Mon compte
    Ma vie à moi
    Saison 5
    Ma note :
    Ma vie à moi

    Infos saison

    13 épisodes
    Chaîne d'origine : RTL
    Diffusée à partir de : 2006
    Wolke Hegenbarth
    Wolke Hegenbarth
    Rôle : Alexandra Degenhardt
    Nora Binder
    Nora Binder
    Rôle : Claudia Fischer
    Gottfried Vollmer
    Gottfried Vollmer
    Rôle : Hendrik Degenhardt
    Maren Kroymann
    Maren Kroymann
    Rôle : Anke Degenhardt
    Voir le casting complet de la saison 5
    Les épisodes de la saison 5
    La nouvelle Alex
    S05E01 - La nouvelle Alex
    Alex est bien décidée à changer de vie. Si Niko s'en est sorti à Berlin, alors pourquoi ne réussirait-elle pas sa transformation ? C'est ainsi que Claudia trouve une nouvelle Alex en rentrant de vacances. Celle-ci a repeint sa chambre en jaune, a changé de garde-robes et s'est lancée à la recherche d'un emploi. Alors que les garçons s'étonnent de voir la nouvelle Alex en mini-jupe, Claudia reste méfiante!
    Union libre
    S05E02 - Union libre
    Ben, un ami des parents d'Alex, débarque pour une petite visite. Anke et Hendrik trouvent d'emblée sympathique ce quinquagénaire dynamique. Même Basti ne tarde pas à être séduit par l'aventurier, conducteur de Harley Davidson. Seule Alex a du mal à supporter l'interminable récit des aventures incroyables du nouveau venu.
    Claudia fait le mort
    S05E03 - Claudia fait le mort
    Alex s'est dégotée un nouveau boulot. Cette fois, la demoiselle est sûre d'y rester plus longtemps que les précédents, vu qu'elle n'est pas confrontée à ses semblables, et pour cause ! Alex est veilleuse de nuit dans une chapelle ardente ! Plutôt mortellement tranquille comme travail !
    Amitié, mensonges et DVD
    S05E04 - Amitié, mensonges et DVD
    Particulièrement bien lunée, Alex propose à sa copine Claudia, débordée, d'aller reporter pour elle un DVD à la vidéothèque. Ca tombe bien, car un employé minable du magasin a depuis quelque temps pris en grippe Claudia et son allure sans gêne. Mise au parfum, Alex décide d'aller se confronter avec l'individu...
    Sans famille
    S05E05 - Sans famille
    Basti s'est dernièrement rendu coupable de deux erreurs fatales : en effet, après être venu à plusieurs reprises dans le bar préféré d'Alex, qu'elle estime donc lui être exclusivement réservé, le jeune homme a vendu pour son propre profit des vêtements et autres bouquins que la demoiselle avait entreposés dans le garage ! Entre les jeunes gens, la guerre est déclarée, et Alex jure que sa vengeance sera à la hauteur de l'affront subi !
    La fine équipe
    S05E06 - La fine équipe
    Niko présume une nouvelle fois de ses capacités car il se prend réellement pour un chef fantastique. Il rêve d'expansion et d'un grand nombre de collaborateurs à son service dans la vidéothèque, alors qu'il sait à peine gérer ses deux employés actuels, Alex et Kai.
    Claudia et Sébastien
    S05E07 - Claudia et Sébastien
    Dans un premier temps, Alex se réjouit d'apprendre que ses parents s'absentent pour le week-end. Elle espère en effet pouvoir profiter de ce week-end de tranquillité pour se relaxer. Manque de pot, Basti lui annonce que sans la concerter, il a autorisé son collègue Kai, qu'elle déteste, à organiser une grosse nouba à la maison.
    Niko et Nina
    S05E08 - Niko et Nina
    Niko n'a pas l'air bien dans sa peau. Il vit de plus en plus reclus dans l'arrière-boutique. Etonnée, Alex se demande si elle ressent un peu de compassion pour lui. Lorsqu'elle découvre que Nina, une sympathique cliente, est sans trop savoir pourquoi tombée sous le charme du «boss», Alex décide d'arranger un rendez-vous entre eux deux, histoire de sortir Nico de sa misérable léthargie.
    Mensonges
    S05E09 - Mensonges
    Niko, le proprio de la vidéothèque, c'est-à-dire le nouveau chef d'Alex, a à peine mis le nez dehors depuis qu'il est revenu à Cologne. Le jeune homme veut en effet à tout prix éviter de croiser des membres de sa famille ou des amis. Ceux-ci doivent en effet ignorer qu'il est de retour.
    Thérapie de groupe
    S05E10 - Thérapie de groupe
    Voilà une journée qu'Alex n'est pas près d'oublier ! Ca commence par un boucan d'enfer, avec Hendrik, qui fête ce jour béni ses vingt ans, et qui veut le faire savoir à tout le monde. Dans la famille, ce genre de célébration est immuable : les parents vont organiser une petite fête, où l'on mangera des raviolis comme de coutume, puis papa et maman iront trinquer au bord du Rhin.
    Retour au bercail
    S05E11 - Retour au bercail
    Après que Stefan lui ait vanté les atouts d'une célèbre pension pour étudiants, Alex décide illico de prendre un petit studio, histoire qu'elle puisse elle aussi prendre sa vie en main... Et puisqu'elle gagne de l'argent grâce à son travail à la vidéothèque, cela ne devrait pas poser de problème.
    Un toreador et ça repart
    S05E12 - Un toreador et ça repart
    Les examens de fin d'études se pointent à l'horizon. Alors que la plupart des étudiants s'y préparent avec fièvre, Alex, qui reste très cool, continue de travailler à la vidéothèque au lieu de se pencher davantage sur ses cahiers. Quant à Niko, les échéances scolaires de ses camarades le minent encore davantage, jusqu'à ce que Kai lui remonte le moral avec un projet de film.
    Derniers pas au lycée
    S05E13 - Derniers pas au lycée
    La période des examens enfin terminée, Claudia peut se consacrer entièrement à l'événement qu'elle attend depuis des lustres : le bal de l'école ! Elle agace Alex avec des tas de recommandations sur la tenue idéale, le maquillage etc.

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top