Les Petits meurtres d'Agatha Christie
    1250 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Petits meurtres d'Agatha Christie ?

Ptitchat56
    Ptitchat56

Publiée le 5 février 2021
    Bon, j'ai essayé de regarder le premier épisode, que je n'ai pas fini, je n'ai pas du tout aimé. J'ai de loin adoré les séries 1 et 2 avec le commissaire Laroziere et Lampion, le commissaire Laurence, Alice et Marlène. Je suis désolée pour tous ceux, qui ont aimé la série.
    Lou LOULOU
    Lou LOULOU

Publiée le 11 décembre 2021
    Cette série n'a plus aucun point commun avec la première mouture si ce n'est son titre...
    Les personnages ne sont ni attachants, ni finement interprétés ; la vulgarité fait son apparition dans les dialogues, (épisode "Le Vallon") et l'intrigue policière s'efface derrière les détails lourds voire absurdes des vies privées ...
    Disparues la finesse et la subtilité des liens qui unissaient les héros de la version années 50/60.
    Les excellents comédiens que nous connaissions déjà (Quentin Baillot, Emilie Gavois-Kahn) ne sont pas valorisés, et que die des "petits nouveaux" dont les personnages restent froids, patauds, à la limite du ridicule par trop de caricature ?
    Musique agressive et trop présente qui émaille les scènes à l'excès...
    Si c'est cela la représentation des années 70, je crains pour la survie d'une éventuelle suite "années 80" !
    Cette suite donnée à une série qui était un petit bijoux est une catastrophe télévisuelle.
    Personnellement, je m'arrête là, c'est devenu une torture.
    nefer666
    nefer666

Publiée le 9 juillet 2021
    J'aime beaucoup cette série mais j'ai arrêté de regarder lorsque le commissaire et ses deux acolytes femmes ont été remplacés. On ne retrouve plus rien d'intéressan
    Bernard Roy
    Bernard Roy

Publiée le 5 février 2021
    cette saison 3 est une mauvaise surprise
    c'est affligeant.autant on avait pu apprécier les saisons précedentes,notament la saison 2 avec ses personnages hauts en couleur,autant
    la saison 3,les personnages sont presque vulgaires sans personnalité et sonnent faux,on s'ennuie..ça manque de souffle et d'élégance.allez un petit point positif sur le décor avec son formica et les voitures des années 70
    Anouchka Des Landes
    Anouchka Des Landes

Publiée le 3 octobre 2022
    Même si on a du mal à se séparer de l'excellent commissaire Laurence et de sa troupe attachante, passé l'effet un peu surprise des 2 premiers épisodes de la saison 3, ça devient juste génial ! hyper drôle, je n'ai jamais autant ri à la saison 2.
    Certes, on perd l'esprit désuet charmant d'Agatha Christie pour franchement autre chose mais c'est rythmé, coloré et rock'n roll. Le côté psychologique est plus travaillé, plus adulte avec Rose Bellecourt que la nunuche de Marlène, ce qui rend l'écriture des dialogue plus conséquent. J'adore ! hyper fan et j'attend la suite avec impatience. Mention spécial pour le légiste et sa finesse de jeu dans cette comédie outrancière, chacune de ses apparitions est un régal pour moi.
    Camille Martin
    Camille Martin

Publiée le 10 août 2022
    Pas aimé la S1, son époque et ses acteurs.
    Bcp aimé la S2 bien qu'inégale pour moi car j'ai trouvé notamment les épisodes avec la femme légiste fort ennuyeux. Heureusement, Alice Avril est vraiment formidable, quelle actrice !
    Pour l'instant c'est la S3 que je préfère. L'épisode 1 est un peu fade mais dès lors que l'on a appris à connaître les personnages et qu'eux-mêmes semblent se détendre ça devient très drôle :
    - Annie Greco est formidablement bien jouée, il lui suffit d'un regard pour savoir dans quel état d'esprit elle se trouve ,
    - Max Beretta en Starsky sans Hutch joue super bien la caricature du macho gros dur au coeur tendre
    - L'inspecteur peureux et tourmenté est hilarant
    - Le médecin légiste amoureux d'Annie est décalé à souhait
    - Quant à Bob gérant l'hotel où loge Annie, quelle bonne trouvaille !!
    Non vraiment, cette saison est pleine d'humour et de couleurs, pour moi elle est la plus réussie.
    Liliea
    Liliea

Publiée le 1 août 2021
    Pour moi c'est une série que je regarde depuis le début avec plaisir et même toutes les rediffusion comme ce soir par exemple, la saison 1 et subtil est vraiment digne du roman d'Agatha Christie avec larosière et lampion.... La saison 2 et tu as la foi proche du roman nous mène dans une époque , les années 60 qu'on adore on est attaché au personnage on adore Laurence, Marlène et Avril, et leur humour légendaire.. je suis fan de cette saison là la meilleure de toutes...

