Band of Brothers : L’Enfer du Pacifique
    4,3
    5463 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Band of Brothers : L’Enfer du Pacifique ?

Publiée le 23 novembre 2010
    Très très loin de son grand frère Band of Brother. Une grosse deception, des personnages vides, on ne s'y attache pas. on ne retrouve pas l'esprit de BoB
    Publiée le 31 août 2010
    a voir absolument!!! le demi point qui manque est du a la petite longueur avant que l'on rentre dans la psycho des personnages et a l'ultra durete des scenes d'actions mais malheureusement et c'est paradoxal c'est inevitable vous vous en rendrez compte sauf que ce chef d'oeuvre aurait pu servir de base d'etudes pour les plus jeunes mais là on ne peut pas le montrer a tous dommage!! mais il faut le voir et ecouter bien les coms des veterans
    Publiée le 13 septembre 2010
    Alors, tout d'abord, je voudrais m'adresser aux gens qui nomme cette série de "navet" dans les commentaires que j'ai pu voir. Alors, non, cette série ne l'est pas. WaterWorld avec Kevin Costner est un navet !
    Bon, pour moi, The Pacific c'est "la série" un peu antihollywood. Acteurs peu connus, décors plus vrais que nature, .. On s'y croirait !
    Au départ, j'étais très accrochée aux personnages du début. Quand j'ai compris qu'ils partaient pour laisser la place à une sorte de deuxième partie pour d'autres acteurs, j'ai été déçue. Je m'étais vraiment accrochée à certains personnages. Mais finalement, j'ai appris à connaitre les personnages de la seconde partie et justement j'en garde encore un meilleur souvenir que ceux de la première. Je parle bien sûr de Eugene Sledge et le légendaire Snafu (qui est mon personnage préféré). Au final, j'en ressort amplement satisfaite ! J'ai même découvert quelques acteurs à suivre de près comme Joe Mazzello (Eugene Sledge) et j'en passe ! Je suis d'ailleurs prête à le regarder une seconde fois.
    Et le conseil suprêêême : A regarder en VOSTFR !

