Les Petits meurtres d'Agatha Christie
    1250 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Petits meurtres d'Agatha Christie ?

Ferrerfrederic488
    Ferrerfrederic488

Publiée le 5 mai 2023
    Quelle déception, après une bonne 1er saison, une excellente 2em saison, la 3em est nulle, rien ne va, mauvais acteurs, rien ne va. Dommage, du gâchis.
    Cat Q
    Cat Q

Publiée le 29 mai 2022
    Nul, mal joué, sans humour, ridicule. Un casting déplorable. Des personnages grotesques. C’est minable. Quel gâchis après deux saisons brillantes.
    Jackie SPI
    Jackie SPI

Publiée le 29 octobre 2022
    Acteurs au delà du mauvais. Intrigues insipides. Je déconseille fortement...
    En effet, les comédiens surjouent. On a l'impression qu'ils s'écoutent déclamer... On est bien loin de l'Actor Studio !
    Publiée le 8 février 2021
    Je me suis re-inscrit à la suite des critiques contre cette série. D’abord d’accord avec la majorité sur l’épisode 1 que je trouvais fragile avec des personnages caricaturaux, ma réaction n’a pas été la même que beaucoup : j’ai parié sur l’amélioration avec la compréhension et l’installation des personnages. De plus, le pari, d’écrire des scénarios « à la manière de » me plait en tant que grand fan de la série BBC Sherlock. L’épisode 2 ne m’a pas déçu ! S’il manque encore un équilibre dans le traitement des caractères, axer les personnages principaux sur les deux femmes et l’homme en faire-valoir sympathique ( comme l’éblouissante Marlène dans la saison 2) m’a séduit (et je suis un homme, précision). Je pense en outre que les acteurs se sentent dès le 2 bien plus à l’aise. Les décors sont extraordinaires. Là où je reste encore sur ma faim, c’est le manque de « who dunnit », on devine la/le coupable davantage par l’intuition que par les indices mais ça va venir ! Je pense qu’au contraire, cette saison 3 renouvelle le genre de façon très positive sans contrevenir à la valeur des deux autres saisons, différentes les unes des autres mais toutes admirables. Avec Lupin et Ovni, les séries françaises ont le vent en poupe en ce moment, au contraire, je les soutiens, elle sont au minimum très bonnes, au mieux excellentes. Bravo à toute l’équipe s’ils passent par là et j’invite les spectateurs déçus à re tenter leur chance avec un regard neuf !
    lolohap
    lolohap

Publiée le 7 octobre 2023
    SAISON 3 : Je ne pensais pas qu'on puisse faire aussi bien que les 2 premières saisons. Je m'étais attaché au casting précédent. J'étais à peine motivé pour voir la suite. Passé les 10 premières minutes où il faut se mettre dans le bain avec ces nouveaux acteurs, j'avoue que j'ai adoré. C'est vraiment drôle. L'atmosphère des années 70 est très bien restitué (machisme, hippies .. ). Les 3 personnage principaux sont bien campés : La commissaire (une josiane balasko qui ne se laisse pas marcher sur les pieds), l'inspecteur (Un Starski macho et bourrin) et enfin une "Avril" attachante à souhait et aussi très drôle. Bref, j'ai adoré et je suis très surpris de voir que je suis minoritaire à avoir aimé. Je pense que les déçus sont des fans invétérés du casting des 2 saisons précédentes et qu'ils leur faut plus de temps pour entrer dans ce nouveau décor, ces nouvelles situations et surtout ces nouveaux acteurs. Bravo "Antenne 2" comme dit l'une des critiques Allociné.
    chris chrisdem
    chris chrisdem

Publiée le 13 mai 2023
    Franchement sur la mauvaise pente, cette saison 3 : la réalisation est mauvaise, les scénarios très moyens et certains acteurs nullissimes, comme le gérant de l'hôtel est pathologiquement caricatural, non crédible.
    Les meilleurs épisodes, je les ai vus dans la saison 2 avec Labarthe, Bellavoir et Franck, le trio était parfait tout comme la réalisation de Woreth.
    Patbern33
    Patbern33

Publiée le 16 juillet 2023
    Je n'ai jamais regarde la série trois des petits meurtres d'Agatha Christie seulement plus de 10 minutes du premier épisode. Absolument nul. Dépourvu d originalité.
    On est loin des saisons 1 et 2 remplies de charme et de subtilité. Quel gâchis. Il faut arrêter ce massacre. Une horreur un saccage. Une médiocrité.
    Sylvie Catelle
    Sylvie Catelle

