Profilage
    3,4
    3067 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Profilage ?

leilou64
    leilou64

Publiée le 2 mai 2010
    Super bonne série, merci à tf1 j'ai hâte de voir la saison 2
    Publiée le 1 novembre 2015
    Bien l'actrice Odile est vraiment géniale elle joue super bien! ☺
    Publiée le 20 janvier 2019
    Saison 8 episode 10 Rocher arrive et Adele a été emmenée par qui ? Aucune réponse dans la saison 10 déçue
    i-lau
    i-lau

Publiée le 8 octobre 2017
    Je suis fan et je serai au rdv de la saison 9 que j'attends avec impatience ! Petit bémol tout de même, la série s'enfonce un peu dans la noirceur parfois et j'aimerais bien un peu plus d'humour et de légèreté de temps en temps. Les acteurs sont au top, essai transformé sans souci pour le changement des 2 protagonistes
    Publiée le 30 avril 2009
    Très bonne surprise. J'aime beaucoup les histoires de profilage mais j'ai énormément de mal avec les productions françaises...là, ils ont trouvé un bon compromis. Bon encore quelques maladresses scénaristiques ou de jeu, mais le personnage de Chloé efface beaucoup de chose. Maladroite, sensible, presque étrange, elle perce les gens à jour avec une telle facilité que ça la rend encore plus différente. Le flic est bien joué mais on en a vu des centaines comme lui jusqu'ici...il lui faudrait un truc en plus pour que ça soit plus équilibré. Equipe sympa mais à étoffer également...après tout, la série ne fait que commencer.
    latzon
    latzon

Publiée le 21 novembre 2010
    je trouve cette série géniale. l'histoire, les personnages tous est original et change des autres série. j'espère qu'elle va continuer longtemps.
    Publiée le 1 mai 2009
    Les intrigues sont bien ficelées et la psychologie des personnages travaillées. Je trouve le personnage de Chloé extrêmement original à la fois fort et fragile, exentrique et sérieux, maladroit mais terriblement attachant (bravo à son interprète Odile Vuillemin). Dans toutes ces scènes de crimes sombres, on ne voit qu'elle à l'écran avec ce roux flamboyant et ses tenues qui mettent de la couleur dans la vie de la brigade policière. Le commandant plus conventionnel ne montre pas ses émotions ou très peu pour le moment. Il est à la fois sûr de lui et embarassé par chloé qui pourtant lui est d'une aide précieuse... et il faut bien l'avouer on sent qu'il la trouve jolie et qu'il veut la protéger ! La relation entre ses deux personnages est très travaillée et ouvre pas mal de perspectives; je pense qu'il faut pousser encore plus les choses à l'avenir pour faire oublier les genres de séries américaines dont elle s'inspire (mais se démarque complètement!!!)Et surtout gardez les même acteurs car chacun compose un personnage que l'on a envie de suivre et de voir évoluer ensemble car finalement ils se ressemblent si peu mais vont tellement bien ensemble !
    Publiée le 5 décembre 2014
    Très deçue par cette dernière saison. Pas tres réaliste, des histoires hors réalités. J'adorais cette serie jusque là, mais je ne suis pas sur de regarder la prochaine saison. Je suis d'accord avec l'une des critiques qu'on devrait appeler cette serie "les malheurs de chloe". J'aime le coté intrigue, le coté psy. J'ai l'impression qu'ils veulent imiter les series americaines, mais les scenarios ne tiennent pas la route et puis des passages un peu "trop gros" : ex du dernier episode ou hyppolite s'effondre dans l'herbe et comme par hasard tombe sur la bague de Fred... un peu lourd tout de meme : la prairie est immense !!! Et comme par hasard, le tueur vient gentillement se monter à hyppolite, pas tres réaliste.
    Enfin bref, tres tres déçu, c'est plus une serie policière, ça devient du fantastique, car meme les meurtres ramenent à des histoires pas tres réelles.
    Publiée le 21 mars 2018
    La meilleure serie que j'ai pu voir ! Odile Vuillemin manque beaucoup a la fin de la saison mais les episodes sont toujours aussi prenant !
    vivement la suite, je recommande !
    7thArtLover
    7thArtLover

