Spartacus
    4,2
    14870 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spartacus ?

avisdupublic.net
    avisdupublic.net

Publiée le 8 janvier 2014
    [...]Au final c’est une grande série, pour peu que l’on aime un peu le gore, le sexe et la violence. Si vous n’aimez pas les trois, passez votre chemin. Je me place en tant qu’amateur du genre et je peux comprendre que la note et la critique qui est associée pourront surprendre. Mais à l’heure actuelle, il s’agit de la meilleure série d’action/héroïque que j’ai vue. Si Game of Thrones est une excellente série, on peut lui reprocher sans sourciller son manque d’action et d’innovation visuelle (l’action est même différente je dirais). Ici l’action a sa place, tout autant que le scénario et l’intrigue.

Retrouvez la totalité de cette critique et bien d'autres sur:
    Jefferson G.
    Jefferson G.

Publiée le 10 septembre 2015
    Tout simplement la meilleure serie que j'ai eu l'occasion de voir. Je cherche depuis la serie qui va reussir a détroner ce chef d'oeuvre, et j'en ai testé des series. Il y a tout ce qu'on peut esperer pour se regaler. Alors oui la violence et les scenes de sexe ne plairont pas aux plus rabats joie d'entre nous mais me*** (mince) alors..... Quel pied on prend au cours de cette serie. Et puis ce final sublime, qui personellement m'a fait chialer comme un gosse. Alors juste bravo et un grand Merci.
    Twipnews
    Twipnews

Publiée le 5 mai 2020
    Série juste excellente, une de celles que j'ai revu plusieurs fois ! Même si la saison un est un peu "cheap", est n'en reste pas moins géniale. Alors il faut faire l'impasse côté historique bien sûr, ceux qui n'en sont pas capables, passez votre chemin. Pour les amateurs de complots, de machiavélisme, de sang, de scènes de nu aussi, allez-y, vous allez vous régaler.
    Papa--Ours
    Papa--Ours

Publiée le 3 décembre 2017
    Série pseudo historique sur la vie de spartacus. De belles intrigues et très rythmée à grand aide de scène de sexe et d'hémoglobine.
    squall33500
    squall33500

Publiée le 6 janvier 2015
    cette série est une pure merveille quelque fait historique modifié mais c'est beau ils sont fort c'est réalisateur américain
    Publiée le 26 février 2014
    genial rien a dire. Malgré le changement d'acteur a la saison deux . l'une des meilleures séries existantes voir la meilleur. je la conseille fortement
    Publiée le 29 novembre 2013
    Cotés réalisation :
    Vraiment bien réalisée, une patte graphique très net , des scènes d'actions très fluide.

Cotés personnages :
    Des rôles principaux avec beaucoup de chrisme, on ressent la rage des esclaves voulant retrouver leur dignité et donc la liberté coûte que coûte.

Jusque la dernière saison je me suis régalé.
    Attention la série comporte pas mal de scènes sexuel, à déconseiller aux plus jeunes.
    Dache
    Dache

Publiée le 9 avril 2019
    Je ne me souviens plus de tous mais en tous cas très bonne série!
    Faut aimer le style gladiateur, mais de mémoire l'histoire était prenante et c’était très bon.
    Regardez la ***
    Alexandre D.
    Alexandre D.

Publiée le 10 février 2013
    cette saison frappe fort!!! déjà habitué a quelques tranchage de têtes, on assiste cette fois ci a véritable massacre!!! la photo, la réal, tout est encore une fois splendide, une vrai bande dessinée!!! et merci au talent des acteurs!!!! une grosse pensée pour Andy Whitfield, le premier Spartacus, un très grand acteur parti trop vite.
    Publiée le 17 juillet 2013
    une série vraiment magnifique , des scenes de combat époustouflantes, du sexe , du sang , bref que du bonheur
    Publiée le 13 mars 2014
    Epique ! C'est le mot pour décrire cette grande série !
    Un style visuel qui peut laisser sur le carreau les attachés au réalisme mais qui ravira les fans du style '300', des combats de gladiateurs avec de sublimes ralentis et d'excessifs jets de sangs, des scènes d'orgies qui frôlent la pornographie, Spartacus ne fait pas dans la dentelle et cette excessivité fait toute son originalité et son charme. La vie d'esclave et de gladiateur au ludus de batiatus donnait lieu a des péripéties cruelles et injustes sur fond de trahison et la révolte de Spartacus et son désir de vengeance donnait lieu a de grandes batailles et une dimension épique a la série. Cette série c'est un mélange entre 300, gladiator et une sortie en club libertin ^^. Plus sérieusement, un seul regret, seulement 4 somptueuses saisons pour une série qui en aurait mériter bien plus !!!!!!!!!!!
    karimo1984
    karimo1984