Publiée le 1 mai 2022
    Que dire? Les critiques précédentes sont tout à fait justes.
    C'est effectivement désolant,affligeant, décevant
    Martinelli Lucie
    Martinelli Lucie

Publiée le 19 mai 2022
    C'est l'un des trucs les plus nuls que j'aie vu depuis longtemps. Les comédiens sont mauvais, surtout celle qui joue le rôle de l'inspecteure qui est vraiment antipathique.
    Marie
    Marie

Publiée le 1 mai 2022
    Quelle déception, j étais fan, et me.faisais un plaisir de regarder cette série.
    Je n aime pas la nouvelle , impossible d être captivé, l année, la déco, le tempo etc... Quel ennuie.
    Qu April revienne avec toute l équipe svp.
    J essaie de regarder,,pfffff j écris en même temps j accroche pas.
    chrispat
    chrispat

Publiée le 11 mai 2022
    je regrette beaucoup la série avec les personnages le commisaire lauwrence, la journaliste trépidante Alice et l attachante secrétaire Marlene. La nouvelle série me laisse de marbre, j ai pourtant essayé de regarder désolée je n'accroche pas.
    clairejoachim
    clairejoachim

Publiée le 22 février 2024
    Cette saison 3 années 70 est un régal, un délice, une friandise acidulé:
    Enfin de l'originalité, de l'intelligence, de l'humour, des personnages attachants que l'on prend grand plaisir à retrouver. Entre autres, 2 personnages de femmes intelligentes et sures d'elles, dont l'une pousse le mauvais goût ou la liberté, c'est selon, jusqu’à oser ne pas ressembler aux diktats des canons de beauté, à savoir qu'elle porte avec assurance ses rondeurs dignes d'un tableau de Botéro.
    Des décors, des costumes aux petits oignons. Années 70 sublimées.
    Des Passages radicalement frapadingues, hilarants dans l'improbable hôtel baba cool au non moins improbable patron, avec ses mystérieuses tisanes relaxantes...
    Une histoire d'amour croquignolette entre la commissaire un brin rêche et tendue et son légiste fleur bleue qui apparemment en pince pour les "fortes" femmes
    A quand la suite ? Je l'attends avec impatience. J'en assez de revoir les 7 épisodes disponibles, chaque fois que j'ai une baisse de moral.
    A déconseiller par contre aux fans de séries américaines stéréotypées et sur vitaminées et qui sollicitent 3 neurones 1/2 ... Il faut ici un minimum de liberté d'esprit et de finesse pour apprécier
    PS: Les années 70, c'était ma jeunesse. Des mini-jupes, j'en ai porté. Ce qui ne me rajeunit pas. Qu'importe.
    "L'automne est le printemps des sages"
    ALEX JEAN
    ALEX JEAN

Publiée le 8 janvier 2022
    Tout est caricatural et c'est trop bon! Si l'on accepte de lâcher prise, si l'on met de côté quelques difficultés de positionnements des acteurs dans les deux premiers épisodes alors on passe une très bonne soirée...régénérant.
    Balamsipur
    Balamsipur

Publiée le 7 janvier 2024
    Autant j'ai adoré les deux premières saisons. La première avec A. Dulery et M. Colluci qui étaient brillants, jouaient juste et formaient un couple extraordinaire, la seconde saison avec le trio S. Labarthe, B. Bellavoir et E. Frenck, tout aussi brillants et drôles et qui, comme leurs prédécesseurs sont des acteurs qui ont trouvés la bonne mesure pour nous concocter des épisodes complétement addictifs. Bref, on avait un réel plaisir quand arrivait un nouvel épisode.
    Et puis sont arrivés E. Gavois-Kahn, A. Dupont, et C. Chaudoye qui ont fichu en l'air toute cette belle magie.
    En premier lieu, les acteurs sont déplorables, on jurerait qu'ils ne croient pas du tout en leurs personnages (ou peut-être sont-ils simplement mauvais ? pour Dupont, j'ai un gros doute !) Il n'y a aucune cohésion, tout est poussif et plan-plan. De plus, la retranscription des années soixante-dix n'est pas la meilleure, c'est un ramassis de clichés nauséabonds et franchouillards digne de Max Pecas.
    En bref, cette série a soudainement dépéri. C'est une catastrophe ! N'en jetez plus ! Au moins, changez les acteurs ...
    Kapucine77
    Kapucine77

Publiée le 6 mai 2023
    J'adore cette série. Les acteurs sont superbes. Merci pour ces bons moments plein d'humour que j'attend avec impatience.