Mon compte
    Les Enquêtes de l'inspecteur Wallander
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,6
    25 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Enquêtes de l'inspecteur Wallander ?

    3 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    2 critiques
    2
    0 critique
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Jean-Luc Malandain
    Jean-Luc Malandain

    32 abonnés 51 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 21 juillet 2016
    Kurt Wallander est, les lecteurs de HENNIG le savent, dépressif, et assez constamment fatigué. Le problème, c'est que Kenneth BRANAGH nous fatigue et déprime, ce qui ne saurait ou devrait pas être le but, mais constitue la seule originalité de la série. Terriblement mal réalisée, avec des effets "spéciaux" ridiculement TV, terriblement mal interprétée -non seulement Brannagh mais toute la fine équipe surjoue outrageusement. Il faut voir cette escouade de vieux flics -censés "en avoir vu d'autres"- rivaliser d'expressions horrifiées en toute situation "nouvelle"... Les dialogues sont ineptes -au moins dans la VF...
    Pour faire bref: je recommande de découvrir ou ressortir les superbes romans si honteusement "traités" ici...
    NinaMyers
    NinaMyers

    3 abonnés 121 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 10 mars 2021
    Original à tout point de vue: au lieu des villes américaine, la campagne suédoise ! Au lieu de courses poursuites une lenteur avec dialogues minimalistes et gros plans plus un flic dépressif. J'ai bien aimé car les histoires sont solides et bien construites, et l'interprétation sobre, Kenneth Branagh est excellent dans un rôle ingrat.
    Caine78
    Caine78

    6 009 abonnés 7 396 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 2 janvier 2013
    Il est possible, voire probable que mon jugement eût été plus sévère si j'avais lu non pas un mais les trois romans d'Henning Mankell adaptés ici, comme en témoigne mon enthousiasme modéré devant le premier « épisode ». Reste qu'il faut aussi savoir parfois apprécier une œuvre sans connaître le matériel originel, et c'est ce que j'ai su faire durant les deux derniers téléfilms, polars de bonne facture parfois éprouvants et bien menés, le tout interprété par des acteurs sobres et crédibles (Kenneth Branagh en tête bien sûr) : cela ne révolutionnera pas le genre (contrairement, ou presque, aux livres), mais ça n'en reste pas moins de la télévision de qualité, dont il serait dommage de se priver, surtout si vous n'êtes pas familier du brillant auteur suédois.
    Back to Top