Dead Set
    2184 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead Set ?

Publiée le 1 février 2010
    Du pur gore réussi et prenant. Zombies à voir sans modération !!!
    Publiée le 6 février 2009
    super serie ! un peu courte dommage
    Romain Good
    Romain Good

Publiée le 30 septembre 2012
    Ce Dead Set est une excellente surprise. Ce qui est curieux, c'est que c'est une mini série... Très bonne idée de choisir le milieu du show bizz et de la téléréalité! C'est essentiellement ce qui donne un nouveau coup de fouet au genre dans ce "film" de 2h30 découpé en 5 épisodes. ça permet aussi d'avoir des personnages stéréotypés, comme on les voit dans ces niaiseries tel que Loft Story ou Secret Story au final. Les règles et l'appartement de "Big Brother" sont vraiment bien utilisés. ça a beau être une mini série, les scènes sont très gores, très bien foutues, et l'univers post apocalyptique est fort bien soigné. Les références aux films cultes du genre sont nombreuses (28 jours plus tard, Zombies, L'armée Des Morts...). Et de temps à autre, une phrase culte fort drôle, à peine plus de deux par épisode parmi tout ce gore, ce qui les rend encore plus percutantes et inattendues. Une très bonne surprise! Une mini série très bien foutue qui vaut beaucoup mieux que la plupart des derniers films de zombies qu'on a pu voir sur le grand écran! Y compris les derniers Romero!
    Publiée le 22 mars 2011
    Dead Set est plus un film long coupé en épisodes (5 épisodes en tout) comme Dexter, qu'une réelle série avec une logique dans chaque épisode.

Le suspens est présent. Le scénario est peu original mais le tout bénificie d'une excellente réalisation et d'acteurs plutôt bons même si le comportement de certains personnage semble grossie voir irréaliste. On retrouve cet humour macabre commun à L'Armée Des Morts et The Walking Dead. Pour tous les fans de films de zombie Dead Set est une réussite bien que le final soit sans intéret particulier.
    Je ne pense pas que le film de zombies est surexploité car on peut toujours mieux faire. C'est comme les histoires d'amour. On en aura toujours et nous sommes parfois surpris de bonnes découvertes.
    Donc à voir mais à l'heure actuelle, The Walking Dead remporte la palme !
    Publiée le 9 mai 2011
    Intelligente, stressante, drôle, Dead Set prouve une nouvelle fois que les anglais sont devenus les maitres en matière de zombies. Dans la droite lignée (et le même espace temps) que 28 jours plus tard.
    Publiée le 26 août 2010
    Prenez "28 jours plus tard", transposez le tout dans "Secret story" et vous obtenez..."Dead Set" ! Une petite perle anglaise de 5 épisodes...à découvrir d'urgence, pour les fans bien sûr...
    Publiée le 17 janvier 2013
    Une très bonne variation sur le thème du zombie. Si ce n'est évidemment pas l'originalité de la menace qui prime (Danny Boyle et ses infectés sprinteurs sont passés par là), on a en revanche des personnages très écrits, des huis-clos qui ont du sens et une pertinence, une vraie dynamique dans les scènes d'action. Sans compter la british touch et l'humour décalé qui va avec. Une excellente alternative à la très surestimée série américaine Walking dead
    Publiée le 15 mars 2021
    Enfin une série de zombie ou ça ne prend pas 11 saisons pour voir la fin, 5 épisodes de 25 minutes dont un de 40 minutes, pour nous faire voir une vrai survie contre des zombie et non spécialement des humain badass... Le problème c'est les zombies rien d'autre, et la fin spoiler: tout le monde meurt

Une fin parfaite, une série sans longueur pas comme un certain TWD qui prend 11 saisons pour j'en suis je la même fin même si TWD les zombies sont mis en second plan toujours un nouveau humain badass toutes les saison ou toutes les deux saisons bref...
    Une série rapide de zombie c'est c'elle ci 💪👌
    Publiée le 31 janvier 2012
    Une excellente mini-série. Le concept de l'emmision de télé-réalité qui tourne mal après une invasion de zombies est juste excellent! A voir et à prendre bien évidemment au second degré!
    Dommage qu'il n'existe pas d'édition en VF.
    Publiée le 21 octobre 2012
    Excellent! Du rythme, du suspens et des personnages intéressants qui, une fois n'est pas coutume, prennent des décisions intelligentes. Un très bon moment!
    zorronap
    zorronap

Publiée le 29 novembre 2011
    Vraiment excellent - Format court (5 épisode de 24 minutes), ça ne traine pas. Les scène de repas sont vraiment gore, les zombies super rapide sont très flippants. Les codes des films de zombie sont respectés (le gars qui ne veut pas tuer sa copin mordue et le danger qui vient de l'intérieur du groupe).
    Vriment chouette dans la catégorie bien-sur
    Publiée le 27 octobre 2009
    Au départ, on regarde ce nanard de série Z avec un sourire en coin. Après la première attaque, on se redresse dans son canapé en se disant intérieurement : "merde ! c'est bon ça !". Viens la similitude des grands classiques tel que les "28 jours et semaines plus tard". Au final, les amateurs du genre vont adorés comme j'ai adoré et de plus, j'ai appris que c'était une série ! Comme quoi ...
    Publiée le 24 mai 2010
    Des zombies, encore des zombies, toujours des zombies !!!! Rajoutez à cela une brochette de personnes enfermées dans un loft pour une emission de téléréalité et une réalisation en camera submersive et vous avez une très bonne recette bien cuisinée, sans concessions ni états d'âmes. A découvrir sur 5 épisodes.
    Publiée le 21 avril 2010
    Tres bonne série en 1 saison, tres trash, acteurs qui jouent tres bien! On y croit du début à la fin..En parlant de fin, Guibs77 : évite les spoilers dans tes commentaires. Merci ! Car jai su la fin avant de la voir à cause de ça.
    Publiée le 15 septembre 2012
    Quelle claque!!!!!
    Une mini serie(ou un film allongé,si regardé d une traitre),d une efficacité redoutable,intense,tres gore,qui reprend certes tout les ingredients du zombie movie,mais qui les assimile parfaitement et de maniere extremement efficace!
    Sans etre une surprise(mais pas non plus un defaut)les personnages sont stereotypés(la frele heroine qui se revele etre une amazone impitoyable,le sportif a la cervelle de bulot cuit,la blonde aux gros seins,le traitre,le gay,la black de service....)une mention particuliere au personnage du directeur de l emission,infame a souhait,et pippa la cruche(tres cruche)avec ses mimiques a se pisser dessus,d ailleurs la scene ou ses deux personnages sont enfermes ensemble est inoubliable!!!!
    Les codes du film de zombie sont totalement maitrisés,entre la progression de l epidemie,le processus de zombification,l expedition exterieure,et le huis clos.
    Etant immunisé au niveau gore,je note cependant que c est gore,tres gore meme,ce qui est meme tres etonnant pour une mini serie,decapitations,demembrements,eviscerations,cannibalisme.....rien est oublié pour notre plus grand plaisir de barbares avides de tripailles,huuuuuummm,c est un veritable carnage,meme si personnellement je m en plaindrais pas,mais de ce fait c est reservé a un public tres averti quoi qu'il en soit,en plus les effets speciaux sont saissants par leur realisme,et exposés de facon crues!
    C est vraiment excellent,du debut a la fin(et.....quel final:!!),on en regrette meme que ce soit aussi court mais bon,une saison 2 serait une super nouvelle..on peut rever non...!