nom. Le résultat c’est que ça vaut une copie chinoise, je vous laisse imaginer la qualité…
    Toujours un gars une fille, histoire de toucher tout le monde, pas de sexisme, pour continuer à loucher sur les ficelles ultra connues des séries américaine on va entretenir longtemps un semblant de suspens sur spoiler: l’avenir de ce petit couple qui finira forcément ensemble et résolvent les enquêtes là où tout le monde se plante
    . Enfin du même coup on a des épisodes répétitifs, et on a l’impression d’avoir déjà vu 100 autres séries de ce genre. Jusqu’où va le chauvinisme ? Regardez la note des spectateurs…
    Publiée le 25 mars 2012
    je regrette guillaume cramoisan car il jouais beaucoup mieux, personne le remplacera car il formais un duo de choc avec Odile Vuillemin.
    pagtram
    pagtram

Publiée le 28 août 2014
    Une série originale avec des acteurs qui se sentent bien dans leurs rôles. On a le plaisir de voir les rues de Paris.
    Publiée le 30 septembre 2013
    Odile Vuillemin en fait un peu trop, ce qui ajoute encore à l'excentricité de son personnage complexe et hors norme contrebalancé par la sobriété de Philippe Bas et de Guillaume Cramoisan avant lui. Les autres personnages dont on découvre au fur et à mesure des épisodes des facettes de la vie sont en adéquation avec l'esprit de la série.... Les intrigues principales et secondaires bien choisies et bien menées nous laisse sur notre faim entre 2 épisodes.....
    Une série originale et addictive.......!
    Miss Gif
    Miss Gif

Publiée le 5 octobre 2013
    LA série française d'une très grande qualité qualité que j'attendais depuis longtemps et qui n'a vraiment rien à envier aux séries américaines. Humour, émotion et suspense sont au rendez-vous grâce à deux acteurs magnifiques, Odile et Philippe entourés de seconds rôles de qualité.
    Publiée le 21 avril 2012
    Très bonne série avec de l'action, humour et du suspens, à voir absolument !
    Laulau P.
    Laulau P.

Publiée le 29 octobre 2014
    Odile vuillemin est surprenante dans se rôle . Elle sait nous faire frissonne. Le profilage est accrochant!
    Publiée le 1 avril 2012
    Une série qui dépoussière le genre. Un duo complémentaire et efficace qui nous fait oublier assez rapidement Guillaume Cramoisan qui jouait le rôle du commandant Perrac. Probablement LA série française du moment. Drôle, bourré de charme et de suspens, original : la recette gagnante
    Publiée le 24 septembre 2013
    Qu'elle soit aux côtés de Guillaume Cramoissan ou Philppe Bas ... Odile Vuillemin assure grave !

Les enquêtes sont bien ficelées, les protagonistes nous encouragent à participer à leurs cogitations / joies / peines.

L'équipe est super bien soudée et cela nous permet de passer de belles soirées ... même à voir et revoir d'anciens épisodes.

J'ai un peu moins apprécié l'épisode du mix passé résistance / actualité mais cela nous a permis de découvrir de saisissants Rocher & Saint-Laurent en costumes d'époques !!! Dans ce cas-là, mon pêcher mignon est de fixer l'image lorsqu'il y a superposition des prises jouées comme des faces-à-faces. Et même en "centenaire" ... Philippe Bas reste très "craquant" !!!