Mon compte
    Les Enquêtes de l'inspecteur Wallander
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    4,1
    269 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Enquêtes de l'inspecteur Wallander ?

    24 critiques spectateurs

    5
    5 critiques
    4
    6 critiques
    3
    8 critiques
    2
    4 critiques
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Fabricio M
    Fabricio M

    Suivre son activité Lire ses 16 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 22 juillet 2017
    A voir !!!!!!!!
    Pour les paysages scandinaves et la serie anglaise
    De bons acteurs ...........Kenneth braham

    ,Leky de THOR et d'autres encore
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 797 critiques

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 23 avril 2011
    La série de 6 épisodes est tres proche des excellents romans de Mankell, roi du polar suédois. La réalisation est très "froide" à la suédoise et le résultat est très correct malgré quelques passages de léger ennui. La série vaut surtout par le role de l'inspecteur Wallander légèrement dépressif, aimant l'alcool mais très attachant et parfaitement interprété par Kenneth Branangh...
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

    Suivre son activité 112 abonnés Lire ses 1 673 critiques

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 9 octobre 2013
    Kenneth Branagh a de la présence, mais c'est bien la seule qualité du seul épisode que j'ai vu. Une histoire de secte religieuse qui pousse ses adeptes au suicide, un thème mille fois utilisé et traité ici de façon linéaire sans la moindre idée originale. L'humour est totalement absent et l'atmosphère triste à mourir. De quoi vous dégoûter de la Suède.
    Pasthen
    Pasthen

    Suivre son activité 31 abonnés Lire ses 1 028 critiques

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 14 mai 2016
    Les séries policières scandinaves ont souvent ce petit truc en plus qui en font de bons divertissements. Wallander n'échappe pas à la règle même s'il faut 2 épisodes pour se plonger réellement dans l'univers de cette nouvelle adaptation d'une série de romans policiers de Henning Mankell. Série intéressante donc et une grande partie du mérite en revient à Kenneth Branagh, acteur talentueux et impliqué, qui incarne l'inspecteur Wallander. Le britannique met son talent au service de cet enquêteur parfois impliqué personnellement dans ses investigations. Le reste du casting se met clairement à son service et le sert parfaitement. Il est à noter que les enquêtes abordent subtilement des thèmes éclectiques qui sortent des sentiers battus.
    Xyrons
    Xyrons

    Suivre son activité 465 abonnés Lire ses 3 360 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 11 mars 2010
    Les enquêtes de l’inspecteur wallander est une excellente mini-série de Richard McBrien et Richard Cottan. La mise en scène est excellente, les intrigues des épisodes sont bien menés, il y a un bon rythme, les scénarios sont travaillés et intéressants, les acteurs comme Jeany Spark et Sarah Smart sont très convaincants dans leurs rôles et Kenneth Branagh est magistral dans son interprétation. Bref c’est une mini-série que je conseil fortement, c’est à découvrir. 15 / 20.
    Alexis Seny
    Alexis Seny

    Suivre son activité 51 abonnés Lire ses 33 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 25 février 2010
    Un grand Rôle pour l'exceptionnel et talentueux Kenneth Branagh qui campe un fantastique Wallander tourmenté et humain loin des super-flics de pacotille!
    Wallander s'insère aussi dans de somptueux décors suédois, l'image est superbe! Et que dire de cette musique enchanteresse!
    On est loin des séries musclées hollywoodiennes ou même des séries de Marchal en France, la trame narrative est très différente, mais en aucun cas on ne se détourne de la télévision, scotché!
    Très bons acteurs! Un must! Un peu dans le même genre que les aventure du commisaire Adamsberg porté au petit écran par Dayan. Même ambiance mais encore plus éfficace!
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 30 septembre 2013
    Des séries policières, il y en a quantité. Wallander ne déroge pas aux règles du genre: un acte criminel, s'ensuit une enquête pour la détermination du coupable.

    Des séries sur la police suédoise, il y en a moins. L'intérêt de cette série vient principalement de là. La Suède c'est paradoxalement exotique. La nature à perte de vue, le quasi désert urbanistique au style architectural marqué et la faible population, ça marque autant que les fourmilières grouillantes des commissariats us, britanniques ou français auxquelles on est habitué jusqu'à l'overdose.

