Les Enquêtes de l'inspecteur Wallander
    23 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Enquêtes de l'inspecteur Wallander ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 20 août 2015
    D'un côté, ayant lu les romans dont les deux premiers épisodes sont adaptés, je ne peux pas vraiment dire que j'ai été surpris par le déroulement des enquêtes, d'autant que, sans surprise, celles-ci sont évidement beaucoup moins développés que dans les livres, tout comme les personnages. De l'autre, même si l'intrigue est en définitive plutôt classique, ne pas connaître les événements de « La Cinquième femme » m'a permis d'éviter d'être en terrain totalement connu, l'ensemble restant par ailleurs correctement mené et bien dans l'esprit « déprime » des best-sellers d'Henning Mankell, Kenneth Branagh en imposant toujours avec une belle sobriété dans le rôle-titre. Quitte à choisir, autant donc lire les excellents polars du maître suédois, mais cette seconde saison d'honnête facture et parfois touchante se regarde sans ennui.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 16 février 2011
    Série de qualité, soignée, remarquable pour son rendu de l'ambiance scandinave, la qualité de la photographie, l'originalité de l'histoire. Mais il lui manque la rigueur scénaristique qui en ferait un must, d'autant que les rares scènes d'action nécessaires sont totalement baclées ! Et si l'immense Kenneth Branagh est saisissant pour l'émotion et la tristesse qu'il dispense, il n'en est pas moins un peu trop omniprésent au détriment d'excellents seconds rôles (dont la touchante Sarah Smart) qui n'ont guère de place dans le film, alors que leur rôle est important dans les romans de Mankell.
    Publiée le 2 juillet 2012
    Excellente. Courte, certes mais vraiment bien. Les enquêtes sont intéressante et l'atmosphère... l'atmosphère est juste splendide. Ces paysages, cette lumière froide et bleutée.
    Le personnage de Wallander est déconcertant, mou, monotone et dépressif, mais on comprend ce qu'il ressent, Kenneth Branagh a cette capacité de faire partager ses émotions aux spectateurs.
    Une saison vraiment bonne!