Mon compte
    Les Petits meurtres d'Agatha Christie
    Saison 3
    Ma note :
    Les Petits meurtres d'Agatha Christie

    Synopsis

    En 1972, Annie Gréco, première femme commissaire à Lille, est épaulée par la tête brûlée Max Beretta et par la fille à papa psychologue Rose Bellecour pour mener de nombreuses nouvelles enquêtes.
    Spectateurs
    2,3 72 notes

    Infos saison

    10 épisodes
    Chaîne d'origine : France 2
    Diffusée à partir de : 29 janvier 2021
    9 photos | 2 vidéos

    Comment regarder cette saison

    En VOD

    Orange
    Orange
    Achat dès 1,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture
    Arthur Dupont
    Arthur Dupont
    Rôle : Max Beretta
    Emilie Gavois-Kahn
    Emilie Gavois-Kahn
    Rôle : Annie Gréco
    Chloé Chaudoye
    Chloé Chaudoye
    Rôle : Rose Bellecour
    Quentin Baillot
    Quentin Baillot
    Rôle : Servan Legoff

    La rédac' en parle

    Les Petits Meurtres d’Agatha Christie sur France 2 : une star d’Un si grand soleil dans l’épisode de ce soir
    News - Séries à la TV

    Les Petits Meurtres d’Agatha Christie sur France 2 : une star d’Un si grand soleil dans l’épisode de ce soir

    France 2 diffuse ce soir un nouvel épisode de la série "Les Petits meurtres d’Agatha Christie". Pour l’occasion, Emilie…
    vendredi 23 février 2024
    Mort de l'acteur Pierre Cassignard à 56 ans
    News - Stars

    Mort de l'acteur Pierre Cassignard à 56 ans

    Le comédien français Pierre Cassignard, comédien de théâtre, de télévision et de cinéma est décédé le 20 décembre à 56 ans.…
    mercredi 22 décembre 2021
    Les Petits meurtres d'Agatha Christie : "On s'éloigne des romans mais on garde l'esprit Cluedo"
    News - Interviews

    Les Petits meurtres d'Agatha Christie : "On s'éloigne des romans mais on garde l'esprit Cluedo"

    La saison 3 inédite des "Petits meurtres d'Agatha Christie" revient ce soir sur France 2 avec une nouvelle enquête intitulée…
    vendredi 10 décembre 2021
    Les Petits meurtres d'Agatha Christie : pourquoi la saison 3 n'adapte plus les romans de la reine du crime
    News - Séries à la TV

    Les Petits meurtres d'Agatha Christie : pourquoi la saison 3 n'adapte plus les romans de la reine du crime

