Les Petits meurtres d'Agatha Christie
    2,3
    73 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Petits meurtres d'Agatha Christie ?

Marcologie
    Marcologie

Publiée le 30 janvier 2021
    Le plaisir de retrouver Les petits meurtres aura été de courte durée. Ce qui faisait le sel de cette série c'était surtout les acteurs et leurs antagonismes, entre le commissaire Lawrence, Marlène et Avril. Ici plus aucune subtilité. Bon les hommes c'est pas compliqué, c'est tous des crétins et des beaufs. La commissaire c'est pas mieux, aucun charisme. Dire qu'on est passé de l'humour pince sans rire et de l'élégance à.... rien. L'inspecteur Beretta, qu'on dirait sorti de Starsky et Hutch est aussi un crétin mais c'est le plus sympathique de l'ensemble. Tout est surjoué et caricatural jusqu'au décor qui va bien vous faire sentir qu'on est dans les années 70 jusqu'à l'overdose.
    Gwode1
    Gwode1

Publiée le 30 janvier 2021
    J'ai du faire un gros effort pour regarder jusqu'au bout le premier épisode de la saison 3. Un ambiance 70's clownesque et un casting pitoyable. Mais que s'est-il passé avec cette série qui ne m’avait jamais déçu jusqu'à présent ?
    Donnart Helene
    Donnart Helene

Premier épisode affligeant.
    Tout ce qui faisait le charme de la série et des deux premières saisons a disparu : charme, élégance, raffinement, humour,
    On se retrouve dans une série B sans aucun intérêt et vulgaire.
    Les personnages sont moches et grossiers et peu crédibles.
    Que des clichés : la femme flic qui doit s'imposer dans un monde d'hommes, le flic électron libre et la jeune bourge qui veut réussir par elle-même, c'est ridicule
    Nous sommes loin de l'univers raffiné des romans initiaux
    Espérons que cette saison ne durera pas longtemps et que des rediffusions des saisons précédentes nous ferons oublier cette parodie !!!!
    Annick Pietri
    Annick Pietri

Publiée le 30 janvier 2021
    Nul, platitude des dialogues, acteurs qui surjouent, costumes clownesques, de mauvais goût, les gens dans les années 1970 savaient s'habiller de façon excentrique sans ce mauvais goût. Rien n'est drôle, tout est grotesque. Médiocre.
    Charles14
    Charles14

Publiée le 1 février 2021
    Très très déçu par ce premier épisode la saison 3 sans classe ni intérêt.
    Après une très bonne saison 1 avec les excellents acteurs Duléry et Colucci, dans la saison 2 (Labarth, Bellavoir, Frenck) avaient su relever le défi et produire une merveilleuse saison 2. Durant ces deux saisons nous nous régalions grâce à la finesse du jeu des acteurs, leur prestance, la qualité de leur diction, grâce aussi à des dialogues subtiles. Bref de la classe, de la finesse et de l'amusement ; nous savourions ces épisodes.
    Rien de tout cela dans cette saison 3 : des acteurs sans charisme ni finesse, de la banalité déconcertante, tout est "surjoué", des décors et habillement des années 70 imposés à outrance, des dialogues et un scénario sans intérêt .
    Alors que dans la saison 2, deux personnages principaux étaient prévus au départ (Laurence et avril) Elodie Frenck grâce à sa prestance avait su imposer un troisième personnage, celui de Marlène. Un vrai régal ces trois personnages (sans oublier Bubulle).
    Dans cette saison 3 aucun des acteurs principaux ne semble capable de relever le défi.
    Après un quart d'heure j'ai essayé de ne plus penser aux saisons précédentes des petits meutres d'Agatha Christie en essayant de regarder l'épisode comme un film quelconque pour essayer de trouver un intérêt à ce que je regardais, mais impossible....
    Nous avons l'impression de voir une série bas de gamme très ennuyeuse même pénible à supporter. Je ne suis pas allé jusqu'au bout et je ne regarderai pas les épisodes suivants.
    OUPS
    OUPS

