Band of Brothers : L’Enfer du Pacifique
    4,3
    5463 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Band of Brothers : L’Enfer du Pacifique ?

cylon86
    cylon86

Publiée le 28 septembre 2011
    Cette mini-série annoncée comme un évènement n'a franchement rien de fabuleux. Si les décors et la reconstitution sont très réussis, le scénario est franchement maigre (bon bah c'est des soldats qui combattent dans le Pacifique et puis voilà) et les scènes de combat ne peuvent malheureusement pas relever le niveau puisqu'il y en a beaucoup qui sont de nuit et donc quasi invisibles. L'ensemble est donc décevant même s'il finit par gagner en qualité au fur et à mesure.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 8 mai 2013
    Quelle déception ! Seconde collaboration à la production entre Steven Spielberg et Tom Hanks, "Band of Brothers : L'Enfer du Pacifique" ne dégage que très peu de tension et d'émotion et pour de mainte raisons.
    La plus flagrante est la manque cruciale d'approfondissement des personnages. On constate dès les premiers épisodes que le temps consacré aux scènes de combat est beaucoup trop important. Développés sur la majeure partie des épisodes, les affrontements contre les Japonais sont visuellement parlant très réussis, mais émotionnellement parlant ennuyeux à souhait. Changeant de personnage comme de chemise, "Band of Brothers : L'Enfer du Pacifique" n'offre qu'une attache très limitée à un ou deux acteurs qui arrivent plus ou moins bien, avec beaucoup de difficulté à s'imprégner de leur personnage.
    Le scénario n'était pas en leur faveur non plus. L'histoire et les interactions entre marines n'ont malheureusement pas été travaillées du tout. Des visages apparaissent et disparaissent sans cesse sans que l'on se préoccupe une seconde du pourquoi du comment. Un bel échec de ce point.
    Ces gros défauts exclus, il reste tout de même pas mal de qualités à cette mini série à très gros budget. Les décors sont magnifiques, la musique grandiose, le côté historique respecté et la censure absente. En clair, des points primordiaux de grands films de guerre développés et accomplis.
    14caen
    14caen

Publiée le 10 septembre 2011
    J'ai énormément aimé Band of Brothers sur le débarquement en Normandie et pour cause j'avais même acheté la série en DVD. Et quand j’ai entendu parler du nouveau projet de HBO avec cette fois sur l’enfer du pacifique j’étais tout excité. Malheureusement mon enthousiasme n’a été que de courte durée, en effet quand j’ai vu le résultat (j’ai vu les dix épisodes) j’ai été consterné par la médiocrité de la série (qui va des scripts à la mise en scène) j’ai détesté aussi les décors. On ne s’attache à aucun des personnages, et je me demande même pourquoi cette série a existé car il y avait rien à raconter à part des soldats partis se battrent contre des japonais dans le Pacifique, mais bon, ça ne fait pas une histoire. La seule chose que j’ai aimé c’est le générique et la musique mais ce n’est pas suffisant pour en faire un film.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 15 avril 2023
    Après Band of Brothers du côté de l'europe, Tom Hanks et Steven Spielberg nous replonge dans la Seconde Guerre Mondiale mais du côté du Pacifique. Si la série est un poil moins bonne que son prédecesseur, cela reste d'une excellente qualité !
    Ps : La mini-série possède (pour moi), le meilleure générique et la meilleure musique d'une série et/ou mini-série
    Publiée le 31 octobre 2012
    Magnifique série sur la 2nd guerre mondiale l'Enfer du pacifique et sa sœur jumelle en Europe sont tout simplement géniaux ou l'on voit la détresse des soldats envoyer au combat contre le régime nazi
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 25 juin 2011
    The Pacific plonge littéralement le spectateur au coeur même d'un épisode de la seconde guerre mondiale que l'on peut qualifier de d'indiscutablement cruciale. Réunir Spielberg ainsi que Tom Hanks ne peut aujourd'hui que présager un résultat tout bonnement appréciable au plus haut degrés, tout en relativisant la donne. Probablement aussi efficace que band Of Brothers, cette nouvelle série dramatique est à ranger parmi les incontournables du moment, de part notamment ses scènes d'action incroyablement réalistes.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 28 novembre 2020
    Après avoir visionné il y a peu de temps "frères d'armes", j'ai cette fois-ci découvert cette mini série: "l'enfer du pacifique".
    Ce que je peux en dire, c'est que je l'ai bien mieux apprécié.
    J'ai eu l'impression de mieux me faire au scénario, le fait que l'histoire soit basée sur quelques personnages principaux facilite la compréhension et augmente forcément l'attachement envers ses personnages...
    Des images cruelles reflétant à merveille je pense ce qu'ont du subir ces hommes, ces héros.. 3.5/5
    clément d.
    clément d.

