Dead Set
    2184 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead Set ?

Mulder13
    Mulder13

Publiée le 2 août 2009
    Merci aux anglais pour cette très bonne mini série déjantée sur des zombies dans un loft. Là où les derniers films du genre commencent à tourner en rond et manquent à se renouveler, "Dead Set" est construit autour d'une histoire efficace et drôle à souhait.
    carmillas
    carmillas

Publiée le 6 août 2012
    Ces anglais, décidément, ils savent nous offrir des programmes de qualité ! Et c'est le cas de Dead Set, qui revisite le thème du zombie, dans une ambiance Loft Story - télé réalité avec ses blondes écervelées, ses producteurs véreux, sa fausse villa en plastique, et une foule de gens dépassée par les événements… Courte, cruelle et terriblement efficace, cette mini série vaut vraiment le détour, d'autant plus qu'elle jouit visiblement d'un budget plus que correct. Une belle prouesse sur un format plutôt inhabituel pour ce genre, à ne pas rater.
    kaedeotori
    kaedeotori

Publiée le 15 août 2012
    Difficile de décrocher même si les personnages sont guère intéressant, la fin en revanche n'offre aucune expectative, sympa sur le moment.
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 11 février 2018
    Dead set choisi le style "zombie enragé" dans un décor de télé-réalité (ce qui permet à la série d'être une critique sociale à l'instar de Romero) avec des protagonistes reflétant bien leur milieu ! Sinon on m'avait dit que cette série était très gore, hors je n'ai pas eu l'impression quelle l'était tant que ça, ou alors c'est que je suis devenu insensible ^^ Sauf en ce qui concerne la fin du 4ème épisode et du 5ème. J'ai d'ailleurs trouvé ce dernier épisode vraiment invraisemblable, grand-guignol et pas terrible...
    Publiée le 16 décembre 2010
    Très bonne mini série ! Des zombies comme je les aime. Des similitudes avec 28 jours et 28 semaines plus tard ! De bons effets spéciaux bien gore, les morts-vivants sont bien fait ! Une fin bien sanglante que demander de mieux. C'est court certes mais sa vaut le détours.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 9 février 2012
    Une série zombiesque de très haute volée, avec ce qu'il faut de tension et de dose d'humour et d'ironie pour passer un très bon moment. Les amateurs du genre seront comblés, car le gore ne manque pas, et l'action non plus. A l'image des films de Romero, le film contient une virulente critique de la société et de l'être humain en général, comme toujours incapable de s'entendre même quand la survie de l'espèce est en danger. Plus explicite, la critique de la société du spectacle est assez virulente, avec des émissions de télé-réalité abrutissantes au possible. Les acteurs, inconnus, sont plutôt méritants, s'imprégnant pleinement de leurs personnages stéréotypés. Brillant et marquant.
    Publiée le 23 octobre 2012
    Mini série anglaise très très efficace avec des effets gores bien comme il faut. Parfois les personnages réagissent de façon étrange mais finalement on s'en fout. La fin est bien noire. Aucun espoir.
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 22 février 2016
    Une série satirique des shows télévisés avec des zombies. Véritable critique de la société, "Dead Set" est crée par Charlie Brooker et nous présente des personnages détestables ais très bien interprétés. J'ai été surpris de voir Riz Ahmed dans le casting, associé de Jake Gyllenhaal dans "Nightcrawler". Certes l'histoire n'est pas des plus inventives mais reste agréablement bien construite, même si elle souffre de quelques longueurs et redondances pour ma part. Gore et humoristique, "Dead Set" a le mérite toutefois de se différencier des autres séries du même genre. L'ensemble évite les clichés exaspérant malgré de gros incohérences, et la fin est plutôt originale dans sa différence avec par exemple "Z Nation" ou "The Walking Dead". Pas mal filmé non plus, pas mal mise en scène car de nombreuses scènes sont bien réussies, malgré une BO inaperçue, "Dead Set" est sympa à regarder mais est quand même très vite oubliable.
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 9 mai 2013
    Mais que voilà une belle surprise ! Enfin un film-série zombiesque qui réussit à me faire rire et sursauter en même temps ! J'ai vraiment bien accroché à la manière de filmer du réalisateur, au scénario et surtout, aux acteurs, qui sont dans le ton... Une petite perle du genre ! A voir !!!
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 3 janvier 2012
    Série britannique en 5 épisodes avec pour toile de fond les studios de Big Brother avec ses candidats neuneus. Durant un prime time, un cataclysme se produit et contamine la population, qui infectée, se transforme en morts-vivants avides de chair qui ont la particularité de courir. D'abord protégés, les candidats réfugiés dans le studio se voit très vite harcelés par ces infectés. Je n'ai pas vu le temps passé tellement c'était bien. Un grand moment de pur rock'n roll, c'est très fun et marrant, un peu gore dans le dernier épisode mais avec une vraie conclusion. Nos auteurs ont clairement décidé de descendre en flèche la téléréalité. A voir absolument.
    Filmosaure
    Filmosaure

Publiée le 19 juillet 2012
    Prenez une télé-réalité classique bien décérébrante, au hasard : The Big Brother Show. Lâchez-y quelques zombies. On tient là un bon concept qui a l’avantage d’être original tout en faisant la critique du voyeurisme et de la stupidité de certains programmes. Le tout limité à 5 épisodes, avec une réalisation à l’anglaise qui n’est pas sans rappeler 28 jours plus tard (mais malheureusement, en beaucoup moins qualitatif).

“DOES THIS MEAN WE’RE NOT ON TV ANYMORE ?”