Nullissime !
    Agression visuelle (accumulation de couleurs criardes et de motifs en tous genres, y compris parmi les figurants) ;
    Agression auditive (morceaux de musique au maximum) ;
    Mauvais jeu des comédiens (qui plus est : rôles stupides). Le Starsky de Leader Price qui devrait effectivement rester aux archives, la Commissaire qui enfile ses bas au commissariat, la psy nunuche qui montre ses cuisses. Les "DALTON" vraiment très bas de gamme et pas drôle.
    C'est laid. Cela dessert l'image de la femme-flic qui peut se faire respecter sans se montrer agressive.
    Vous l'aurez compris, pour moi c'est fini.
    FRANCOISE Desmaison
    FRANCOISE Desmaison

Publiée le 9 février 2021
    Quelle idée folle a animé les scénaristes et producteurs lorsqu’ils ont décidé de placer l’intrigue des petits meurtres dans les années 70? Pire , quelle idée ont ils eu de dépouiller la série de son charme, de sa verve, de son humour?
    En lieu et place de À Dulery et de S Labarthe nous avons une commissaire qui surjoue et qui n’est absolument pas crédible. Une vraie caricature ! Que dire de la «  psy » qui est un double raté d’Alice Avril? Énervante, sans profondeur et elle aussi si caricaturale ! Le seul qui tire son épingle du jeu est le flic Béreta. Avec ses air de Starsky il est quand même crédible dans sa bouffonnerie.
    Cette série si drôle, si subtile est devenue une farce grotesque sans saveur aucune.
    J ai subi deux épisodes avant de rédiger ma critique, ma patience n’en supportera pas plus.
    Dommage....
    Continent Zero
    Continent Zero

Publiée le 5 février 2021
    Bien essayé ! On remplace les sixties par les seventies, un commissaire raffiné par une commissaire brut de décoffrage, une journaliste casse-bonbons par une psy casse-bonbons... Mais, mises à part quelques grosses ficelles scénaristiques et une réalisation technique à peu près correcte, on ne retrouve rien de ce qui faisait le charme de la seconde saison, à savoir avant tout son trio d'acteurs/personnages si attachant et ses dialogues savoureux.
    Concernant la qualité de la reconstitution historique et des références au cinéma de l'époque, si la saison 2 pouvait être vue comme une espèce d'hommage charmant suscitant une certaine nostalgie, la saison 3 n'est de toute évidence plus qu'une caricature outrée n'inspirant guère que de la répulsion.
    Mais ne nous plaignons pas : en France, peu de séries peuvent se vanter de nous offrir 2 bonnes saisons sur 3. Il ne faut tout de même pas leur en demander trop !
    ROMAIN BERTRAND
    ROMAIN BERTRAND

Publiée le 1 février 2021
    Vraiment déçue. Cette série n’a plus rien à voir avec Agathe Christie. D’une part les acteurs sont caricaturaux.... la commissaire absolument pas crédible qui fronce les sourcils pour faire la femme de caractère mais qui n en a pas ,elle surjoue, ça sonne faux, on n’y croit pas ; ensuite il y a la «  copie «  d’Alice Avril mais version Psy bourge. On n’y croit pas une minute non plus. Elle est agaçante et sans intérêt,,enfin le personnage qui est le mieux incarné est le flic Béreta, bourru mais sincère.
    D’autre part L’intrigue de cet épisode 1 était prétexte au propos : années 70 , années machistes donc il faut casser les clichés .... quoique ..... en matière de clichés on est servi!
    Pensons à l’hôtel dans lequel dort la commissaire.
    Alors on a bien compris que la série voulait tordre le coup à cette société des 70 un
    peu trop machiste,,mais le trop est l’ennemi du bien.
    Ici.... tout est si clichés , que ça n’a aucune saveur.
    Bref, un beau plantage. Je ne regarderai plus.
    antigone.C
    antigone.C

