Spartacus
    4,2
    14867 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spartacus ?

Publiée le 16 avril 2013
    Un véritable chef d'oeuvre ! Ma série préférée et de loin. J'ai tellement eu d'émotion à la regarder. Tellement de rebondissement, d'action, de suspens, de trahison, de sang, (de sexe), on passe vraiment par tous les états en la regardant. 5 étoiles, les prochaines séries que je vais regarder vont me paraître bien ennuyeuse après Spartacus ...
    Steven D
    Steven D

Publiée le 15 avril 2013
    Série juste magnifique à ne pas loupé
    Les acteurs sont tous très bon et charismatiques
    Même si on connais le dénouement de l'histoire de spartacus la fin de la saison 3 est extrêmement émouvante, je n'ai jamais ressenti de telle chose pour une série chapeau !! Et gratitude
    Publiée le 6 mars 2013
    Au delà de l'image léchée, des scènes choc et de la réalisation prestigieuse, il y a une histoire forte, des personnages passionnants, avec des enjeux complexes, souvent en contradiction les uns avec les autres. Ce qu'il y a de terrible dans cette histoire, c'est que l'on arrive à s'attacher à certains personnages rebutants, tant ils sont humains, magnifiquement horribles! Cette série devient jouissive à suivre, car on veut voir jusqu'où l'homme peut être abominable! Âmes sensibles s'abstenir!
    Publiée le 3 janvier 2014
    De loin la meilleure série que j'ai pu regarder, l'histoire est prenante et on s'attache vite aux personnages, aussi bien au héros qu'aux "méchants". C'est vrai, beaucoup de sexe et de sang mais après tout cela se passe à l'époque donc c’était pas le monde des bisounours, il y avait beaucoup de violence, surtout envers les esclaves...
    Pour les effets spéciaux, faut avouer malgré tout qu'ils sont pas top (surtout dans la saison 1), mais le budget de la série était forcément moins élevé que pour un Game of Thrones, après ça passe quand même tellement l'histoire est prenante!
    Bref, une série forte en émotion, j'avoue que j'ai jamais autant pleuré devant une série.. Des acteurs géniaux.. A voir absolument, sauf pour ceux qui craignent les scènes de violence.
    Après ne vous arrêtez pas à "il y a que du cul et du sang", la série vaut bien mieux que ça!
    Tendercrisp
    Tendercrisp

Publiée le 13 mai 2014
    Tout a été dit. Série remarquablement faite. Outre le fait que les acteurs soient tous plus musclés les uns que les autres, ils jouent tout de même de façon remarquable. Ensuite les scènes de combats sont bien réalisées et parfois poussé à l'extrême. L'histoire quant à elle suit son bonhomme de chemin de manière rendement menée et nous fait parfois profiter de jolis paysages. Bref, tout est mis en scène de sorte à ce que la fin de chaque épisode fasse monter le suspens à son apothéose et qui nous donne envie d'avaler les saison à une vitesse grand V.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 19 avril 2013
    Et voilà, c'est terminé ! 3 saisons et 1 préquelle, soit 39 épisodes seulement, mais qui se regardent à une vitesse folle. De prime abord, on peut se dire que dans cette série, il n'y a que du "cul et du sang". C'est vrai, il y en a beaucoup, mais il y a également de sacrées intrigues. Un peu moins dans la saison 3 il est vrai. Les personnages sont superbement interprétés (mention spéciale à Dustin Clare avec Gannicus) malgré les changements d'acteur (R.I.P. Andy Whitfield). Et on pardonne assez facilement les "dérives" historiques voyant Jules César combattre comme un forcené l'armée d'esclaves. Dans les dernières minutes de la série, on ne peut s'empêcher d'avoir un pincement au coeur. Une page se tourne, "Spartacus" va nous manquer.
    Bastien Hy
    Bastien Hy

