Les Enquêtes de l'inspecteur Wallander
    22 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Enquêtes de l'inspecteur Wallander ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 11 février 2017
    Je ne saurais vous dire s'il y a une réelle baisse de qualité entre cette saison et la précédente, mais toujours est-il qu'elle m'a moins plu... Est-ce dû aux enquêtes adaptées, moins captivantes ? Car tout en se laissant voir, j'avoue avoir été moins sensible et réceptif à ce climat grisâtre et à ce personnage dont on n'apprend pas grand-chose de nouveau, si ce n'est qu'il est encore plus déprimé et légèrement asociale, même Kenneth Branagh semblant à court de solution. Après, les réalisateurs et scénaristes connaissent leur boulot, tout cela n'est pas mal ficelé ni pensé (quoique ce ne soit pas toujours très clair), mais cette troisième saison m'a un peu déçu. En espérant que la dernière saura nous faire quitter l'ami Kurt sur une bonne note.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 13 novembre 2013
    Épisode 1 : Mort clandestine. Cette mini-série reprend du mauvais pied ! Certes nous retrouvons l’ambiance particulière des paysages suédois et Kenneth Branagh portant sa prenante mélancolie, mais l’adaptation — à laquelle Henning Menkell a pourtant participé — est confuse, le rythme très mou et l’interprétation hasardeuse. Même Branagh semble s’ennuyer. Un des moins bons jusqu’à maintenant.
    Épisode 2 : Avant le gel. Ça se confirme : cette suite est en demi-teinte. C’est ennuyeux et “mou du genou” : Kenneth Branagh s’emmerde, le réalisateur s’emmerde… et on a bien du mal à s’intéresser à cette histoire ésotérique genre « Mariage pour tous » revu et corrigé dans les brumes scandinaves. Restent toujours cette mélancolie pas désagréable et l’ambiance suédoise si particulière. Un point d’intérêt : l’introduction du personnage de Linda, la fille de Wallander. Mais si elle est enceinte et revient vers son père, rien ne dit qu’elle va lui succéder dans la carrière.