Publiée le 1 février 2021
    Tout cela pour rien ! Était-il nécessaire de nous servir cette mascarade insipide version années 70 ? Rien ne vient sauver cette navrante prestation. Tout est outrancier, les personnages qui surjouent, les décors, les costumes qui ne traduisent nullement ce qu'étaient les années 70. L'intrigue elle-même est d'une désolante platitude.
    Il faut beaucoup d'imagination pour trouver un rapport cohérent avec le titre original. N'est pas Agatha Christie qui veut !
    Vivement les rediffusions des charmantes saisons précédentes.
    vic
    vic

Publiée le 7 février 2021
    Même une étoile est une étoile de trop ! Quel gâchis cette saison 3 ! On a changé d'époque de personnage on y a perdu l'humour la séduction, le charme. Le trio seventies fait pâle mine face au précèdent . On s'ennuie à mourir....
    Bifidus
    Bifidus

Publiée le 1 février 2021
    Un seul mot vient à l'esprit : grotesque. Pour ceux qui n'ont pas connu les années 70 allez voir série noire ou buffet froid !
    Paris ce n'était pas Woodstock sur Seine (et même Woodstock c'était surtout de la boue dans la grisaille). Les gens n'étaient pas plus machistes que maintenant, juste personne ne se prenait la tête avec ces choses là et ne se sentait obligé de cocher les cases imposées par une dictature de la pensée pour obtenir des subventions.
    Les deux premières saisons étaient portée par des acteurs de talent et en voulant simplement adapter Agatha Christie réussissaient à récréer une atmosphère, ce qui est le propre de la romancière anglaise.
    Et là c'est tout le contraire on veut à tout prix caricaturer quelque chose sans s'occuper de la grande dame. Des acteurs qui surjouent et n'y croient pas (où alors c'est qu'ils sont très mauvais), des dialogues ridicules, des décors clownesques qui n'ont rien à voir avec les années 70 en France. Pour l'intrigue je ne sais pas, je n'ai pas réussi à dépasser l'hôtel du fumeur de joints.
    Arrêtez les frais !
    Jo Luce
    Jo Luce

Publiée le 1 février 2021
    Quelle déception. Je n'ai regardé jusqu'à la fin que pour voir jusqu'où pouvait aller ce ratage. Le charme des saisons précédentes a fait place à une débauche de clichés ridicules sur les années 70. Les costumes bariolés, le décor surréaliste de l'hôtel tenu par un hippie drogué aux allures de perroquet ne représentent en rien cette époque (j'avais vingt ans en 1970). Les acteurs surjouent comme dans du mauvais théâtre. Agatha Christie vient de mourir une deuxième fois. Un naufrage annoncé si rien ne vient rectifier cette navrante nouvelle saison. Celà ne me donne pas vraiment envie de regarder la suite.
    Igor
    Igor

Publiée le 1 février 2021
    Impossible d'aller jusqu'au bout du premier épisode même en me forçant. Plus aucune subtilité de dialogue entre des acteurs qui n'engendrent que de l'ennui.
    Le scénario est sans intérêt, les dialogues bas de gamme, on nous assène les années 70 à tour de bras bien plus que dans ces années 70 pour tout dire...
    La série tombe dans la banalité, l'ennui. Je savais que le défi était dur à relever après l'excellent trio Labarthe, Bellavoir, Frenck mais là c'est l'échec complet !
    Publiée le 1 février 2021
    Fan d'Agatha Christie depuis toujours et fan de cette série depuis la première, j'avais vu la bande annonce de la saison et je craignais le pire. Là on touche le pire du pire. C'est d'une lourdeur, d'un vide, c'est simplement affligeant et on y ajoute une grosse dose de clichés dégoulinants. J'ai connu les années 70 et ça reste pour moi une époque fantastique mais je n'ai jamais connu ce cirque visuel que la série montre. J'espère qu'il n'y aura qu'une saison! Arrêtez le massacre s'il vous plaît! En attendant, heureusement qu'on peut revoir les anciens épisodes avec des acteurs intéressants, charismatiques, à l'humour pince sans rire et une Elodie Frenck qui me manque encore plus maintenant. Triste.