Publiée le 4 juillet 2013
    J’en ai vu des films et des séries, et croyez-moi je suis le plus exigent des hommes concernant l’objet télévisuel. Ce « 5 étoiles » est parfaitement réfléchit, contrairement à ce qu’on a l’habitude de penser des gens qui mettent un « 5 étoiles ». Voici l’exemple type et unique de la série parfaite.
    Au début, j’appréhendais cette série, car je n’apprécie vraiment pas les déluges de sang d’ordinaire. Mais ce chef d’œuvre est bien plus qu’une simple série de sang et d’action. C’est un hymne à la vie et à la liberté à travers la mort. Tout y est : des personnages géniaux et intenses magnifiquement joué par des acteurs au sommet de leurs arts, du suspens en casser son téléviseur, des scènes impressionnantes et de l’émotion à en pleurer. L’autre dimension intéressante de la série et son aspect historique. En effet, même si tout n’est pas historiquement exact pour le bien de la série, une grande partie l’es tout du moins pour notre plus grand plaisir, mais aussi pour attiser notre curiosité. Pas un seul épisode de ces 3 saisons n’est à jeter, tout est excellent. On précisera tout de même que les âmes sensibles devront, pour leur plus grand malheur, passer leur chemin devant ce miracle télévisuel. Prenez le temps de regarder l’intégralité de la série ; et surtout résister à la tentation de tout regarder en 2 semaines à raison de 2 ou 3 épisodes par soir. Aussi, n’oubliez surtout pas de regarder « Spartacus : Les dieux de l'arène », sorte de « présaison 1 », à regarder impérativement après avoir vu la saison 1 (paradoxalement).
    A chaud, c’est pour moi la meilleure série jamais réalisée. Avec du recul… c’est la même chose. Vous ne pouvez pas passer à côté de cette merveille.
    Publiée le 4 octobre 2013
    Alors oui c'est trash, mais c'est l'époque aussi . Pour moi tout y est , la violence, l'amour, les questions existentielles, les trahisons, l'érotisme.... Perso, c'est LA série qui m'a fait vivre le plus d'émotions ! J'aime !! J'aime !! J'aime !!
    Publiée le 16 juillet 2014
    Il n'y a aucun mot assez puissant qui puisse décrire la beauté, la splendeur mais surtout le coup de maitre que DeKnight a réalisé en créant cette série. Qui mieux que Spartacus, un guerrier devenu légende, pouvait au mieux devenir le personnage d'une série puissante? A travers une vie tourmentée et difficile, c'est la montée en puissance et en confiance que le personnage prend qui donne cette dimension presque divine au personnage de Spartacus. Au début, il est résigné à faire la guerre avec comme alliés nul autre que les romains, il est dominé, soumis. A la fin, c'est un personnage d'une puissance et d'un mental digne des plus grandes légendes antiques qu'un certain Omer aurait pus nous dépeindre.
    Mais là où la série excelle, c'est dans l'émotion. On passe du rire au larme, de la peur à la joie, d'un sentiment de puissance extrême (le I-AM-SPARTACUS en est un exemple) à un sentiment de faiblesse intense fasse à cette puissance extraordinaire qu'est Rome, face à ses Hommes remarquables et a son armée sans peur.
    On y voit, contrairement à d'autres séries, un personnage principale détruit par la vie, après avoir été obligé de se battre pour la simple distraction d'un public réclamant toujours plus du sang, spoiler: Spartacus découvre le corps, sans vie, de sa femme durement arrachée de ses bras lors de son arrestation. Spartacus est forcé de tuer son meilleur ami, Varro, gladiateur lui-aussi, pour la distraction d'un enfant de 14 ans
    et j'en passe.
    Sans parler du final juste extraordinaire, cette série est un chef d’œuvre de part la puissance de l'empathie que l'on peut éprouver pour tout ces personnages historiques, et on ne peut que se lier avec eux afin qu'ils puissent atteindre un but si rare à cette époque, mais qui semble si banal aujourd'hui: la liberté. De plus, après la mort de Whitefield, la série n'a pas perdu de sa force qu'elle avait acquise durant la 1ère saison, McIntyre jouant très bien le rôle pendant les deux dernières saisons.
    Enfin, je peux lire que l'un des reproches fait à cette série est exhibitionniste du corps humain à travers des scènes d'amour plutôt fréquentes, et très souvent torides. Cela n'a pas dérangé plus que cela étant donné que ces scènes sont là pour représenter la décadence de l'époque, un libertinage assumé et décomplexé, mettant en scène la beauté du corps humains. Certes, je comprenne que cela puisse gêner, mais cela n'entache en rien la beauté du scénario, la beauté de l'actoring, et la beauté des décors d'une Rome Antique qui fait encore tant rêver.

Une série 5 étoiles, à voir absolument.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 18 mai 2017
    Vous vous souveniez du film ? Vous avez aimé Gladiator (qui est plus ou moins semblable dans l’histoire) ? Alors ne comptez pas sur cette série.
    Non parce que l’histoire on s’en départit rapidement pour caser le plus de violence possible. Faut dire que c’est à la mode, alors autant se servir dans le passé, les évènements sanglants il y en a eu des masses. Alors si en plus on peut baser ça dans des arènes où la mise à mort était de rigueur, avec pleins d’armes différentes, c’est le must.
    Ça partait d’une bonne idée, mais c’est traité par Hollywood, ce qui se traduit par : trouver n’importe quel moyen pour faire du fric. Du coup tout est prétexte à balancer des litres de sang pour choquer et plaire à ceux qui aiment voir ça. On a donc : des litres d’hémoglobine, des ralentis sur les scènes gore, une manière de se battre très actuelle et efficace, des effets spéciaux bizarres à base d’images de synthèse pas top, du sexe quand même car les scénaristes ne peuvent plus s’en passer, un éloignement de la réalité pour permettre plus d’imagination dans les tueries (un visage coupé d’un coup d’épée ? C’est vrai que les os c’est dur comme du verre)… Bref autant mater une autopsie, ça apprendra toujours quelque chose que cette vision dévoyée de l’antiquité.
    Psydered
    Psydered