    La saison 3 des "Petits meurtres d'Agatha Christie", dont un nouvel épisode est diffusé ce soir sur France 2, proposera…
    vendredi 5 février 2021
    Les Petits meurtres d'Agatha Christie - saison 3 - épisode 3 Bande-annonce VF 0:45
    Les Petits meurtres d'Agatha Christie - saison 3 - épisode 3 Bande-annonce VF
    10 345 vues
    Les Petits meurtres d'Agatha Christie - saison 3 Bande-annonce VF 1:53
    Les Petits meurtres d'Agatha Christie - saison 3 Bande-annonce VF
    65 261 vues
    • Photo Les Petits meurtres d'Agatha Christie
    • Photo Les Petits meurtres d'Agatha Christie
    • Photo Les Petits meurtres d'Agatha Christie
    • Photo Les Petits meurtres d'Agatha Christie
    • Photo Les Petits meurtres d'Agatha Christie
    • Photo Les Petits meurtres d'Agatha Christie
    • Photo Les Petits meurtres d'Agatha Christie
    • Photo Les Petits meurtres d'Agatha Christie
    • Photo Les Petits meurtres d'Agatha Christie
    Les épisodes de la saison 3
    La Nuit qui ne finit pas
    S03E01 - La Nuit qui ne finit pas
    On vous présente Annie Gréco, première femme nommée Commissaire en France en 1971. A peine débarquée au Commissariat de Lille, elle doit partir sur une scène de crime. L’acteur Richard Planck a été retrouvé mort dans sa caravane sur le tournage de son nouveau long métrage. Et la principale suspecte est la jeune star du film, Anna Delange, qui entretenait une relation sentimentale houleuse avec Richard. Gréco recrute comme adjoint la pire tête brûlée du commissariat, l’inspecteur Max Beretta.Pour soigner ses problèmes de violence, la Commissaire l’oblige à suivre une thérapie avec une jeune psychologue un peu foldingue, Rose Bellecour.
    La Chambre noire
    S03E02 - La Chambre noire
    Deux jeunes mannequins sont assassinées à quelques jours d’intervalle. Les premières pistes emmènent Gréco vers le magazine de mode FEMMES et son photographe sulfureux, John Devers, qui aime les très jeunes filles. Lorsqu’une troisième jeune modèle du magazine est assassinée, le Commissaire Divisionnaire met Gréco sur la touche et confie l’affaire à une star de la Crime parisienne. Vexée à mort, Grécodémissionne. Mais elle met un point d’honneur à trouver le meurtrier avant tout le monde. Elle mène l’enquête depuis sa chambre d’hôtel, avec ses deux adjoints Max et Rose en sous-marin au Commissariat.
    Le vallon
    S03E03 - Le vallon
    Gréco et Max enquêtent dans une clinique de chirurgie esthétique où se fait opérer la jet-set du monde entier, dans le plus grand secret. Un jeune chirurgien a été assassiné, puis c’est au tour du grand patron d’être tué par balle. Que cache la luxueuse clinique du Docteur Rivière ? Rose est très embarrassée car sa propre mère, la richissime Barbara Bellecour, se retrouve sur la liste des suspects. Barbara était en effet non seulement la fidèle patiente mais une des maîtresses du Docteur Rivière.
    Mourir sur scène
    S03E04 - Mourir sur scène
    Pendant la tournée des stars de variété Nelly & Sky, un guitariste meurt, écrasé par un projecteur. C’est Sky qui était visé, comme le prouve rapidement une deuxième tentative de meurtre. Pour protéger la vedette, Gréco impose Beretta comme guitariste pour les prochains concerts… Un gros challenge pour l’inspecteur… Rose découvre, horrifiée, que le meurtrier pourrait bien être... un de ses patients! En effet, Rico, musicien très perturbé psychologiquement, est persuadé que Sky lui a volé une chanson et a juré de se venger….
    Quand les souris dansent
    S03E05 - Quand les souris dansent
    Madame Maude réunit, pour le plaisir de ses riches clients, des jeunes étudiantes qui n’ont pas froid aux yeux. Lorsque les services secrets français investissent les lieux pour une opération ultra-secrète, l’équipe de Greco n’a d’autre choix que d’enquêter incognito dans ce magnifique château transformé en boîte de nuit ultra select. Rose est déguisée en call-girl et Max Beretta en client, ce qui laisse présager bien des quiproquos...
    Jusqu'à ce que la mort nous sépare
    S03E06 - Jusqu'à ce que la mort nous sépare
    Deux jeunes femmes célibataires sont assassinées à quelques semaines d’intervalle. Leur point commun : elles fréquentaient la même agence matrimoniale « Pour la vie », dans l’espoir de rencontrer l’âme soeur. Gréco décide de piéger le meurtrier en s’inscrivant elle-même à l’agence. Elle accepte les invitations à dîner des célibataires suspects. Et plus si affinités… Tout le service est sur les dents car à jouer ainsi avec le feu, Gréco pourrait bien se brûler… Rose découvre que Max Beretta est lui aussi un habitué de l’agence « Pour la vie », afin d’oublier définitivement son ex-femme.
    Meurtres du 3ème type
    S03E07 - Meurtres du 3ème type
    Claude Lacombe, présentateur de la célèbre émission TV Aux frontières du Cosmos, est retrouvé assassiné dans des circonstances mystérieuses. Les journaux n’hésitent pas à parler d’un « meurtre du 3e type » commis par des extraterrestres. Aux prises avec une enquête surréaliste, Gréco devra garder la tête froide, d’autant plus que Beretta est subjugué par l’astrophysicienne envoyée par le ministère et se met à croire aux soucoupes volantes.
    En un claquement de doigt
    S03E08 - En un claquement de doigt
    Frédéric Light est un médium célèbre, qui fait communiquer son public avec les morts. Un soir, Nicole, une jeune spectatrice, commet un meurtre sanglant après avoir été hypnotisée. L’homme poignardé est un ennemi juré du médium. Beretta n’hésite pas à parler de meurtre par procuration, grâce à l’hypnose. Mais Frédéric Light fascine Gréco. Il la met en contact avec l’esprit de sa mère décédée, ce qui la bouleverse. Pour lui ouvrir les yeux, Rose fait appel à un psychiatre spécialiste de l’hypnose, le Dr Hans Keredine. Pour lui, c’est clair : Frédéric Light n’est qu’un vulgaire charlatan.
    Mortel Kharma
    S03E09 - Mortel Kharma
    Le patron d’un empire du luxe français, Pierre Baldini, est assassiné sauvagement alors qu’il allait modifier son testament. Il était sur le point de déshériter sa fille unique, Jade, et léguer toute sa fortune à ses nouveaux amis, un groupe de jeunes hippies bouddhistes. Jade, insupportable petite fille de riches pourrie-gâtée, se retrouve dans le collimateur de la police. Mais une surprise de taille attend la Commissaire Gréco. Jade est une enfant adoptée et les dates coïncident : elle pourrait être la petite fille que Gréco a abandonnée il y a 25 ans ! Notre Commissaire va avoir beaucoup de mal à garder la tête froide dans cette affaire.
    Meurtres au pensionnat
    S03E10 - Meurtres au pensionnat
    Rose Bellecour vient donner une conférence de psychologie aux Cascades, un pensionnat pour jeunes gens ultra riches et se retrouve accusée du meurtre de la professeure de français, Julie Froment. Gréco découvre que Rose et Julie étaient dans la même classe de Terminale aux Cascades et que Rose était le souffre-douleur de Julie. Rose a-t-elle voulu se venger ? Gréco et Beretta ont du mal à imaginer la douce Rose en meurtrière. Mais les preuves contre elle s’accumulent. Beretta se fait engager sous un faux nom comme professeur de français remplaçant aux Cascades pour parvenir à innocenter Rose.