Publiée le 20 mai 2017
    J'ai découvert cette série que très récemment. Quelle claque!!! Superbe série un véritable chef d'œuvre.
    Publiée le 8 juin 2013
    J'ai vraiment aimé cette série bien que je soit déçu par rapport au sorts de certains personnage qui je trouve ont été banalisé (lugo par exemple) . Je n'ai par contre pas aimé la fin de la série.
    Thefilmhater
    Thefilmhater

Publiée le 8 janvier 2021
    Ah la la. Que dire de cette série, si ce n'est que malgré son côté régressif et ses nombreux défauts, elle est extrêmement jouissive ? C'était pourtant mal parti, vu la manière dont elle commence. C'est cliché, pas toujours très bien joué et surtout... moche. Car oui, s'il y a bien un point sur lequel tout le monde s'accorde, c'est la laideur des effets spéciaux. Les fonds verts sont mal incrustés, les images de synthèse ne sont pour beaucoup pas finies et surtout les giclées de sang numériques sont absolument dégueulasses. Il faut forcer, car passé la laideur des 3/4 premiers épisodes, tout devient mieux : l'intrigue, les combats et le développement de personnage. En effet, malgré les nombreux clichés tel que la luxure des Romains, qui donne d'ailleurs lieu à des scènes de s*xe presque p*rn*s beaucoup trop nombreuses, l'écriture est très efficace. Rien d'exceptionnel, mais certains retournements de situation et trahison sont bien pensés et toujours assez surprenants voire dramatiques pour qu'on reste accroché (du Game of Thrones eco+ si vous voulez). Cela est aussi dû aux nombreux bons personnages, à commencer par Spartacus, héros beau gosse et charismatique, et Batiatus, antagoniste cynique et manipulateur lui aussi très bon. Toute la galerie de personnages est plus ou moins intéressante, mais en tout cas il y a des fortes personnalités qui plairont à tout le monde (Crixus, Lucretia, Ashur, Enomaüs, Gannicus...). A l'inverse, d'autres personnages principaux sont bien moins bons, à commencer par l'ennemi numéro 1 de Spartacus, Glaber, antagoniste peu convaincant de par son peu de réussite militaire dans la série. D'ailleurs, la série voit durant sa progression apparaître beaucoup de personnages secondaires un peu vides. Les scènes de combat sont exagérées, tout comme les litres de sang déversés, mais une fois qu'on s'y est habitué ça passe tout seul et c'est très cool à voir.
    Toutefois, si la série est très bonne en saison 1, la mort de l'acteur principal, et donc le changement d'acteur en saison 2 est très pénalisante. Andy Whitfield avait une carrure et un charisme que n'a pas Liam McIntyre. Même si ce dernier s'en sort assez bien et qu'on finit par s'habituer à lui, cette perte est très regrettable et déteint sur des saisons 2 et 3 très inégales. Là où la 1ère saison est dense et (quasiment) sans temps morts, la saison 2 est beaucoup plus lente. Même problème en saison 3 : ça démarre en trombe pendant deux ou trois épisodes, puis on se retrouve avec beaucoup de longueurs jusqu'aux épisodes finaux et des sous-intrigues pas toujours pertinentes. Reste que les scènes de combats sont toujours aussi bonnes, la musique épique et l'écriture par moments très réussie. La fin de la série est assez grandiose et émouvante, et conclut bien cette épopée épique et unique.
    Une bonne série donc, avec de très gros défauts qui finissent par faire son charme. Imparfaite, certes, mais avec une vraie identité qui fait d'elle un incontournable.
    Emer83
    Emer83

Publiée le 22 octobre 2023
    J'ai eu la chance de tomber par hasard sur cette série qui date de quelques années, et je l'ai beaucoup appréciée !
    C'est un peu dommage que l'acteur qui incarnait Spartacus dans la première saison soit malheureusement décédé et a dû être remplacé à partir de la saison 3. Cependant, avec le temps, on finit par s'y habituer.
    Les acteurs livrent de bonnes performances, les combats sont plutôt captivants, même si le scénario demeure relativement banal et prévisible, rappelant en grande partie le film "Gladiator".
    En revanche, il est vrai que les effets spéciaux laissent parfois à désirer, notamment en ce qui concerne les éclaboussures de sang.
    Néanmoins, la série reste franchement plaisante à regarder !