    En Suède tout semble aller plus lentement, tout semble plus grand, plus vide, les longs trajets en 4x4 pour se rendre d'un point à un autre au grès des indices, ces immenses étendues sauvages, ces gens tout en retenue, seuls les crimes sont aussi atroces qu'ailleurs, une référence universelle ?

    Kurt Wallander est à l'image de son environnement, rude, écorché, difficilement appréciable car difficilement atteignable. Cette retenue qui se brise parfois créée une distance avec le personnage, tous les personnages même. Ils n'en restent pas moins fascinants.

    L'autre point fort de la série sont les enquêtes, le crime initial est comme le sommet d'un iceberg, un arbre qui cache toute une forêt. L'enquête débouche sur du gros gibier d'autant plus surprenant qu'il n'y a rien de spectaculaire, juste une succession d'éléments qui dressent un tableau final complexe et fouillé.

    Le seul hic à cette série, c'est la sonnerie du portable de Wallander, il sonne toutes les 10 minutes ou presque, et la musique envahit l'espace, atroce et horripilante. Ca gâche tout.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 14 mai 2012
    Une super série, au rythme parfait. ça change des 40 minutes (et une affaire bouclée, hop!) des séries américaines, qui renchérissent sur le côté technologique ou technique (experts en tout genre, anthropologie, psychologie ...). L'ambiance des romans de Menkell est parfaitement rendue, la réalisation soignée et esthétique, et Kenneth Branagh très convaincant, ainsi que les seconds rôles (d'ailleurs, c'est dommage qu'ils n'aient pas une plus grande importance ...)
    Vga1814
    Vga1814

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 197 critiques

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 22 octobre 2010
    A voir pour s'imprégner de culture suédoise. Ca change d'ABBA. C'est l'histoire d'un flic - Kranagh- vraiment sympa et nul, et dépressif (il pleure tout le temps, ce qui le rend moche avec ses yeux gonflés). A tel point qu'il est dangereux pour tout le monde. Sans lui il y aurait moins de victimes, et l'on s'ennuierait.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 7 mai 2009
    Nouvelle adaptation télévisuelle des enquetes de Wallander, le flic suédois crée par H.Mankell. A noter que si la série est de langue anglaise, le tournage, lui, s'est effectué en Suède. Kenneth Branagh incarne donc le commissaire Kurt Wallander, un anti-héros en proie au doute, làs moralement, en instance de divorce et en conflit avec son père.
    La série est fidèle aux romans mais bénéficie du savoir faire brittish: intrigue classique mais solide, personnages fouillés, ambiance sonore réussie.
    La série exploite au mieux les décors de la Suède. Loin d'un esthètisme froid et desperé d'un "Fureur dans le sang" (série qu'on est obligé de comparer), Wallander joue avec les couleurs vives, les grands espaces et filme finalement le quotidien qui n'est pas moins source de secrets profonds, d'amertume et de douleur.
    K.Branagh habite son personnage avec talent et le reste du casting est à sa hauteur, excepté peut etre l'actrice qui joue sa fille, qui surjoue un peu.
    Moins réussie que "La Fureur dans le sang" en raison de quelques longueurs et d'enquetes peut etre un peu trop conventionnel, Wallander est cela dit une série de qualité, un nouveau bijou "Made in England".
    A voir en VO bien entendu!
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 11 avril 2010
    Des personnages roxxatifs incarnés par des auteurs crédibles, des intrigues fouillées...ajoutons à cela des paysages magnifiques et on obtient une série policière de qualité qui nous change des 50 mins à l'américaine.
    Cinemale
    Cinemale

    Suivre son activité Lire ses 28 critiques

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 21 mai 2015
    Excellente série.
    Superbe interprétation de Kenneth Branagh.
    Enfin, un polar qui sort de l'ordinaire.
    eppparis
    eppparis

    Suivre son activité Lire ses 14 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 28 juillet 2013
    Superbes adaptations des romans de Mankell. Tout y est jusqu'aux paysages suédois. h est excellent dans ce rôle. Vivement la prochaine saison!
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 17 juillet 2015
    J'avais regarder la version originale suédoise et il m'a fallut regarder plusieurs épisodes de celle-ci avant d'aimer. Maintenant j'aime.
    Back to Top