Les Petits meurtres d'Agatha Christie
    1240 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Petits meurtres d'Agatha Christie ?

dujean2
    dujean2

Publiée le 1 février 2021
    Prétendre faire référence à Agatha Christie avec cette série 3 est tout simplement hasardeux. Situer cette série dans les années 1970, pourquoi pas, mais encore faut-il le faire avec des scénaristes qui ont connu cette période. Les réalisateurs mènent le spectateur dans une époque qui n'a jamais existé car tout est exagéré (couleurs et mini jupe à gogo), fantasmé sans finesse, ni drôlerie. On est à Woodstock en plus vulgaire ! Mais dans les années "70", combien étaient à Woodstock ? J'ai vécu ces années de ma jeunesse et les gens de cette époque étaient plus "normaux" que la série ne le laisse penser. A cela on peut ajouter la nullité, la bêtise et la vulgarité des différents inspecteurs. On ne peut parler de cette série sans évoquer la médiocrité du jeu des acteurs. La palme revenant à la mère de la jeune psychologue dont le comportement est d'un ridicule rarement vu.
    Philippe Palvini
    Philippe Palvini

27 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 février 2021
    Cette saison est un saccage de la série. personnages caricaturaux, décors irréalistes, dialogue féministes surdoués. Clichés et très mal interprété.On dirait une parodie des saisons précédentes.Une catastrophe.Yn gâchis.
    Robert R.
    Robert R.

Publiée le 18 février 2021
    J'attendais avec impatience la série avec les enquêtes situées dans les années 70. Je me réjouissais, trouvais l'idée excellente. Pareille décennie si exaltante ne pouvait qu'inspirer des épisodes réjouissants. Quelle immense, énorme, déception ! Quel gâchis incroyable ! Excepté l'excellente Chloé Chaudoye, le casting est calamiteux ! On imagine très très mal Émilie Gavois-Kahn en minijupe, alors pourquoi la choisir pour illustrer les années 70 si sexy, si joyeuses , si libérées ( j'étais étudiant à l'université à l'époque). Son look, sa tenue vestimentaire des années cinquante, sa tronche perpétuellement ronchonne ne font que souligner l'ineptie de ce choix. Le personnage ( Greco) et l'actrice sont aux antipodes de ce qu'étaient ces années 70 avec leurs beaux et aussi moins beaux côtés ! L'acteur qui incarne Max, surjoue de manière agaçante. Son personnage, caricatural à outrance, est suffisamment déplaisant, sans qu'il soit nécessaire d'en rajoute. Casting calamiteux, dialogues sans finesse, sans intelligence. Tout ( les personnages, les costumes, le jeu des comédiens principaux, les situations ) tout est caricatural, excessif, médiocre, dans l'outrance et surtout totalement à côté de la plaque. L'image de cette décennie est massacrée, salie de manière grotesque. Il est urgent d'arrêter cette troisième saison avec ces personnages et Émilie Gavois-Kahn qui détone totalement dans l'ambiance de cette période. Urgent d'arrêter un tel gaspillage d'argent et de moyens. Urgent de repenser complètement le casting, le profil des personnages, de retravailler les dialogues avant de revenir dans cette décennie qui méritait 1977 fois mieux ! J'ai tenu deux fois un petit quart d'heure puis ai renoncé terriblement déçu. Furieux aussi, comme après une trahison. Je ne regarderai bien sûr plus les épisodes suivants si, par malheur pour la télé française, il devait y en avoir.
    Fa862844
    Fa862844

Quel désastre !
    Il a fallu faire un sérieux effort pour regarder jusqu'au bout.
    Il est affligeant de voir salir un label qui était de si grande qualité des saison 1 et 2.
    Ici, rien ne sonne vrai.
    J'ai vécu les années 70 et là, on n'y est pas du tout.
    Les caricatures sont sans subtilités et on sent bien la tentative de plagiat du canevas de la série 2, mais pour y réussir, il faudrait se lever plus tôt !
    Il est vrai qu'après les subtilités et qualités des saisons 1 et 2, le risque était énorme de ne pas arriver au niveau.
    Il aurait mieux valu arrêter la série plutôt que de la salir ainsi.
    Peut être essayerons nous de jeter un coup d'oeil au second épisode.
    Marieagnes
    Marieagnes

Publiée le 1 février 2021
    Quel dommage ! Aucun scénario, dialogues de mauvaise qualité, juste des costumes et décors 70 poussés au paroxysme. Ça ne suffit pas pour séduire ! Pourquoi ne pas s être arrêté à la 2ème saison formidable ? Un gachi
    Publiée le 1 février 2021
    Saison 3 complètement ratée.. Pas d'humour. De la grossièreté. Dialogues sans intérêt. Personnages caricaturaux.
    Dominique G
    Dominique G

