Les Petits meurtres d'Agatha Christie
    1250 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Petits meurtres d'Agatha Christie ?

rémy
    rémy

Publiée le 9 janvier 2024
    Super serie avec de très bon acteurs, des dialogues toujours aussi bien écrits. Les décors sont magnifiques. La saison 3 est très réussi.
    Clau Monta
    Clau Monta

Publiée le 9 mars 2024
    J ai adore cette série ! Cette dernière saison était drôle et les acteurs tous formidables et je regrette si peu d épisodes : quel dommage ... bravo car le décor et l humour étaient au rdv pour une fois une série française comme on les aime sans message pour se divertir !
    Publiée le 12 avril 2013
    J'aimais beaucoup la 1iere série et donc j'attendais avec appréhension le changement d'acteurs et de contexte ... Et, finalement, j'adore !!! Je trouve les acteurs excellents, y compris les seconds rôles. Bref, emballée !
    Publiée le 11 avril 2016
    Excellente série je suis un très bon fan je la regarde depuis la saison 1 en janvier 2009 j'adore !Même si le duo a changé le scénario est toujours aussi super comme les histoires!
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 15 avril 2011
    Une belle série à la française durant l'entre deux guerre. Belle ambiance.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 2 octobre 2012
    Ben 4 car on passe un bon moment devant, le duo d'acteurs est très complémentaire, joue très bien, m'a permit de les découvrir du reste, le tout sur des histoires d'Agatha Christie.
    Justement, remettre une série sur cette période là mais en France rend les histoires plus abordables et passionnantes à mon sens, puis ça change car le début du 20è siècle on en voit peu. Les costumes, les voitures, le style et la mode sont bien représentés, la façon de parler et d'âtre aussi. Justement, changer Poirot en 2 policiers si différents, en rendre un gay, l'autre séducteur c'est vraiment un gage de rire et de bonne humeur, cela permet des quiproquo et le côté Holmes-Watson réapparait aussi. La musique convient aux situations, les décors sont sans fausses notes, les dialogues bien ciselés, les histoires changent juste assez pour qu'on ne connaisse pas tout dès le début, même si on a lu (ou vu) le roman concerné.
    Bref, hormis quelques longueurs, quelques trames connues et des situations déjà vues peu de choses à reprocher à cette série, ou si : quel dommage que les 2 acteurs n'aient pas fait plus d'épisodes, et que les nouveaux ne semblent pas aussi appréciables.
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 23 novembre 2013
    Très bonne série française servie par de très bons comédiens
    nicperpignan
    nicperpignan

Publiée le 22 octobre 2017
    Pour une fois qu'en France on a une vraie série de qualité ça fait du bien. J'adore le duo, avril/Laurence. Tout est bon dans cette série . Je recommande !
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 16 janvier 2009
    Cette série jubilatoire alterne moments de suspense et petite dose d'humour renforcée par le charme d'une cadre historique avec ses vieilles bagnoles et ses frippes datées. La série repose sur le duo d'acteurs formidables A.Dulery et M.Colucci, l'un fin et malin l'autre maladroit et attachant, les deux focntionnent à merveille. La touche étonnante est de faire de l'un des héros un homo un peu honteux qui a chaque histoire a un petit flirt. Ensuite selon le scenario, l'épisode eet bien voire très bien, mais assurément on passe toujours un bon moment!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 octobre 2010
    Avouons-le : on a tout de même quelques difficultés à rentrer dans cette suite de téléfilms policiers. Le format télévisuel limite il est vrai quelque peu l'entreprise du projet, et on a bien du mal à trouver une quelconque originalité somme toute presque convenue. Pourtant, et si l'on insiste un peu, il n'est pas impossible de trouver un certain charme à ce récit certes relativement polissé, mais qui sait au demeurant se faire agréable et plutôt bien mené. Tout cela probablement gâce à la qualité de certains dialogues assez savoureux, mais aussi à ce duo de policiers mal assortis mais qui évite pourtant assez joliment les clichés, arrivant sans grand souci à forcer notre sympathie. En somme, rien d'inoubliable en prespective, mais tout de même un plaisant moment de télévision : on s'en contentera.
    cyril50
    cyril50

Publiée le 23 novembre 2013
    Superbe, la meilleure série française actuellement, tout est parfait : les rôles principaux, les second rôles, les décors, les costumes, les dialogues, ...
    C'est vraiment un super divertissement beaucoup plus abouti que l'autre série (dulery/colucci)
    Publiée le 20 mai 2012
    Très bonne série policière mêlant humour, suspens et intrigue.
    Publiée le 25 septembre 2012
    Adaptation libre des romans d'Agatha Christie mais le duo Larosière / Lampion est très efficace.
    estebois
    estebois

Publiée le 8 octobre 2017
    C'est pas une adaptation c'est bien plus une trahison sous couvert de rajeunir une auteure qui est indémodable. Cette vison France TV est mauvaise avec une
    réalisation à l'avenant.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 16 septembre 2017
    Une série qui rend bien hommage aux romans d'Agatha Christie (dont je suis grande lectrice, cela va sans dire...), on retrouve les ambiances sombres des crimes irrésolus, l'alchimie de son duo d'inspecteurs (qui ne sont pas Hercule Poirot et Hastings, mais grâce au talent de Dulery et Colucci, c'est tout comme !) et surtout des intrigues intéressantes ! Chapeau bas à la première version de cette série, avec les deux hommes qui avaient leur caractère bien opposé pour le plus grand plaisir des spectateurs : la grosse brute en mal de femmes aguicheuses et le jeune homosexuel qui est plus flegmatique que son patron de commissaire... Rien à redire sur le duo, mais tous les épisodes n'ont pas la même intensité narrative, et mes préférés sont ceux avec le jeune Lampion travesti en vieille mégère féministe (délicieux moment que l'apprentissage "d'être une femme" !) et l'épisode "Un meurtre en sommeil" dans lequel l'actrice interprétant la "malade mentale" crève l'écran et est réellement attachante. Malheureusement, le second duo n'a pas cette alchimie et après avoir tenté le premier épisode, le duo mixte a tourné court pour moi. Cela n'engage que mon avis, mais les blagues ne fonctionnaient pas, le jeu était froid, et les acteurs moins charismatiques que Larosière et Lampion. J'apprécie énormément revoir les deux compères de temps en temps grâce aux rediffusions de France 2. Merci de la part des amateurs des romans, en particulier l'épisode "Un meurtre en sommeil", très réussi.