Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
Le pays est en émoi suite à l'attaque de morts-vivants qui massacrent la population. Les participants de l'émission de télé-réalité "Loft Story" ignorent ce qui se trame à l'extérieur. Pas pour longtemps...
Une mini série avec pour thème principal des zombies.Encore!Ben ouais encore!Mais celle ci est très différente des autres séries ou des films du genre,car c'est une véritable critique de la société et de big brothers.Tout le monde en prend pour son grade,des participants a l’émission en passant par les producteurs,sans oublier les spectateurs.Les anglais ose taper la ou ça dérange la série n’épargne rien,certain passage sont ...
Lire plus
Toutou to you
29 abonnés
599 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 juin 2012
A voir comme un film sans coupures... 2h10 de bonheur pour les fans de zombies. Dead Set fait d'ores et déjà figure de classique des années 2000 dans le genre. Rythmé, violent et en sus, une réfléxion sur l'image et notre société. Réalisation façon clip mais bonne. Enfin, un final haletant, maitrisé de bout en bout. 5/5
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 août 2010
Une tuerie, et c'est peu de le dire. Détestant la télé-réalité, j'ai encore plus apprécié cette mini-série sur les zombies ! Le producteur est vraiment trop fort. C'est cours, certes, mais les séries les plus courtes sont les meilleures.
Stéphane R
24 abonnés
452 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 mars 2012
Un "day after" avec l'humour en plus et une critique sociale (télé-réalité) très mordante. Sans doute une des meilleures adaptations du thème des "morts vivants" (mais, soyons honnête, aussi un des plus dégoûtant !).
obalone
50 abonnés
289 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 23 février 2009
Enorme ! Aucun autre mot ! Un humour anglais de tous les instants mélangé à du gore. A découvrir
219 Critiques Spectateurs
Ceux qui ont aimé Dead Set ont aussi aimé
Dexter
The Walking Dead
Lost : Les Disparus
Breaking Bad
True Blood
How I Met Your Mother
Les séries similaires
La réaction des fans
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Asmosama
2 ans avant The Walking Dead. Et elle a bien mieux vieillie que la saison 1 de TWD.
happykollapse
Pourquoi?Il est caricatural mais les autres le sont aussi (sauf le couple de héros on va dire). Et puis malheureusement ça existe les gens comme ça. Moi en tout cas je trouve le personnage crédible. (Il me rappelle un ancien boss...), et je trouve l'acteur parfait dans son rôle de gros porc arriviste sans éthique prêt a tout pour sauver sa peau.
happykollapse
Haha enfin revu ce bijou auquel je doit mon avatar. C'est vrai que les mouvements de camera sont un peu brouillons mais c'était la tendance a l'époque. Toujours aussi bon, gore et efficace. Terrifiant et subversif. J'adore ! <3
Fater
C'est court et efficace. L'ambiance est bien réussi et gore. J'ai bien aimé la fin.Le problème vient selon moi de la manière de filmer,la camera qui bouge dans tout les sens dès la moindre action c'est assez insupportable et illisible.
Bobby
Cette série avait été diffusée sur NRJ12 durant la nuit il y a quelques années. Je l'avais trouvée assez réussie, je la reverrai volontiers.
belitre
La série, surtout la fin, m’a rappelé Le parfum.Le bouquin, pas le film.
heisenberg13
N’importe quoi, et si on ne parle pas anglais on en a rien à carrer des accents, perso en VO si je ne vois pas les lèvres bouger, je ne sais pas qui parle. Donc ça ne sert à rien d’imposer ton ressenti, il est plutôt impératif d’apprécier une œuvre dans les meilleures conditions donc chacun peut disposer..
The Last Action Zero
Quand je pense que, je viens juste de découvrir l'existence de ce petit régal zombiaque bien gore. Et encore une fois, un grand merci à la télé Anglaise :DBon, ils abusent un peu de l'effet aseptisant du shaky-cam. On a bien compris que, la camera à la main type film de vacance en courant, ça donne du réalisme et de l’intensité... Mais ça donne aussi le mal de mer, et un bon mal de crâne :DMais qu'importe, j'ai tout de même passé un bon moment devant cette mini série, que j'aurais pas détesté en version plus longue et fouillé. Et puis, des zombies culturels décérébrés de la télé-réalité-poubelle, qui se font bouffer par de vrai zombards cannibale et furieux du type Danny Boyle, c'est pour moi un vrai fantasme qui devient jouissivement presque réalité. Une analogie vraiment très savoureuse et marrante. Fallait y penser :D
Seva C.
la série devenue un film, ils ont coupé le film en 5 épisodes?
