Dead Set
    2184 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead Set ?

Publiée le 1 août 2012
    Très bonne idée de scénario! Des situations gores et d'humour noir, des personnages atypiques. A voir si vous adoré les zombies! Une mini série incontournable du genre!
    Animaline
    Animaline

Publiée le 28 septembre 2010
    C'est plus un long film coupe en 5 partie qu'une véritable mini série, et sur ce point on peut émettre des hypothèse quand a l’utilité. Mais en soit l'histoire est vraiment bien, juste certain rebondissement sont trop prévisible, et certains personnages gâche un peu l'histoire en étant trop bête
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 3 décembre 2010
    Une série plutôt sympa, assez décalée originale et sanglante, dommage que ça ne fasse pas plus d'une saison.
    Publiée le 5 octobre 2010
    whaouuu!
    le premier épisode correspondait bien à une série télé assez soft. les actions zombies sont plutôt voilés puis, ça va crescendo entre 28 jours plus tard et night of the living dead 2eme marmite. pour devenir franchement gore.
    le scenario est plutot interessant limite comedie de moeurs :)
    bref, A VOIR! enfin pour les avertis... si vous avez peur des films de zombies, mieux vaut passer votre chemin!
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 5 novembre 2023
    Une mini série ultra courte (surtout pour la durée des épisodes) sur un univers apocalypse zombie aussi dérangeant qu'un bon walking dead, quand la version américaine de "the secret story" rencontre des morts vivants. Voilà je vous laisse juger par vous même !
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 15 octobre 2021
    Excellent "film" de zombie. Le début est pas terrible mais plus ça avant plus on a a faire a un super film de zombies.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 21 avril 2013
    Savoureux concept que celui d'associer la télé-réalité et le film de zombies pur et dur ! Il y a d'ailleurs plusieurs points positifs à retenir : c'est glauque, trash et parfois très drôle, Charlie Brooker ayant l'esprit suffisamment irrévérencieux pour nous offrir quelque chose de vraiment déjanté et atypique. Il suffit d'ailleurs d'entendre quelques répliques et d'observer la réaction de certains personnages face à cette situation inhabituelle pour se convaincre de la pertinence de l'entreprise, plutôt maligne et n'épargnant pas grand-monde, des candidats tous plus ou moins débiles au producteur aussi hystérique qu'insupportable. Reste que si le résultat est efficace, on aurait aimé plus de densité niveau scénario. Ces cinq épisodes ont beau passer vite, on ne les retiendra en définitive pas plus que cela, le montage hystérique et cliché concernant les poursuites avec les morts-vivants nous épuisant très vite, sans parler d'excès parfois dispensables, même s'ils peuvent se justifier par la volonté de critiquer une société de consommation aussi omniprésente qu'abrutissante... Le résultat n'est donc pas totalement abouti, mais toutefois suffisamment « rock'n'roll » et rentre-dedans pour que l'on puisse se laisser tenter, à l'image d'une fin ne cédant pas, elle, aux facilités de l'audimat. Une curiosité.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 9 septembre 2023
    Une mini-série bien sympa à découvrir, l'originalité de celle-ci étant le lieu de l'action, c'est à dire les plateaux de tournage de "Big brother". L'immersion du genre Zombies dans le monde de la téléréalité est assez surprenant et surtout bien délirant, on voudrait absolument que la série soit extrêmement subversive, je ne pense pas que ce soit le propos ici même si évidemment la critique des médias et de ce type de télévision est présente. Ici, on a surtout un prétexte pour l'humour british et les giclées de sang tout en se moquant gentiment des quelques écervelés présent sur l'émission. Dans l'ensemble, c'est plutôt amusant et pas mal gore même si certaines prestations d'acteurs semblent excessives. L'avantage du format court est sans aucun doute le fait que l'on ait pas le temps de s'ennuyer, par contre les personnages ne sont du coup pas très creusés mais est ce si grave vu le temps de survie de chacun ! Un mot sur la réalisation qui apparemment manque de budget, ce qui explique certainement ces mouvements incessants et saccadés de caméra. Inutile de le comparer à TWD également, le propos étant totalement différent, les zombies bien plus alertes et les personnages moins consistants. Au final, c'est amusant et distrayant et ça apparait comme une bonne petite surprise à découvrir malgré quelques défauts persistants.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 2 octobre 2011
    J'ai été très agréablement surpris par cette série de zombies britannique. A la base, je m'attendais à quelque chose de classique avec du sang et pas d'histoire et bien ce n'est pas tout à fait le contraire ... mais presque. L'idée de Big Brother est bien trouvé car on peut faire le parallèle entre le faire que les candidat soient traqués 24/24h et qu'au final, ce sont eux qui finissent par être les seuls survivants. Les effets spéciaux sont particulièrement efficace et la photographie très stylée. Les acteurs ne sont pas tous irréprochables mais pas mauvais pour autant. On sent que les moyens n'ont pas été mis en avant sur de l'action pur mais plus sur un fond. Dommage qu'il n'y ait eu que cinq épisodes car on sent que la fin a été tronquée. Personnellement, si la production aurait continuer sur le long terme, on aurait pu assister à un beau duel avec "The Walking Dead". A découvrir. 13/20.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 26 août 2011
    "Dead set" exploite de façon très classique un univers largement décrit dans les films de Romero et de tous ses disciples. Le résultat est particulièrement rythmé et flippant malgré une réalisation des scènes d'action pour le moins chaotique, ce qui en fait l'un des meilleurs produits du genre.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 8 novembre 2009
    Big brother dans l'univers de Romero et de Danny Boyle, pour une mini série (qui bout à bout fait un film) qui reprend tous les éléments des vrais films de zombies. Amateurs du genre, courrez vous en mettre plein la vue.
    belo28
    belo28

