Band of Brothers : L’Enfer du Pacifique
    4,3
    5463 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Band of Brothers : L’Enfer du Pacifique ?

romano31
    romano31

Publiée le 13 décembre 2014
    9 ans après l'excellentissime Band of Brothers : Frères d'armes qui nous relatait l'histoire des soldats de la Easy Company, du 506e régiment d'infanterie parachutée, de la 101e Division Aéroportée US, de ses débuts et jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale en 1945, Tom Hanks et Steven Spielberg nous replongent dans l'enfer de celle-ci avec cette fois-ci les îles du Pacifique comme toile de fond. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette mini-série est un véritable bijou télévisuel. Série la plus chère de l'histoire de la télévision, The Pacific est un magnifique hommage rendu à tous ces soldats américains morts sur ces îles. La série est d'un réalisme incroyable, la reconstitution des affrontements est renversant et nous offre des moments de bravoure dignes d'Il faut sauver le soldat Ryan. Les acteurs sont excellents, la musique est parfaite et la réalisation est maitrisée au millimètre près. On ne peut qu'être admiratif devant cette série, de part sa force visuelle et émotionnelle que de part sa reconstitution méticuleuse et son témoignage fort. Vraiment, je ne peux que vous conseiller de regarder cette mini-série qui est un véritable chef-d'œuvre télévisuel. Si vous avez aimé Band of Brothers : Frères d'armes vous ne pourrez qu'apprécier The Pacific. Tout simplement deux des meilleures mini-séries de tous les temps.
    Dark Maul 05
    Dark Maul 05

Publiée le 15 décembre 2015
    Cette mini série est tout simplement une pure merveille ! Chaque épisode est magnifique et j'ai pour ma part été captivé comme rarement devant une série. Steven Spielberg et Tom Hanks ont fait un super boulot avec "The Pacific", très réaliste et très forte émotionnellement.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 28 mai 2014
    Steven Spielberg et Tom Hanks ont remis le couvert en 2010,en produisant une seconde mini-série centrée sur la seconde guerre mondiale. Après "Band of brothers" et sa compagnie de parachutistes débarquant en Normandie,voici les Marines combattants les infranchissables japonais dans les îles du Pacifique. "The Pacific" se concentre plus particulièrement sur le destin de 3 soldats. Eugène Sledge,avec beaucoup d'abnégation,découvre toute l'horreur d'une guerre totale. On partage aisément son sentiment d'impuissance et d'injustice. John Basilone,après des actions héroïques à la bataille de Guadalcanal,rentre au pays,et devient la figure de proue du patriotisme,jusqu'à trouver cela mensonger. Leckie est un dur à cuire,qui finit par être rattrapé par les conditions apocalyptiques,et qui découvre les joies éphémères de l'amour. 3 destins,mais tant d'autres hommes courageux montrés dans l'enfer moite et humide de ces îles. Solidarité,humour pour désamorcer le drame et surtout des scènes ultra-spectaculaires,qui laisse pantois. La direction artistique est aussi magnifique que le message sur le dévouement inégalable de ces hommes. Vibrant.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 17 novembre 2021
    2ème série consacrée à la 2nd guerre mondiale, après un très réussie Band Of Brothers sur la bataille en Europe, on suit ici une compagnie dans le front du Pacifique entre les américains et les japonais.
    Comme la 1ère série, de multiples combats intenses, des épisodes plus calmes jalonnent la série.
    Le côté intéressant est de voir un front peu souvent utilisé au cinéma.
    Cependant, les personnages sont moins fort que pour la 1ère série.
    Néanmoins, cette série est très agréable à suivre.
    Bref : un combat intense dans le Pacifique.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 23 juillet 2017
    Une excellente série américaine. Une bonne fiction sur la seconde guerre mondiale. Steven Spielberg et Tom Hanks font une coproduction réaliste et humaniste.
    Tendercrisp
    Tendercrisp