La série, tournée sur une réplique des véritables locaux de Big Brother et bénéficiant de sa présentatrice officielle au sein du casting, fut diffusée par Channel 4 – celle-là même diffusant d’habitude le programme Big Brother – faisant à la fois sa publicité et son autocritique.

Les candidats de Dead Set sont exceptionnellement criants de crédibilité ; on y retrouve la bimbo au Q.I. d’huître et à la poitrine conséquente, le grand black efféminé aux tenues excentriques, l’intellectuel insupportable, etc. A de nombreuses reprises, leurs réactions nous mettent très mal à l’aise (que ce soit avant ou après l’attaque de zombies d’ailleurs). Enfermés dans leur ignorance symbolisée par les murs du loft, ils refusent d’ailleurs d’en sortir, comme en atteste leur attitude moqueuse et incrédule.
    [Attention, quelques SPOILERS dans la suite]

Davina McCall, présentatrice de Big Brother en Angleterre, grimée en zombie.

Tout ce qui compte pour eux est d’être vus et remarqués, et c’est lorsque les caméras de Big Brother ne sont plus braqués sur eux qu’ils commencent à ressentir l’inconfort de la situation. Ce phénomène atteint son summum avec la remarque d’une candidate qui, devant l’attaque de zombies, n’a d’autre remarque que : “ça veut qu’il qu’on ne passe plus à la télé ?”.

Dead Set est une critique du voyeurisme à l’origine et découlant des émissions de télé-réalité, et use du voyeurisme à son tour pour nous le faire comprendre. Le gore est omniprésent, cru, voire insupportable parfois, comme si la série souhaitait nous faire réagir grâce à ce choc. Sans oublier le producteur de cette émission, décrit comme un odieux personnage, amoral, et répugnant qui plus est. Une scène très marquante le montre en train de déféquer dans un seau faute de toilettes disponibles, sous l’oeil effaré et la moue dégoûté d’une candidate de Big Brother. Ceci symboliserait-il la production de l’émission de télé-réalité et sa réelle nature ? Ou la déshumanisation “infligée” aux candidats de son émission dont tous les faits et gestes sont épiés en permanence ?

Les zombies, quant à eux, nous rappellent fortement ceux de 28 jours plus tard, ce film de Danny Boyle qui donna un coup de fraîcheur au genre avec des créatures rapides – donc beaucoup plus dangereuses – et extrêmement agressives. Quant à leur symbolique, nous l’avons tous comprise – nous tous, zombies décérébrés devant notre écran de télévision, abrutis par des émissions de télé-stupidité.

Certains trouveront la réalisation bien vue et angoissante ; pour ma part, je l’ai trouvée désagréable : le caméraman semble avoir la maladie de Parkinson et certains plans donnent presque la nausée tant l’image tremble. D’autre part, le concept, qui aurait pu être brillant, s’essouffle très rapidement, et le cinquième épisode est presque de trop, avec personnellement, une certaine lassitude face aux scènes de boyaux dépecés et autres cris interminables (mais ta gueuuuuuuuule !).
    Une série différente, intéressante, à voir une fois, mais pas plus, et surtout, à éviter aux âmes sensibles.
    Sid Nitrik
    Sid Nitrik

Publiée le 14 octobre 2013
    1 saison, 5 épisodes, 5 X 30min environ, voilà une série qui a le mérite de ne pas être chronophage. Et en plus « Dead set » est bien fait. Le concept ? Une invasion zombie tout ce qu'il y a de plus banale sauf que l'action principale va se dérouler dans un « loft » de télé-réalité. Les protagonistes, coupés du monde réel, vont alors progressivement comprendre ce qu'il se passe dehors. Après place au « survival » avec les ingrédients classiques du genre zombie et où nos amis « lofteurs » vont découvrir que l'ennemi ne vient pas forcément de l'extérieur et n'a pas non plus toujours la peau en lambeaux et le cerveau en bouillie (quoique sur ce dernier point...). Assez efficace, comportant quelques piques bienvenues contre la télé poubelle, une sympathique série venue d'Outre Manche. Ah si seulement une bande de zombies affamés pouvait un jour débarquer sur les plateaux de nos chers écervelés, peut-être commencerais-je à m'intéresser à ces concepts d'un niveau intellectuel bien bien bas...
    happykollapse
    happykollapse

Publiée le 16 octobre 2010
    Zombies encore .toujours.
    Un point de départ génial (des crétins enfermés dans un "loft" de téléréalité ) .On se dit que ça va être z et rigolo ...il n'en est rien ...même s'il n'est pas dénué d'un humour très british ,dead set est réaliste, flippant ,sans concessions et beaucoup moins con qu'il n'y parait au premier abord ...dans la veine 28 (...)plus tard au niveau du style .
    A déguster comme un bon steak sanguinolent . bravo
    Et surtout pas en vf !
    carma57
    carma57

Publiée le 9 juillet 2012
    en principe les film (ou série) portant sur les zombies j'adore ou je déteste, cette fois-ci j'adore! La série est bien trash et nous tiens en haleine durant les 5 épisodes, le seul truc qui m'énerve dans cette série c'est Patrick! :-p J'espère une suite de cette série mais je pense que je n'aurai pas ce que je veux
    Xavier M
    Xavier M

Publiée le 12 avril 2013
    Très mal filmé. Les acteurs jouent très mal. Le scénario vraiment limite. Ambiance plastique. Suspense et angoisse pauvre. Un peu gore mais c'est sans arrêt la même chose. Film d'horreur (ou plutôt série) lowcoast. Sans ambition. Débile. Ne dépensez pas votre argent.