Publiée le 25 janvier 2011
    D'un réalisme jusque ici jamais vu , " The Pacific " s'impose comme étant la meilleure série de Guerre depuis " Band of Brother " !
    Des scènes de combats à couper le souffle , des personnages ancrés dans l'histoire et qui présentent chacun des caractéristiques propre à lui-même franchement c'est puissant .
    Les 6 premiers épisodes nous font découvrir l'horreur du conflit et les 4 autres plutôt l'après guerre . C'est juste fantastique , unique et mémorable .
    Coup de maître !
    Publiée le 6 octobre 2020
    Une suite qui a nettement moins de charme que son ainée. Toute l'originalité était dans la première saison peut-être qu'on attendait trop de Tom Hanks et Steven Spielberg : le fait est qu'on reste déçu et un peu sur notre fin.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 5 septembre 2011
    Avec Steven Spielberg et Tom Hanks, sa ne pouvait qu'être une réussite et c'est bien le cas. Une reconstitution minutieuse et extrêmement réaliste des combats dans le Pacifique lors de la Seconde Guerre Mondiale. Les scènes de combat sont grandioses. Cette mini-série montre aussi très bien la vie du soldats dans ces îles qui sont devenues un enfer pour eux. Seuls points négatifs, certaines scènes s'éternise alors qu'elles ont peut d'intérêt et le manque de charisme des acteurs interprétants des héros de cette guerre. Une très bonne série pour ne pas oublier ces soldats qui se sont battus pour leur patrie.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 17 mars 2021
    On sauve le soldat Ryan, on suit la compagnie easy... cet opus dans le pacifique suit la même veine, des spectaculaires scènes de combat, une recherche de sensationnalisme et de réalisme qui seront appréciés par les amateurs du genre
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 7 septembre 2011
    cette série qui est une sorte de "suite" à la premiere apelé band of brother qui etait exelente est tres moyene et cela est du au faite quelle s'atarde trop sur les vies personel disont hors combat des personage cela cree de nombreuse longueur et n'aporte rien au niveau historique et l'on a plus de male à saisir l'atmosphere des combats et l'on aurait put s'atardé plus sur des histoire comme celle des personages qui ce retrouve dans l'hopital psychiatrique
    mauty
    mauty

Publiée le 29 mai 2014
    Hanks et Spielberg nous entraîne de nouveau dans la guerre la plus effroyable de tous les temps mais cette fois-ci du côté Pacifique. Une réalisation splendide avec une série concentré sur 4 personnages centraux. À voir absolument.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 5 juin 2011
    Une série de guerre extraordinaire créée par Tom Hanks et Steven Spielberg.Une histoire dure,violente,touchante,forte et belle,une mise en scène magistrale,des acteurs remarquables et puissants,des personnages attachants et humains,des scènes de combats à couper le souffle d'une violence et d'une dureté rare ,des effets-spéciaux extraordinaires,de superbes costumes et des décors incroyables.Une série excellente mais un poil moins bonne Que Band of Brothers,créée elle aussi par Tom Hanks et Steven Spielberg.
    Chris Art
    Chris Art

Publiée le 10 juillet 2014
    (...) Neuf ans après Band of Brothers, Steven Spielberg et Tom Hanks produisent une nouvelle minisérie pour HBO. Le format est le même avec 10 épisodes pour une seule saison, mais on va suivre 3 personnages différents dans 3 corps de marines dans la même guerre, au lieu d’une unique compagnie (...) La série à un niveau correct, mais bien loin de Band of Brothers. Elle a du mal à décoller, et ne nous emmène jamais bien haut. Les personnages ne sont pas suffisamment passionnants pour que l’on s’y attache. Le côté romance est un peu ennuyant. Historiquement, on apprend peu : il n’y a jamais de dialogues avec l’ennemi ou trop brièvement ; tout reste en surface et ne va jamais au fond des choses. Assez décevant au final.