Elfen Lied
    750 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Elfen Lied ?

Publiée le 28 février 2011
    C'est une série magnifique,émouvant a la fois horrifique toutes les émotions a ressentir sont dans ce mangas les larmes aux yeux
    Publiée le 12 mai 2019
    Je kiffe trop cette animé je l'ai vu 2 fois j'adore le personnage de nyu/Lucy celui de nana de mayu kota ainsi que yuka... pour te ce qui ne lont pas vu je le recommande vivement ���
    Adrien Grumetz
    Adrien Grumetz

Publiée le 21 mai 2024
    4.5/5, ce ne sera jamais 5/5 pour cette série. Quand bien même on fait abstraction de tous ses défauts, ils sont trop nombreux pour considérer cet animé de chef d'oeuvre.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que soit on a adoré l'animé avec un léger goût amer. Soit on l'a arrêté en plein milieu de l'épisode 8 en se disant " c'est de pire en pire ptn...".

C'est bien le problème de l'anime. Le synopsis est bon, les thèmes abordés font tout l'intérêt de l'anime. C'est très sentimental, attachant, on se laisse porter par les incohérences du scénario.

Mais, pour être honnête, si l'on écarte le début de la série et la magnifique fin. Les 2/3 de cet anime sont vraiment trop mauvais. Les personnages sont vraiment idiots, ont arrive difficilement à déterminer leurs âges tellement leurs réactions à des évènements sont tantôt adultes, tantôt stupide et nié.

Le personnage principal passe tout l'animé à se bander les yeux, se boucher les oreilles et à vivre chaque jour de sa vie sans comprendre ce qu'il lui arrive. Sacré amnésie ptn, vivre avec l'assassin qui a tué ta sœur et ton père c'est cocasse, sachant que les Indices sont lééégion ! C'est vraiment l'impression que l'on peut ressentir.

Honnêtement, si l'on retire la profondeur des personnages que sont Lucy et l'inspecteur père de numéro 35, eh bien on s'ennuie. On a vraiment parfois envie de skipe les scènes où l'on entend " nyu nyu nyu" afin de se concentrer sur l'intrigue policière.

Cependant, pourquoi 4.5/5 ? Justement parce que je pense que c'est un Excellent animé (dans le fond), probablement l'un des animé les plus singulier. Mais ce qui énerve le plus, c'est ce décalage entre une intrigue et un thème très intéressant. Et les 3 personnages centrales de l'animé fade, et ennuyant. C'est vraiment avoir saboté quelques choses.

Je recommande quand même de le voir, premièrement : justement pour ce rendre compte de comment conserver une bonne idée et ne pas la gâcher en cours de route.
    Et deuxièmement puisqu'on s'attache quand même à certains personnages