    La réaction des fans

    • Ad D-S
      Je trouve cette 3eme saison très divertissante. Les acteurs jouent bien, chacun d'entre eux y apporte sa touche personnelle. Je les encourage à continuer. Vivement la suite !
    • John Sturges
      Après 2 épisodes, c'est franchement décevant. Mise en scène lourdingue, stéreotypes, la psycho on se demande ce qu'elle fait la , l'inspecteur est une caricature de starsky , .. pour l'instant on regrette amèrement Laurence, Alice et Marlene , ou encore Larosière et Lampion
    • rozlina
      Après avoir vu le premier épisode de la saison 3, je suis effondrée, quel navet, c’est affligeant, je ne regarderais pas les autres et je pense que je ne serais pas la seule
    • Guycustom
      Nous sommes plusieurs à avoir vu ce premier épisode de la saison 3 et unanimement, nous trouvons cela très creux sans aucun intérêt, les acteurs n'ont pas de personnalité, aucune subtilité. Nous pensons qu'ils feraient mieux d'aller voir ailleurs. Massacrer les petits meurtres de cette façon, c'est navrant. L'équipe de la saison 2 devraient revenir d'Amérique, d'une façon ou d'une autre.Je ne comprends pas que la 2 et la 3 pourrissent de bonnes séries, comme celle-ci ou Meurtres au paradis, ils font tout pour perdre de l'audience !
    • sabbenji
      Vu la bande-annonce de cette nouvelle saison, je regrette la saison 2 et les personnages du commissaire Laurence, d’Alice Avril et de Marlène
    • tixou0
      Viens de voir (sur Salto) le 1er épisode de la saison 3.On est donc maintenant dans les années 70.C'est en 1975 que les 4 premières femmes commissaires de police sortent de l'école en France - on prétend mettre en scène l'une d'elles, Annie Gréco (Emilie Gavois-Kahn, considérablement montée en grade depuis son rôle de major dans Cassandre). Il n'y a que le titre qui est emprunté à Lady Agatha - l'intrigue, basique, n'a aucun intérêt, la mise en scène est lourdingue et tous les personnages, caricaturaux, sont laids et mal fringués.Regrette pour ma part le temps des Laurence, Alice Avril et Marlène...
    • rozlina
      C’est une bonne idée de renouveler le casting, ça m’a l’ait bien plaisant ! Et j’aime beaucoup Émilie Gavois-Kahn.
    Back to Top