Publiée le 13 mai 2014
    Surpris en bien par le fait que ce n'est pas une série idéaliste. Bonne série mais qui tire parfois en longueur.
    Publiée le 1 mars 2012
    Band of Brothers : L’Enfer du Pacifique est une bonne série !
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 11 décembre 2014
    Près de dix ans après l'éclatant succès de "Band of Brothers", Steven Spielberg et Tom Hanks remettent le couvert à table avec "The Pacific", une série qui offre une nouvelle lecture de la seconde guerre mondiale, s'attaquant cette fois-ci aux combats qui éclatèrent dans le Pacifique. Basée sur des histoires vraies et des témoignages, la série retrace l'odyssée croisée de trois marines américains, Robert Leckie, John Basilone et Eugène Sledge, en s'inspirant librement de leurs mémoires et de leurs écrits. En revisitant les plus grandes batailles du Pacifique telles que Guadalcanal, Peleliu, Okinawa et bien sûr Iwo Jima, les réalisateurs rendent un hommage vibrant à tous ces héros dévoués qui se sont battus pour la liberté. Fer de lance de Bruce McKenna, produite par Steven Spielberg et Tom Hanks, "The Pacific" est une série magnifique d'une intensité inouïe comme on en voit très peu. La série s'ouvre sous les plus beaux auspices avec des images d'archives et des témoignages ingénieusement insérés qui laissent place au plus beau générique jamais conçu : on y voit les marines débarquer, se battre et en baver, le tout sublimer par une musique onirique signée Hans Zimmer qui vous met les larmes aux yeux. Jamais un générique n'a jamais été aussi poignant. Et que dire de l'intrigue en elle-même, qui propose une reconstruction hallucinante avec des batailles d'un réalisme sidérant, servis par des effets spéciaux qui envoient du tonnerre. Filmée principalement en Australie, la série jouit de décors somptueux qui se prêtent merveilleusement bien au contexte, plage ensanglantée, paysages paradisiaques, jungle humide et flore verdoyante sont ainsi au rendez vous. Ne jouant à aucun moment la carte du patriotisme et de la contestation, la série relègue au rang de héros ces soldats dont l'humanité malgré la rudesse des conditions n'a jamais cessé d'exister. La direction artistique est elle aussi irréprochable, avec des acteurs qui retranscrivent parfaitement toutes les émotions des soldats : James Badge Dale, Joseph Mazzello, Jon Seda et Jon Bernthal pour ne citer qu'eux. Ainsi, "Band of Brothers : l'Enfer du Pacifique" est une mini-série qui frôle la perfections à tous les niveaux. Humanisme, horreur, émotion et héroïsme sont quatre grands mots que j'emploierais pour qualifier cette série.
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 28 août 2013
    un chef d'oeuvre !!! elle est différente de la première, plus gors et plus cru mais de très bonne qualité. j'ai hate de decouvrir la prochaine je sens que ce seras encore super !!!
    Flex07
    Flex07

Publiée le 13 février 2011
    Série efficace mais tout de même peu innovante, étant la petite sœur de Band Of Brothers. Solide néanmoins.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 30 août 2011
    Une série que j'ai abandonné au 4ème épisode, on est très loin de la réussite de Frères d'armes de plus les combats sont toujours filmés de nuit (on ne voit strictement rien) et l'émotion a du mal à passer.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 16 juillet 2014
    Plus porté sur les conséquences psychologiques de l’individu face à la barbarie guerrière, par rapport aux liens fraternels qui unissaient les soldats de la « Easy Compagny » dans la première saison… La série reste fidèle à son ainé, même si on s’identifie moins aux personnages.
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 11 décembre 2011
    Excellente série qui nous plonge bien à l'intérieur de ce conflit, ils sont sue garder et améliorer ce qui a marché dans Band of Brothers!!!

Publiée le 30 septembre 2022
    Ce titre ne serait donner qu'une idèe fort imparfaite d'une des meilleures sèries US de tous les temps, la comparaison avec l'inoubliable "Band of Brothers" (2001) n'ayant qu'une importance seconde! Ce qui compte, c'est que "The Pacific" (2010), produit par Tom Hanks et Steven Spielberg, demeure un nouveau chef d'oeuvre d'èmotion forte de la HBO devant lequel nous accèdons aux entrailles de la guerre du Pacifique à l'autre bout du monde! Non seulement c'est filmè avec la maîtrise qui convient mais en plus on ne tombe jamais dans les clichès du genre! Des soldats ordinaires qui accomplissent des choses extraordinaires dans un vèritable bourbier sans fin, violent et sans temps mort! Le dèbarquement sur la plage dans l'èpisode 5 est assez dingue à voir et l'èpisode 9 est d'une duretè parfois insoutenable, du "Platoon" puissance 10! Dèsolè, c'est encore plus intense et èmouvant que "Band of Brothers" ce qui n'est pourtant pas facile! Avec des acteurs parfaits qui respirent et sentent la guerre (Mazzello, Malek, Badge Dale...) dans la boue, la sueur et le sang! Ne les oublions jamais! Un voyage en enfer à Guadalcanal, Iwo Jima, et autres Pululu dont il est difficile de sortir indemne...
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 5 mars 2019
    Dans la continuité de la série se déroulant sur le théâtre européen, ce second opus est de la même force, voire parfois supérieure (Pelleliu)...on ne peut lui reprocher que les fautes de traduction française qui mélange parfois les grades, les appellations d'unités ou de fonctions.