Publiée le 30 octobre 2011
    Même si le pitch laisse entrevoir une critique cinglante de la télé réalité, le film est de ce coté là plutôt sage se contentant simplement de copier le film phare de Romero mais au lieu d'un centre commercial c'est un studio de télévision. Et si la tension monte rapidement et la violence graphique reserve son lot d'hémoglobine... Il manque une véritable mise en scène pour plaire!
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 2 septembre 2015
    Sous couvert de porter un message sur la télé réalité, et même sur la société Dead Set se devrait d'être une bonne série, et bien pour moi cela ne fonctionne pas comme ça. Même si le premier épisode est prometteur, après c'est à se pendre. La première raison à cela c'est la caméra qui bouge, qui filme de façon ideuse. Et ensuite, avec les zombies, c'est toujours la même chose, on fuit pour leur échapper. Ce qui peut fonctionner sur le format d'unn film, ne fonctionne pas sur le format d'une série. Car la série est trop longue et si il n'y a pas de dévellopement des personnages, et bien on s'ennuie. Bref cette série est une véritable purge, heureusement qu'il n'y avait que 5 épisodes.
    Gh0st
    Gh0st

Publiée le 14 juillet 2019
    Cette série est absolument géniale !
    Encore une fois, les Anglais nous prouvent qu'ils savent faire d'excellentes choses pour la tv. Les acteurs sont très bons et très crédibles dans leur rôles, l'ambiance visuelle et sonore impeccables, la façon de filmer mélangeant un style amateur et professionnel est absolument grandiose, le scénario est très original je trouve, il confronte bien notre époque à un phénomène tout simplement horrible, les acteurs réagissent toujours de manière très juste. Et enfin, les zombies sont véritablement ultra réalistes. Ce dernier point, je le redoutais avant de commencer la série, car qui dit série (série débutante), dit petit budget. Et bien pas du tout, que du contraire !
    Mon seul regret, c'est que ça soit assez court, et quand on commence, il est très difficile de s'arrêter ! Si jamais il devait y avoir une suite, j'espère qu'elle sera à la hauteur.
    Voila, je recommande d'urgence cette "mini" série à tous les fans de zombies.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 10 décembre 2011
    Cette série pourrait très bien se passer entre "28 jours plus tard" et "28 semaines plus tard". C'est filmé de la même façon, les contaminés ainsi que les décors sont similaires (ça se passe en Angleterre) et c'est aussi une critique de la société, qui cette fois dénonce le monde cruel et dégénéré de la télévision. Une fois passé le premier épisode un peu lent, on"dévore" les 4 suivants sans voir le temps passé. Une bonne surprise! Attention certaines images sont très crues, âmes sensibles s'abstenir!