Publiée le 4 octobre 2015
    Spartacus est une série à ne pas laisser entre toutes les mains... une histoire trash, du sexe montré avec cruauté et des combats violents et sanglants à souhait. On suis l'histoire d'un homme libre rabaissé au rang d'esclave qui remonte dans l'estime et qui finalement va redevenir libre mais avec derrière lui une horde de combattants. Les personnages principaux sont attachants et le jeu de rôle de tous sont excellent. Des saisons courtes mais efficace avec toujours un rythme effréné. Avec un cotât d'environ une trentaine de mort par épisode, Spartacus est une des séries les plus tranchantes que j'ai pu voir à ce jour. Le final clôt tout cet univers en beauté . Pour une fois que un réalisateur comprends qu'il ne faut pas mélanger quantité et qualité...
    Melissa B
    Melissa B

Publiée le 5 juin 2014
    Pour moi Spartacus est incontestablement l'une de mes séries préférées. Oui y'a du sang, oui y'a du sexe et ce n'est pas pour nous déplaire car le scénario va bien au dessus de cela ! C'était l'époque qui voulait ça, après tout ! spoiler: Un final dramatique mais qui ne nous déçoit nullement
    Je ne peux néanmoins pas mettre les 5 étoiles car je regrette amèrement la disparition de notre premier Spartacus (RIP Andy), le nouvel acteur ne lui arrive pas a la cheville. Moins charismatique, moins d'émotions, moins bon jeu... moins quoi ! Heureusement que la série rattrape le coup. Et en parlant du changement d'acteur entre la saison 1 et la saison 2 je ne m'étais même pas rendu compte du changement de l'actrice qui fait Naevia avant qu'un ami me le fasse remarqué ! Bref, malgré ça je juge cette série incontournable ! Merci pour ce régal !
    daviid Horn
    daviid Horn

Publiée le 23 octobre 2015
    série parfaite rien a y rajouter sauf peut être quelque saisons supplémentaire. acteurs parfaits. histoires parfaites probablement l'une de mes série préféré un très grand 5/5 bien mérité.
    oursjoyeux80
    oursjoyeux80

Publiée le 13 février 2014
    Sam Raimi et ses potes producteurs nous offre la Version moderne d'une Légende romaine à la sauce Zack Snyder "300" et "les immortels" d'ailleurs Peter Mensah jouait déjà dans le premier opus ! Pour résumer on a droit dans cette série à tout ce que l'enfer peut réserver à la race humaine ! Âmes sensibles s'abstenir comme dirait l'autre... Pour ma part j'y suis aller pour l'esthétique visuelle, la beauté des combats, les ralentis dignes de 300 et les effets spéciaux. Mais qu'on soit de ce monde ou d'ailleurs, ça doit faire mal en vrai punaise... Autant vous prévenir ça tranche dans le vif, entre boucherie et orgies mon cœur balance. Au moins on est sur que la curiosité est assouvie. Pour ma part j'ai visionner la version non censurée et la prequelle "les dieux de l'arène qui chronologiquement se situe avant spartacus et c'est vraiment stupéfiant ! Jamais je n'aurais imaginé John hannah , la Momie ou 4 mariages et 1 enterrement, dans un tel rôle, ! Ça lui va à ravir... Et on a beau dire même si c'est du grand déballage d'hormones masculines, l'histoire n'en reste pas moins prenante.
    Simon1310
    Simon1310

Publiée le 25 novembre 2011
    Spartacus est l'une des meilleurs série que j'ai eu le plaisir de voir, n'ayant pas des prétentions comme la série Rome; elle va directement à l'essentiel en offrant un spectacle de combat de gladiateurs régressif et totalement jouissif avec des scènes d'une rare violence fait de corps déchiquetés, de toutes les façons possibles.
    Concernant l'utilisation des décors en CGI, si au début on est un peu dérouté par leurs utilisation, on finit par ne plus faire attention, donnant même un cachet spécial à Spartacus.
    Pour l'histoire par contre , rien d'original, c'est à la limite de la série B mais l'avantage qu'a Spartacus c'est qu'elle ne se fait pas passer pour ce qu'elle n'est pas, à la différence des série comme LOST, pour ne pas le citer.