Quant à la troisième j'avoue que je ne comprends pas... Les histoires ne sont plus adaptées de vrais romans d'Agatha Christie, cela se passe dans les années 70 loin du vrai univers...et très cliché, les acteurs jouent très mal. Bref c'est un flop total j'ai regardé un épisode et j'ai eu du mal à le finir alors que je regarde tous les épisodes des deux premières saisons avec toujours autant de passion donc gros gâchis sincèrement... Pour preuve que fait la télévision elle rediffuse la première et la seconde saison...
    ML2T
    ML2T

Publiée le 14 mai 2023
    Nulissime.saison.3.quelle déception c'est la saison de trop après les deux premières qui étaient drôles ;, astucieuses et élégantes.
    Ici gags pourris , intrigue poussive, rôles surjoués ,.personnages caricaturaux ..ou vulgairesOn voit qu'on.a changé de scénaristes...
    Comment peut on associer encore Lady Agatha.la reine du crime à cette pantalonnade paresseuse.J'ai failli arrêter au milieu ..je ne regarderai pas le prochain...je préfère retrouver.les saisons précédentes en rediffusion.
    Emy D
    Emy D

Publiée le 6 février 2021
    La saison 1 était très bien , la 2 même genial et le début de la 3 même est très prometteur.
    Vivement de voir l evolution de la 3 même saison .
    Les costumes sont magnifiques , les acteurs drolent et jouent très bien .
    Bonne continuation
    Laurent D
    Laurent D

Publiée le 11 mai 2022
    Comment dire...?
    Une succession de clichés tous plus ridicules les uns que les autres dans cette saison 3.
    Tout est caricature : les decors, les costumes, les personnages. On ne peut croire à rien tellement tout est bidon.
    Je ne comprends pas comment personne n'a pu leur dire "attends gris on deconne là... Les années 70 c'est pas ça". La saison 2 était tellement réussie, quel gâchis.
    Annick Pietri
    Annick Pietri

Publiée le 14 mai 2022
    Les précédents épisodes de cette saison 3 sensée se passer dans les années 1970, m'avaient tellement peu intéressée que je n'ai jamais pu en regarder un jusqu'au bout. Ce soir, vendredi 13 mai, j'ai décidé de tenir jusqu'à la fin de l'épisode. Quel ennui ! mauvais acteurs, scénario stupide, tenues extravagantes qui se prétendent à la mode des années 1970. Moi qui ai vécu ces années là, on s'habillait avec plus de goût que ces vêtements clownesques et criards. Les dialogues sont médiocres, remplis de lieux communs, je me suis fait violence pour tenir malgré mes soupirs d'ennui. Cela se veut drôle ? je n'ai pas souri une seule fois. Je préfère revoir les précédents épisodes avec Samuel Labarthe, Blandine Belavoir et Elodie Franck ou ceux avec Marius Colucci et Antoine Duléry. Arrêtez cette saison 3, arrêtez cette médiocrité ! Les acteurs sont grillés pour leur carrière, trop mauvais ! Je mets zéro !!!!!
    Bent O'Malo
    Bent O'Malo

Publiée le 24 juillet 2022
    C'est à la limite du regardable soyons honnêtes. Si deux excellentes saisons n'avaient pas ouvert la voie, ce serait une série déjà rangée dans un tiroir. Les intrigues, le scénario, le jeu des acteurs... tout est mauvais. Et la musique...quel drame cette musique! Du travail bâclé de bout en bout. Quelle déception!
    Alan D
    Alan D

Publiée le 5 août 2021
    Des le début on est déjà déçu . La répétition a outrance du terme "rendez-vous " souvent utilise dans les films et infos , pub et discours politiques pour tenter de ramener le spectateur ou auditeur à entrer dans le truc .., prouve la médiocrité et le difficulté a s'intéresser a ce pitoyable cirque sans queue ni tête.
    A l'heure ou l'humanité s'apprête a s'éveiller et peut être a retrouver un aspect des années 70 , c'est a dire le sens de la communauté et du NOUS, de l'Amour... Voila que l'on nous montre un déballage d'égocentrisme. Rien n'est juste , on a juste essayer de reproduire des choses de ces années là mais c'est complètement raté. On ne comprends rien à l'intrigue et il faut se forcer pour continuer de regarder . J'ai tenu malgré tout 40 minutes .
    karine goosse
    karine goosse

Publiée le 10 avril 2021
    Trop trop bon. Génial. Original. Décors super. Et et bien sûr acteurs divins... Un jeu d'acteurs époustouflant.. J'aime à la folie.. Continuez svp... 💓💓💓💓💓💓💓💓💓
    Jules BEMA
    Jules BEMA

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 mai 2023
    Tandis que les saisons précédentes savaient lier humour et intrigue policière tout en finesse grace à la qualité des acteurs et de la mise en scène, celle-ci est décevante à tous dles égards. Tout est caricatural, excessif, mal fichu. Du réchauffé insipide...