Band of Brothers : L’Enfer du Pacifique
    4,3
    5462 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Band of Brothers : L’Enfer du Pacifique ?

David M.
    David M.

Publiée le 15 octobre 2015
    Seconde mini série sur la deuxième guerre mondiale, Tom Hanks et Steven Spielberg nous offre cette fois l'histoire des Marines contre les japonais.
    Cette série est dans sa narration très bonne, ses acteurs mais moins bien écrit que la première centré sur les parachutistes de la Easy Company que j'ai largement préféré, The Pacific reste cependant de bonne qualité j'ai pris plaisir à regarder l'histoire de ces courageux Marines.
    Publiée le 1 septembre 2011
    The Pacific : Magnifique... Un regard sur l'Homme et la guerre, jonche de bravoure, d'emotion, bref d'humanite ! Un Hommage a ne surtout pas rater, pour des faits historiques (notre histoire même) a ne pas oublier !
    Régis B
    Régis B

Publiée le 2 janvier 2015
    Très belle série mais pas au niveau de band of brothers en europe. On ne s'attache pas aux personnages comme dans le 1er et les 2 premiers épisodes sont un peu long.
    Publiée le 19 septembre 2012
    J'ai adoré cette série pour son réalisme des scenes de bataille et par le décor! beaucoup de film de guerre ne sont pas aussi bien filmé et réalisme. A voir absolument
    Publiée le 11 novembre 2011
    Un poil plus connu que son cousin "Band of Brother", "The Pacific" à une approche plus patriotique, plus blockbusterienne de la guerre (bien que le réalisme soit toujours au rendez vous) cependant on à d'avantage l'impression que les personnages sont des héros qu'on idolâtre plus que les soldat d'Europe qui eux pouvaient mourir à tout moment, de plus les acteurs sont moins convaincants pour ma part. L série reste tout de même franchement bonne, malgré les quelques bémols cités précédements; en somme Tom Hanks et Spielberg (qui de toute façon ne peuvent pas faire quelque chose de mauvais) livre un série qui agit un peu comme une sorte de boomerang, qui renvoie immédiatement à "Il faut sauver le soldat Ryan". Les musiques sont biens sans plus, les combats assez épiques et surprenants; série réussie mais qui aurait pu être meilleure
    serbitar38
    serbitar38

Publiée le 16 août 2011
    Grosse production extrêmement réaliste et impressionnante. Le syle narratif est cependant différend à celui de son aîné "Band of brother", on suit plusieurs personnages en parallèle et non une seule et même compagnie. De plus, les conséquences psychologiques de cette guerre sont bien mieux soulignées ici. Au final, je ne dirais pas que "The pacific" est la meilleure série des deux, mais je dirais qu'elle est simplement différente, dans sa forme et de part son point de vue.
    Publiée le 26 mars 2013
    très bonne mini serie de HBO je le conseil a tout le monde qui cherche une serie qui a tout d'un grand film plus sombre que le 1er mais tout aussi réaliste.
    Publiée le 24 mai 2013
    superbe série qui mérite d’être vu au moins une fois
    Publiée le 13 avril 2011
    Apres Band of Brothers spilberg et Hanks nous montrent la bataille du pacific.
    Meme principe 10 épisodes.
    des Heros differents.
    Et comme Band of brothers
    On plonge dedans avec un realiste qui nous met parfois mal a l'aise.
    des acteurs superbe.
    la traversé de l'aeroport vous clou au siege.
    Si vous avez aimé Band of brothers vous aimerez Pacific.
    Publiée le 17 août 2011
    Je préférais son homologue européen, mais c'est quand même du beau spectacle! Et c'est aussi un sujet beaucoup moins traité que le débarquement ou les combats contre les Allemands.
    Publiée le 13 octobre 2012
    Tout simplement fabuleux, un véritable chef d’œuvre. Beaucoup plus dure que Band of Brother, plus psychologique plus lent dans le rythme.

Les combats sont époustouflants de réalisme (a voir dans de bonnes conditions).

Plusieurs fois émue aux larmes, un bel hommage aux vétérans de cette guerre.
    Publiée le 25 décembre 2011
    Très belle série dans la lignée de Band of Brothers premier du nom. Certes c'est sanglant et vaut mieux écarter les enfants du petit écran, mais c'est la guerre du pacifique, ou les japonais préféraient se tuer que de tomber aux mains de l'armée US. Donc il ne faut pas s'étonner. Cette série m'a permis de découvrir Peleliu, j'en ai jamais entendu parler avant de voir cette saga. Bref cette série est très prenante, les scènes d'assaut sont à couper le souffle et c'est clair que j'aurais pas aimé être a la place de ces marines aglutinés sur des plages jonchés de cadavres constamment sous le feu ennemi. La je la revois en streaming ce qui me permet d'apprécier en V.O et c'est pas mal!
    Publiée le 16 juin 2013
    J adore cette série! Je préféré toutefois frères d armes mais l enfer du pacifique est génial, et superbe. Voir critiques sur Band of Brothers Frères d'armes.
    smf-crew
    smf-crew

Publiée le 4 mai 2011
    J'ai beaucoup aimé même si on est loin d'un band of brothers...
    La série est beaucoup moin axée sur les scènes de guerres mais plutot sur l'histoire des personnages et les dessous de cette guerre... Malgré tout, on ne s'ennuie absolument pas et Hanks/Spielberg signe (encore) une magnifique réalisation...
    Publiée le 18 mars 2011
    Impressionnante, touchante, scénario en béton criant de vérité !