Ps : Le 3 novembre, il sortira en DVD en France.
    Publiée le 28 avril 2010
    Bonne série dans le style de band of brother. Plus raffinée mais un peu moins nerveuse en général, moins de balles qui sifflent et de marines sautant entre les obus. Plus de dialogue et d'approfondissement des personnages (c'est un parti pris, on aime ou on aime pas, c'est celon que l'on veut plus ou moins d'action).
    Plus réaliste aussi : quand la bataille vient, elle vient véritablement avec sa soudaineté et sa violence qui sont sans doute plus proches de ce que ces soldats ont vécus. Ils ne voient pas toujours très bien les positions de leurs ennemis, ne controlent le déroulement de l'engagement que de manière partielle, et eux même, ont le voit bien, ont assez peur de se faire descendre (on comprend pourquoi, on le sent même)
    Ces scènes là, justement, sont très bien faites, les soldats meurent à la pelle (ils ne sautent pas entre les obus tombant et trou d'obus mais ils éclatent carrérement sous l'oeil consterné de leurs amis) Le Feu.
    On n'est plus dans un quelconque fps filmé, sorte de jeu ou les soldats prennent à revers, font des tirs de couverture pour arriver devant quelque ennemi qu'ils abattent avec entrain. Non, ce genre de chose ne pouvaient probablement pas prétendre à décrire les combats des iles du pacifique.
    Il s'agit plutot ici d'une approhe pragmatique des évennements, pas d'héroisme inconsidéré. Une boucherie en revanche, allant crescendo ....
    A voir
    Publiée le 23 septembre 2010
    Mini-série absolument grandiose. Tous les fans de la 2nde GM, et les autres d'ailleurs, peuvent foncer savourer ces 10 épisodes.
    Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire redécouvrir dans l'ambiance cette guerre "oubliée" du Pacifique.
    Les acteurs sont en plus géniaux. Mention spéciale à Rami Malek (Snafu) qui est phénoménal.
    Un chef-d'oeuvre.
    Publiée le 26 septembre 2010
    Magnifique. Point barre. On se croirait la bas, en train de devenir fou.
    Publiée le 21 septembre 2010
    C'est une série que je conseille fortement. Je trouve les acteurs très bons et les témoignages des vétérans ou de leurs proches à chaque début lui donne, à mon avis, encore plus de profondeur.
    Publiée le 16 novembre 2010
    Cette série est surement la meilleure que j'ai pu voir pour le moment. Je la conseille à tout le monde : elle en vaut vraiment la peine.
    Bravo à Spielberg et Tom Hanks.
    Publiée le 7 septembre 2010
    Vraiment très bonne série qui montre tous les cotés bons et mauvais d'une guerre !
    On sent la pâte de Spielberg ! Je le conseil
    Publiée le 14 février 2011
    Je viens de voir le 1er episode !! C'est magnifiquement tourné!! Rien n'est épargné sur l'horreur qu'ont pu vivre tous ces soldats! le génerique de debut est un chef d'oeuvre à lui tout seul! ainsi que la musique!
    Série à pas louper! Pour pas oublier!!....
    A voir Quand meme le film de Clint Eastwood :Lettres d'Iwo jima 2006 pour ne pas voir les japonais comme des Kamikazes!
    Publiée le 1 mai 2010
    A quand la vente en dvd
    Publiée le 21 novembre 2010
    J'ai vraiment aimé cette mini série, car je me suis attachée aux personnages, à la fin d'un épisode je voulais absolument en voir un autre. J'ai vu Band of Brothers et j'ai eu beaucoup de mal à accroché d'ailleurs je n'ai jamais réussi à aller au dela du sixième épisode car les personnages sont toujours au combat et que niveau sonore on entend que des tirs que des tirs à n'en plus finir, on ne voit pas vraiment ce qui se passe on comprends pas qui se fait buter, qui s'en sort. J'avais peur que The Pacific soit pareil et en fait pas du tout. C'était vraiment intéressant les pauses pendant cette longue guerre, les petites histoires de vie. J'aime aussi lorsqu'on aborde la folie, la psychologie des Marines, les petits problèmes qui deviennent un enfer comme la chiasse, la soif, les ampoules aux pieds. Y a des scènes violentes et on entre dans la peau des personnages, j'ai pleuré d'émotion. Si je devais conseiller une série sur la 2nde guerre ce serait The Pacific car Band of Brothers c'est pour les mecs mordus de combats.
    Publiée le 24 juillet 2010
    Série vraiment très émouvante, très bien réalisée, Très attachante, très bon réalisme !! A regarder sans hésiter, ca vaut le détour !
    Publiée le 25 avril 2010
    Dans cette mini série de 10 épisodes nous allons suivre 3 soldats Américains et leurs compagnons d'arme dans la tourmente des batailles du Pacifique durant la Seconde Guerre Mondiale. Ils vont se battre contre un ennemi impitoyable car fanatisé...

C'est une bonne série : Belles photos, super travail de l'image lors des effets spéciaux, indéniablement de bons storyboards, et caméras dynamiques lors des scènes d'actions...Les acteurs jouent bien : dialogues, évolution psychologique des personnages confrontés à des choses jusqu'alors inimaginables...Nous plongeons littéralement dans "l'enfer vert"...

Le moins : Pas de dialogues ou d'introspections japonaises, pourtant cela aurait été super intéressant et la dimension de la tragédie aurait gagné en puissance, pas le mot "bushido"... Pas assez d'épisode...

épisode 5 dantesque :)
    Publiée le 7 septembre 2010
    On se serait attendu à une série faisant l'apologie de la guerre, et de l'armée US...et bien pas du tout, c'est réaliste à mort, on se sent mal à l'aise par moment tellement les image sont violente( un bon point? ça reste a voir), mais cela montre à quel point la guerre est dur, loin très loin du patriotisme acerbe de certaines autre productions, les soldats sont perdu, dans l'immensité de cette catastrophe qu'a été la Seconde GM...
    De plus l'histoire réelle des personnages ne font qu'ajouter à la beauté de la série, on s'attache a eux ou on les déteste...
    Une superbe série que je conseille vivement