Publiée le 6 juin 2010
    Excellente série française. D'un nouveau genre policier. Les épisodes comprennent qu'une seule histoire par épisode contrairement à d'autres séries. Cette particularité permet d'augmenter la qualité des épisodes, d'approfondir et de complexifier beaucoup plus les intrigues et ainsi d'en faire ressentir au téléspectateur toute la profondeur et le suspense. La qualité d'écriture est très bonne. Le duo que forme Matthieu Pérac et Chloé Saint-Laurent fonctionne parfaitement. Elle, fantasque, émotive, décalée; Lui, entier, droit, prévenant mais tous les deux professionnels et secrets à leur façon. Différents mais complémentaires. Les interprétations de Guillaume Cramoisan et Odile Vuillemin sont très justes. L'atmosphère, créée depuis le premier épisode, faite d'humour et de sérieux, de secrets et de révélation tient le spectateur continuellement en haleine l'incitant à connaître la suite sans plus attendre. Par ailleurs, le générique et la musique sont très beaux et soignés. Après une saison presque et demi, j'attends avec impatience la suite de la série en espérant qu'elle ne sera pas trop vite arrêtée pour cause d'audimat trop faible. Je souhaite une très longue vie à cette magnifique série.
    Publiée le 19 septembre 2014
    Exelente série avec de bon acteurs... Vivement la saiosn prochaine :)
    sacregraal
    sacregraal

Publiée le 5 décembre 2014
    Deux étoiles c'est une moyenne ! Cinq pour les 3 premières saisons avec Philippe Cramoisan, acteur tout en finesse et 1 étoile pour les trois dernières avec Philippe Bas, gros bras tatoués et les scénarii qui nous font passer les enquêtes au second plan faces aux aventures inutiles et non crédibles des acteurs récurrents. La fin de la dernière saison est d'une ineptie...
    Bref "Comment gâcher une super série" dont le décalage était le bienvenu au départ...
    Rendez nous Cramoisan, l'es pas mort ? Hein ? C'est qu'un film !!!
    Publiée le 19 janvier 2019
    Ouaaah....que dire ! Une excellente idée au départ qui changeait du chemin habituel. Mais, alors après...il n'y a aucun mot correct pour décrire l'infâme gâchis. Chloé qui devient schizophrène après tout ce qu'elle a déjà vécu (c'était déjà de trop)...un Philippe Bas campé dans une image de Bruce Willis discount, sauveur ténébreux , au petit coeur chaffoin, de la veuve et de l'orphelin...pitié, c'est ridicule !! La mort de Fred qui ne veut absolument rien dire et qui enlève un personnage pilier à la série...remplacer, heureusement, avec talent par Sophie de Fürst qui a bien assumé l'arrivée incompréhensible de son personnage qui, comme par hasard, devient flic comme sa défunte mère...pfff quelle énergie depenser pour rien, autant laisser Vanessa Valence !
    Ne parlons même pas des intrigues : je voulais voir une série policière avec des enquêtes pertinentes, je regarde une série où tous les personnages vivent des trucs que l'on ne pourrait même pas imaginer en une vie, avec des acteurs qui gâchent leur talent en jouant des personnages caricaturaux, avec des discours psycholo-bobo-franprix-rayon surgelés.
    Aller, on zappe.
    Julien V
    Julien V

Publiée le 8 février 2019
    Série sympas, pour passer un bon moment, intrigué dans les épisodes tiens en haleines et dans d’autres épisodes on s’ennuie. Le côté décalé des deux actrices principales j’adore, tout comme les deux protagonistes qui forment un couple avec un certain humour, comme une tranche de vie d’en tout les jours avec les enfants.
    Par contre retrouver à la saison 10 la chanteuse shylm pour la saison 10 c’est trop pour moi j’en ne regarderai pas du coup.
    random person
    random person

Publiée le 9 janvier 2019
    Chef d'oeuvre ! Une série époustouflante, un stress permanent qui ne vous donne qu'une envie : connaître la suite ! Les intrigues sont toujours originales et passionnantes avec des acteurs brillantissimes !