Publiée le 7 février 2021
    Une caricature des années 70 entre les couleurs criardes des costumes et des voitures, les cols "pelle à tarte", les pattes "d'eph." exagérées, le jeu des acteurs excessif..... Pour avoir bien connu cette époque on voit que les réalisateurs n'ont pas fait beaucoup d'efforts pour restituer cette période ! Les saisons précédentes avaient nettement plus de cachet !
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 16 août 2023
    Je n'ai pas fort aimé la saison 1.
    La saison 2 est excellente. avec un alchimie d'acteur dont l'amusement est communicatif
    La saison 3 , pour l'instant , tient la route.
    Les décors sont soigné et l'idée de faire une saison par décennie est excellente.
    Une série légère, sans prise de tête. Je conseil....
    Caro697583
    Caro697583

Publiée le 6 février 2021
    Autant j'avais beaucoup aimé les versions précédentes dans deux époques différentes, autant cette version dans les années 70, en tout cas le premier épisode, m'a exaspérée. J'ai 61 ans aujourd'hui et je peux confirmer que non, nous n'étions pas habillés comme des clowns dans les années 70 (au contraire, beaucoup de couleurs marron pisseux, mauve moche, vert pas terrible). Pas de Starsky & Hutch dans mon collège ni aux alentours, et pour les jeunes qui sont obsédées par MeToo, une liberté extraordinaire, un machisme certes présent mais je dirais peut-être finalement moins que maintenant. Pas de tarés en train de nous harceler parce que nous avions (parfois, car au collège nous étions majoritairement en pantalon) des jupes trop courtes, les seins nus sur la plage quand j'allais à la plage et personne pour me reluquer, tout le monde ne le faisait pas, mais pour celles qui le faisaient, personne ne nous embêtait, bref tant de poncifs dans ce téléfilm que je n'ai pas suivi l'histoire (de toute façon, connaissant tous les Agatha Christie par coeur, à chaque épisode il me faut la moitié du temps de l'épisode pour comprendre de quel histoire il s'agit !). Bon, je vais tenter de voir un second épisode mais je doute de changer d'avis...
    Galane Ezra
    Galane Ezra

Publiée le 7 février 2021
    Très très très immensément déçue ! Je m'accroche au deuxième épisode de cette saison après avoir survécu tant bien que mal au choc du premier... mais je suis agressée par les mêmes clichés : un faux "Starsky" assaisonné de Travolta qu'on affuble d'un nom d'arme à feu (désolée pour Arthur Dupont), une commissaire en costume mode "gestapo", la psy qui se change 5 ou 6 fois par épisode, sa mère superficielle à l'écoeurement, et ces agressifs riffs de guitare électrique entre les scènes, au secours !... Mise en scène volontairement "surjouée" au point que j'en ai honte pour les comédiens. Pour moi seul Quentin Baillot sort du lot mais il est noyé dans cette masse de clichés pathétiques. Et le junkie de service en remet une couche, pour moi, stop c'est l'overdose.
    Sébastien Bonlarampe
    Sébastien Bonlarampe

Publiée le 1 février 2021
    On croyait avoir touché le fond de la niaiserie et de la loufoquerie des séries télévisées françaises avec les aventures de l'impayable capitaine Marleau, qui doit flanquer un prurit au menottes des vrais gendarmes, mais on en était loin.
    La nouvelle version des "Petits meurtres", évoluant à des années lumière de la précédente, vient de franchir un nouveau record de plongée dans les abysses de l'ennui qui envahit de plus en plus le petit écran....
    C'est un exploit qu'il faut saluer !
    On a assisté à un remake du sketch de Roger Pierre et Jean Marc Thibault "La mauvaise pièce jouée par les Mauvais comédiens".
    Je partage bien sûr l'avis des critiques qui comme moi déplorent qu'un thème aussi porteur soit ainsi galvaudé.
    Les acteurs bien sûr tentent de faire leur travail, mais les réalisateurs ? Ce sont eux les bricoleurs dans cette affaire, qu'ils aillent poinçonner les billets à l'entrée des cinés, ça leur réussira mieux.
    Publiée le 1 février 2021
    Décevant !!! Rien à voir avec les séries précédentes. Trop caricaturale, trop théatrale même l'humour est raté... Dommage, j'étais parti pour me régaler, comme avec les séries précédentes... raté !
    Patbonna
    Patbonna

Publiée le 7 février 2021
    Vraiment déçue de chez déçue c’est minable y a rien c’est vide et plat !!! Redonnez-nous nos acteurs de la série précédente on est confinés le moral souvent dans les chaussettes et en plus on nous propose ces navets!!!
    Publiée le 1 février 2021
    Je me doutais qu'il serait difficile d'égaler voire surpasser les deux précédentes interprétations Duléry et Labarthe, mais le premier épisode de cette nouvelle série est affligeant !. Il faut parfois s'arrêter et passer à autre chose.
    Je renonce à présent à regarder cette série qui me réjouissait tant.
    Publiée le 5 février 2021
    J'ai essayé de regarder ce nouvel épisode jusqu'au bout, en vain. C'est impossible, trop mauvais. C'est plus que médiocre; et dire que l'on produit de telles choses. D'autant que cela ne reflète en rien les années 70. Cela n'a jamais été cette caricature
    Je ne vais même pas aborder le jeu des acteurs, s'en est affligeant.
    Je ne pense pas qu'il soit utile de dépenser plus d'énergie pour çà, c'est nul.