Les Petits meurtres d'Agatha Christie
    1250 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Petits meurtres d'Agatha Christie ?

Publiée le 13 septembre 2010
    Bien que le décors et les personnages diffèrent, Agatha Christie serait je pense honorée d'une telle adaptation. C'est davantage une suite et une évolution qu'une "n"ième transposition, et tant mieux. Dulery et Colucci sont excellents, parfaits, quels acteurs sympathiques ! Leurs évolutions et leurs caractères ajoutent au plaisir de les revoir encore. Le respect et l'affection entre les deux héros est une belle leçon de citoyenneté.
    Chaque épisode est un métrage de qualité, qui n'a rien à envier aux longs du cinéma, au contraire même.
    Une série de grande qualité, on en redemande !
    jujucarter
    jujucarter

Publiée le 10 septembre 2010
    Très bonnes adaptations des livres d'agatha christie, et les acteurs jouent très bien ! C'est dans le même moule que "petits meurtres en familles" qui en est à l'origine. Il manque cependant des passages de réflexion sur l'enquête mais on passe un très bon moment !
    asheline2911
    asheline2911

Publiée le 16 mai 2013
    L'ancienne avec Duléry et Colucci était réjouissant et très fidèle a l'esprit d'Agatha Christie, la nouvelle est tout aussi réjouissante et modernise un peu en déroulant les enquête dans les années 50 !
    Publiée le 9 mai 2013
    la saison 1 est largement mieux que la 2. Les acteurs de la saison 1 sont beaucoup plus marrant et rendent le film + passionnant.
    Publiée le 4 octobre 2015
    Une adaptation des romans d'Agatha Christie très réussie! Une série policière avec juste ce qu'il faut d'humour et de suspense pour captiver le public. Des acteurs très bons et des personnages attachants, avec chacun leur particularité: Le commissaire, très froid, presque insensible. Marlène, un peu cruche, mais adorable. Alice, trop curieuse mais drôle... Vraiment, à regarder!
    Xavier B.
    Xavier B.

Publiée le 17 septembre 2012
    je redonne la critique de Cédric Grellier que j'ai lue ci-dessous et qui résume très bien mon avis :

Minable! L'adaptation de la reine du suspens dans cette série est catastrophique! J'ai l'impression de regarder une énième série policière manquant de saveur. Les deux acteurs principaux sont nuls et la réalisation date des années 60.

et je rajoute : les caractères proposés pour les personnages principaux sont à contre-sens de ceux d'Agatha Christie; aussi la filiation établie dans le titre de la série me paraît même malhonnête.
    pierre-laurent D
    pierre-laurent D

Publiée le 18 septembre 2019
    La nouvelle saison est pour le premier épisode d’une bêtise rarement atteinte....prendre les téléspectateurs pour des imbéciles c’ est très mal commencé cette nouvelle saison. C’ est dommage vu les premières saisons
    Publiée le 16 janvier 2009
    L'épisode 2: Am tram gram est un épisode ou on tient bien au début, puis le fil du film se découd peu à peu pour tomber dans le vide scenaristique avec un côté burlesque ne collant absolument pas à une adaptation d'un roman d'Agatha Christie. Des personnages ne ressemblant pas aux personnages Anglais et leurs flegme,ou finesse. On tombe vite dans l'absurde avec la traditionnelle conclusion de la fin menée là encore ridiculement. En conclusion si vous voulez voir des bons Agatha Christie regardez ceux avec Albert Finney dans le rôle de Poirot.
    Publiée le 8 octobre 2019
    J'adore, j'adore . La psychologie des personnages s'affine et on est pris par l'intrigue. Les costumes et les décors sont superbes et c'est aussi ce qu me plaît. Une vraie bouffée de bonheur et de fraîcheur ( malgré tous ces petits meurtres.)
    J'espère que cette série durera longtemps longtemps . Alice et Marlène sont 2 versions cool de la femme et Swan Laurence est délicieusement vache !
    didi7973
    didi7973

Publiée le 10 novembre 2018
    Une série que je viens juste de découvrir. J'ai adoré la saison 2. Une belle symbiose entre les acteurs et un Samuel Labarthe toujours aussi bon mais que l'on ne voit pas assez malheureusement... Et Bellavoir est géniale. A découvrir de toute urgence !
    Publiée le 8 février 2012
    J'adore cette serie !!!! La réincarnation de la reine du polar vient d'arriver !!!! Serie palpitante mélangeant suspense et humour rien ne vaut un moment a regarder Agatha Christie ! Des acteurs bien dans leur rôles et drôle a la fois. Ils jouent vraiment bien. Le duo Larosiere/lampion est sans aucun doute le meilleur duo de tout les polars tel qu'ils soit.
    Lady Baelish
    Lady Baelish

Publiée le 9 octobre 2018
    L'une des seules série Française que j'arrive à regarder, les personnages sont tous attachants, et les acteurs très bons (Surtout Élodie Franck qui interprète Marlène à la perfection et nous oblige à l'aimer)
    Beaucoup de rebondissements mais pas forcément d'actions, vous ne verrez pas souvent le commissaire courir.
    Bref une super série Française à voir pour découvrir l'univers D'Agatha Christie.
    Publiée le 10 avril 2011
    La seule série francaise qui vaut la peine d'être regardée, avec l'hilarant Scenes de ménage :). A bon entendeur !
    Publiée le 6 février 2019
    Excellent ! On s'attache aux personnages, quasiment tous TRÈS drôles ! spoiler: Dommage que le duo de 1ère saison n'ai tourné que 11 épisodes...
    Mais la série se rattrape très rapidement, pour la seconde saison, avec au moins autant - pour ne pas écrire ''plus encore''- de rythme, de suspense et d'humour!
    miss c
    miss c

Publiée le 23 octobre 2019
    C'est une superbe série pleine d'humour et d'intrigues. Ce petit trio est juste fantastique. Le fil conducteur reste quand même Agatha Christiemais, même si les personnages ne sont pas présents dans les romans