Nicolas Le Floch
    20 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nicolas Le Floch ?

1 critique spectateur

cylon86
    cylon86

Publiée le 14 mars 2016
    Si la fiction télévisée française pâlit de la comparaison avec les États-Unis et l'Angleterre, cela ne veut pas dire que tout est inintéressant dans notre production télévisuelle. Ce qui se fait ressentir encore plus aujourd'hui mais déjà en 2008, France 2 lançait "Nicolas Le Floch", série policière se déroulant au XVIIIème siècle adaptée des romans de Jean-François Parot. La série, comportant deux épisodes d'1h40 par saison, n'est guère productive mais elle est de qualité. Cette première saison témoigne d'ailleurs d'une belle ambition, celle de retranscrire toute une époque, aussi bien dans les costumes et les décors que dans les dialogues. Ceux-ci sont en effet soignés pour sonner réalistes dans le contexte de l'époque et ajoutent à ces intrigues policières mystérieuses une touche tout à fait unique. Certes, la série n'est pas exempte de défauts, en témoigne une réalisation un peu fade et une tendance à tourner au ridicule dès qu'un peu d'action vient pointer le bout de son nez. Mais la qualité des scénarios et le charisme des interprètes est au rendez-vous, permettant de passer un moment de qualité, au suspense assez bien construit et aux intrigues tordues, qu'elles soient policières ou qu'elles se déroulent à la cour.