Just A Word
Première incursion télévisuelle sur le thème du zombie, près de deux ans avant l'archi-connu The Walking Dead, Dead Set a tout pour elle ou presque. Humour noir, gore à foison, récit resserré et sans temps mort, la mini-série de Yann Demange et Charlie Brooker bénéficie en plus de l'intelligence formidable de ce dernier. La meilleure chose qui soit arrivée au genre depuis longtemps. Ruez-vous dessus !http://justaword.eklablog.com/...
lastachille
Je suis complétement d'accords avec toi!PS: j'ai un post d'il y a 5 mois du tiens.
lastachille
Excellente série mélant humour noir à l'horreur, extrêmement gore plus on avance dans les épisodesEn tout cas c'est vrai, Walking Dead est une très bonne série, mais elle a son style plus sombre, post-apocalyptique très glauque (le ton est annoncé au premier épisode !). Mais là on a affaire à une toute autre façon d'exposer le sujet des zombies, ça coûte pas trop de temps comme tu le dit, et puis si on se laisse porter par la vague ça pourrait être très captivant. En tout cas s'arrêter au premier épisode et de juger l'ensemble n'est pas digne d'un bon critique. Pour moi plus le premier épisode est bizzare, plus j'ai envie de voir où ça va me mener !ATTENTION "SPOIL" !*******************************************Je pense que tout est dit par Kelly au premier épisode "...ceci n'est pas la réalité" au gars avec qui elle trompe son copin d'une relation de plus de quatre ans, n'empêche qu'elle continue, comme si c'était un jeu ! Et au contraire de Veronica et Marky qui s'aiment pour de vrai et que tout le monde croient qu'ils jouent le jeu pour la télé réalité. Donc en fin de compte les gens maintenant ou même avant (peut être en moindre envergure et moins exposé à un publique planétaire), on perdu la notion de ce qui est réél de ce qui est "vitrine", et donc les zombies sont une sorte d'illustration ou une itération à l'extrême de se que se comportement peut induire, allant jusqu'à tromper son amour ou le nier, jusqu'au point de bouffer tout ceux qu'on aime à même la chair jusqu'à l'os, en ayant perdu toute notion d'amour et relation de simple respect entre humain.... Ceux qui est à la base du zombie de Romero, jusqu'où on devient eux, et il deviennent nous ? Ou somme nous déjà pire?!!!!
luxe
Excellente mini série !
Jujuux
Moi j'ai adoré cette petite série. Ca me tue que vous passez tous votre temps à comparer tous les films ou les séries de Zombies à Walking Dead, il y a rien de comparable là-dedans: Pas la même histoire, pas les mêmes zombies, pas les mêmes acteurs et tout simplement pas la même série du tout quoi.J'aime bien l'idée de base, le coup de Big Brother, c'est vraiment hyper original car il est vrai que tous les lofts story sont bien isolés et bien baricadés, j'ai trouvé ça sympathique d'y porter attention. Le jeu des acteurs, bof, j'aime bien le personnage principal mais bon, je les trouve un peu tous insensible. Quand la meuf rentre dans big brother en sang avec une arme, pleine de transpiration, le visage défait, les autres ils croient que c'est une blague... moi j'flipperai un peu quoi. x)Puis ce qui m'énèrve c'est toujours le cliché du type qui fou le bordel dans la bande, qui râle tout le temps, qui est jamais content,, et qui finit toujours par faire mourir tout le monde avec le peu d'humanité qu'il a. Je dis ça, mais dans tous les films et séries de zombies c'est pareil. Là il s'agissait du Patron, dans l'armée des morts par exemple c'était le mec de la sécurité, dans Walking dead c'est plutôt varié, genre Merl dans la saison 1, et j'en passe d'autre... Mais bon j'imagine qu'il faut bien rajouter un peu de "pep's" à la série, faut bien qu'il y ai un gros clash à un moment donné j'imagine.Soit je conseille cette série aux amateurs de zombies. Il y a pas beaucoup d'épisodes, ça se regarde facilement en une après midi, c'est plutôt sympa, marrant parfois. C'est pas EXCELLENT, mais c'est à voir.
No Identity
Une excellente mini série avec un final inattendue ! 4,5/5
CasseursFlowters
*2h30
Henri Mesquida
Pas mal . Ici on reprends à peu près le Zombi de Romero mais avec des zombies rapides comme on les préfère maintenant. L'idée forte de la série ,les survivants sont les candidats du "loft" n'est pas suffisamment exploitée.
CrocodileCosmique
Une autre série britannique zombiesque géniale à découvrir : In the Flesh http://www.allocine.fr/series/...
thobias
Parfaitement d'accord avec ton analyse et ton opinion sur ces deux séries. Je préciserai juste cela: au début les habitants du loft sont des stéréotypes car choisis pour cela par la prod il suffit de comparer avec nos propres télé réalité et on retrouve à l'identique les mêmes persos: Grayson=Vincent Mcdoom Pippa et Veronica=Nabilla Joplin=je connais pas assez la télé réalité mais je suis sûr que ce genre de perso qui veut dénoncer le système par l'intérieur à déjà été vu dans ce genre d'émission etc. Cependant eux mêmes jouent un rôle et sont plus contrastés dans la réalité: dès que le réel surgit leur vraie personnalité apparaît: Grayson n'est plus une folle superficielle mais un infirmier qui vient en aide à son amie, Veronica est une battante prête à tout pour survivre, Joplin est un lâche, et pippa...reste telle quelle une connasse insipide (l’exception qui confirme la règle on va dire). La folie contenue du producteur va également surgir grâce à ces événements.
thobias
Ils étaient sur le point de le faire ou de lui casser les chevilles.