Profilage
    3,4
    3067 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Profilage ?

Publiée le 9 juillet 2009
    Cette série a un certain côté mystérieux qui est différent d'autres séries et les acteurs jouent à fond leurs rôles.
    Publiée le 15 mai 2015
    Comment passer à coté d'un tel chef-d’œuvre ? Nous pouvons enfin dire que la France est capable de faire une magnifique série policière, survolant toutes ses séries américaines vus et revus … Cette série est surprenante par le lien qui se forme entre chaque personnage. Chaque saison nous apprend quelque chose sur eux … Odile Vuillemin, dans le rôle de la profileuse Chloé Saint-Laurent, est tout simplement bluffante ! Un personnage sensible, hors-du-commun, et en même temps si attachant, qui lui colle à la peau. Une hyper-sensibilité, créant un personnage à la limite du surnaturel, plongeant avec déduction dans la tête des victimes et des meurtriers. Pourquoi je vous conseille cette série ? Pour son originalité, sa fraîcheur, et sa sincérité ! Voici maintenant près de 5 ans que Profilage nous tient en haleine, avec des enquêtes bouleversantes, et des événements au seins de la police à la limite du choquant … Des retournements de situations insoupçonnables, palpitants, rythmant chacun des épisodes. Et que serait cette série, sans ce beau casting ? La touchante Odile Vuillemin, le comique Raphaël Ferret dans le rôle d’Hippolyte, ou Philippe Bas dans la peau du Commandant Rocher … Vous voulez rire ? Regarder Profilage. Vous voulez pleurer ? Cette série est pour vous. Vous voulez être tenu en haleine ? Cette série répond encore au critère. Les 5 saisons écoulés nous font passer par toutes ses émotions, et si vous commencez, vous ne pourrez plus jamais arrêter de regarder ! Profilage n'est pas une simple série policière, suivant des policiers sur une enquête. C'est une découverte continuelle de l'histoire de nos personnages, et des événements modifiant leur équipe. Je ne vois aucun défaut à cette série ! Voici donc pourquoi je mets un 5/5.
    Mono9000
    Mono9000

Publiée le 10 juin 2010
    Cette série est une petite merveille. La relation entre Chloé et Matthieu y est pour quelque chose. Tous les deux c'est un peu le chat et la souris.
    Je recommande vivement cette série pleine d'humour. Toute l'équipe de flics est fantastique.
    alain T.
    alain T.

Publiée le 3 octobre 2017
    La série vaut pour ses personnages typés et attachants. Mais à côté de ça, les scénar sont complètement pourraves. Vus, ressassés et capillotractés.
    Robert R.
    Robert R.

Publiée le 1 mars 2020
    J'ai regardé les premiers épisodes de la saison 10, hier sur une chaîne belge. J'étais surtout curieux de voir la prestation de la nouvelle venue : Tamara Marthe, alias Shy'm. Et Tamara a réussi à triompher de mon scepticisme et à me convaincre de ses réels talents de comédienne. Son jeu est sobre, elle n'en remet pas quatre caisses comme certain(e)s. Elle incarne très bien son personnage et exprime très bien, avec subtilité, ses différentes facettes. Un gros regret cependant. Pourquoi avoir ôté à son personnage un côté glamour, sexy qu'elle aurait pu parfaitement défendre ? Cela manquait à la série et les réalisateurs ont raté cette belle opportunité de l'en enrichir. Comme si être belle, jolie, sexy était devenu un défaut. Certes, l'héroïne reste élégante mais un peu plus de charme, ce dont ne manque pas Shy'm, aurait vraiment enrichi la série et apporté une touche féminine intéressante. Il eût été plus judicieux d'exploiter au maximum, avec finesse, tout le potentiel de l'actrice. Ici, on a voulu en ignorer une partie. Tout à fait regrettable. Mais Bravo à Tamara !
    Publiée le 26 janvier 2011
    j'ai beaucoup apprécié cette série, quand nous n'essayons pas de copier les américains parfois cela donne des résultats surprenants
    indiasong10
    indiasong10

Publiée le 22 janvier 2015
    Cette série que j'adorais est soudainement devenue glauque, avec une descente aux enfers absurde de Chloé dans la schizophrénie. Des scènes sinistres et sordides avec une mise en scène lourde et consternante, ont transformé cette belle et pétillante série en une grotesque farce dramatique de très mauvais goût. Quel gâchis.
    Pour une fois qu'une série Française étaient remarquablement belle intelligente et originale... C'était trop beau. Je pense que beaucoup de fan sont déçu par les derniers épisodes.
    Publiée le 1 mai 2009
    cette série est une bouffée d'oxygène. Des histoires bien recherchées dont l'aspect est fortement étudié par l'assistance d'une criminologue au look original. J'espere que cette série continuera sur plusieurs épisodes. J'ai hâte d'en savoir plus sur la vie de chaque personnage.
    Travelling
    Travelling

Publiée le 3 octobre 2013
    Série policière Française tout simplement extraordinaire. Odile Vuillemin y est fabuleuse. L'épisode "Réminiscences" de la saison 4 est Sublimissime. Je croise les doigts pour que cette série prestigieuse continue dans le temps. Un merci infini à Fanny Robert & Sophie Lebarbier. Et vivement les derniers épisodes de la saison 4.
    Josselin C
    Josselin C

Publiée le 8 novembre 2020
    spoiler:
    heu j'aime pas faire cela désolé. Mais je suis très dessus de cette arque narratif. J'en regrette presque de regarder... je suis un fan du début! Je croise les doigt que ça ira mieux ensuite. spoiler:
    Publiée le 2 août 2015
    Une bonne serie policière à la française! L'une des seules que j'apprécie avec Engrenages Odile Vuillemain et Philippe Bas forment un très bon duo. L
    Publiée le 17 octobre 2014
    Digne descendant de Julie Lescault. Des enquêtes qui n'ont aucun sens... Du TF1 en fait...
    Publiée le 2 juillet 2009
    Un vrai coup de coeur , merci TF1 pour cette série !
    La série reprend un bon concept et surtout Odile Vuillemin est fantastique dans son role
    Bred bravo TF1 et vivement la saison 2 !
    Publiée le 14 novembre 2013
    très bonne série policière française on attend la nouvelle saison avec inpatience
    Publiée le 8 mai 2009
    moi j'adoer profilage, chloe donne un nouveau au sens au mot profiler elle me fait frissonner avec sa façon d'intrépéter chaque crime, jamais vu ca et j'ai d'autant plus hate de voir la suite j'espère qu'elle sera programmé bientôt