Les Petits meurtres d'Agatha Christie
    130 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Petits meurtres d'Agatha Christie ?

augustin piquiot
    augustin piquiot

Publiée le 9 avril 2024
    Une saison génial, on retrouve bien l'atmosphère des romans d'Agatha Christie, les épisodes sont réfléchis, les personnages sont attachants.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 15 janvier 2016
    L'excellente série « Petits meurtres en famille » avait rencontré un tel succès public et critique que France Télévisions a décidé d'offrir au duo Larosière - Lampion sa propre série de téléfilms ! Si le charme s'est peut-être légèrement dissipé et qu'il n'est évidemment pas évident de se renouveler à chaque épisode, il faut reconnaître que les enquêtes ne manquent en général pas de piquant et d'humour, le réjouissant tandem Antoine Duléry - Marius Colucci restant le principal argument de la réussite du concept. Alors oui, l'ensemble connaît un sérieux coup de mou au milieu des « épisodes », et les intrigues manquent parfois un peu de rigueur, mais, Agatha Christie oblige, il n'est vraiment pas toujours aisé de trouver le nom du criminel (et encore moins le fin mot de l'histoire!), si bien qu'on suit toujours cela avec un minimum de plaisir et d'intérêt, les différents seconds rôles rencontrés étant souvent savoureux, malgré une interprétation (très) inégale dans le registre. Ce n'est pas un triomphe, mais c'est un bon moment à passer, joli exemple de télévision populaire de qualité : c'est suffisamment rare aujourd'hui pour être signalé.
    sebou36
    sebou36

Publiée le 9 janvier 2014
    La première saison est vraiment sympa, bien emmenée. Même si certains épisodes sont un peu mous, l'ensemble est attrayant.
    Par contre, la seconde saison parait bien fadasse. Les personnages n'ont aucun carisme. La réalisation se veut sophistiquée. Elle n'est qu'ennuyeuse. Bref, grosse déception.
    Rendez-nous Lampion!!!!!
    kluane
    kluane

Publiée le 21 septembre 2015
    des acteurs pétillants, carismatiques, des intrigues qui ne laissent rien au hasard, un bon moment sans prétention...
    Publiée le 7 avril 2014
    J'ai eu l'impression de revoir le duo Rochefort/Coluche des "Vécés étaient fermés de l'intérieur", un vrai régal, même si Jean Rochefort est plus austère ! Antoine Dulery en commissaire gourmand, séducteur, cultivé et grognon joue superbement bien et Marius Colucci joue juste, avec un petit air de famille que j'ai beaucoup de plaisir à revoir!! Une très belle série bien loin de toutes les productions actuelles et qui sent bon l'ambiance des belles années! Évidemment, pas de top model qui déboule du labo avec les résultats d'analyse ADN d'un suspect dont on saura que 17 ans auparavant, le 22 mars à 12h34', il a mangé des calamars! Pas de bureau Hightech, ni déballage de technologie, pas même de courses poursuites dans les rues d'une métropole et encore moins de règlements de compte à la roquette! Juste deux enquêteurs sympathiques dans de très beaux cadres au milieu d'intrigues qui malgré tout rendent assez bien l'ambiance de l'auteur ! A voir... Absolument
    Barth
    Barth

Publiée le 9 septembre 2013
    Le film que j'ai vu, le Chat et les Souris, a toujours la même tonalité ennuyante, sans originalité de mise en scène et de scénario. La musique du film est mauvaise. Seul les deux acteurs principaux, et le rôle de la fille du commissaire sont bien.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 16 septembre 2017
    Ces chers Larosière et Lampion n'auront de cesse de nous faire rire, de nous intriguer ou de nous émouvoir au travers d'enquêtes toujours bien amenées narrativement, grâce au talent des acteurs que sont Dulery et Volucci et grâce aux romans d'Agatha Christie dont s'inspire la série. Hercule Poirot et Hastings n'ont pas à rougir du duo très attachant qui nous entraîne dans des aventures étonnantes, et on en apprendra beaucoup sur le commissaire bourru porté sur les belles femmes et le timide inspecteur davantage porté sur les beaux garçons... Le décalage est savoureux, et quelques épisodes en jouent beaucoup : celui dans lequel Lampion se retrouve travesti en vieille mégère féministe dont l'époux soumis est le commissaire lui-même... Délicieusement hilarant ! Mon épisode préféré reste "Un meurtre en sommeil" dont l'actrice interprétant "l'aliénée" crève l'écran et est touchante à souhait. Tous les épisodes ne se valent pas, mais les rediffusions de France 2 sont tout de même synonyme de bon moment en famille ! Un grand merci aux acteurs, constants ou de passage, qui sont brillants !
    fxportais
    fxportais

Publiée le 4 novembre 2011
    Le vieux est sans relief, le jeune joue mal, l'intrigue est cousue de fils blanc très longtemps avant la fin.