Les Petits meurtres d'Agatha Christie
    1250 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Petits meurtres d'Agatha Christie ?

pilouBoulogne
    pilouBoulogne

Publiée le 13 septembre 2009
    Il y a des séries comme celle la, où on aime et on ne sait pas expliquer pourquoi. Pourtant, cette série n'a pas les critères hollywoodiens...pas grave, on la regarde avec plaisir !
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 21 janvier 2009
    Agréables et joyeuses adaptations d'A.Christie,ou les épisodes sont plutôt de bonnes qualités,a part Les Meurtres ABCque j'ai trouvé un peu léger et emberlificoté.Et qui alterne comédie et policier.Le duo Larosière/Lampion marche au poil.Bonne note pour l'ensemble.
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 26 août 2015
    Après 11 enquêtes menées par le commissaire Larosière et l’inspecteur Lampion, l’action des Petits meurtres d'Agatha Christie se situe dans le Nord de la France des années 50 et s’appuie sur un nouveau duo formé du froid commissaire Laurence et de la rousse journaliste Avril. Un duo devenu très vite un trio avec la blonde secrétaire Marlène.

4 épisodes en 2013 et maintenant 4 épisodes en 2015, soit 4 nouvelles raisons de ne pas manquer cette série !
    Olivier L.
    Olivier L.

Publiée le 24 avril 2019
    une honte française par rapport à Agatha Christie... des personnages ridicules , un jeu caricatural , à la limite de l'hystérie mais franchouillards

pour entretenir la médiocrité ambiante

Publiée le 26 septembre 2015
    Je pensais qu'on serait débarrassés un jour de cette suite de navets pathétiques Eh bien non. Affligeant ! On saluera les efforts de France 2 pour promouvoir la création française, ainsi que de la langue : le titre de cet épisode : "murder party" en français dans le texte ? Le CSA serai-il en hibernation ? A ce régime (britannique) quand est-ce qu'on va rouler à gauche ? Le parachutage de Labarthe en deuxième saison n'a rien ajouté à cette suite de navets pathétiques ! Ne parlons pas du casting et de l'histoire abracadabrantesque aussi difficile à avaler que de la panse de brebis farcie.Go home !

"Témoin muet" (2013) rediff sur France 2 le 25.09.2015
    C'est le dernier épisode-navet de ces pitoyables histoires à dormir debout que je regarderai ! Un Labarthe prétentieux et imbu de lui-même, un scénario en soldes : pensez donc, un macchabée qui écrit à un commissaire bidon ! Vous imaginez le suspense ? J'en tremble encore ! Mais tout s'explique : il paraît que ce scénario lamentable est tiré d'une autre débilité télévisuelle : Hercule Poivrot. Affreux !
    Olivier Grignard
    Olivier Grignard

Publiée le 14 novembre 2018
    Lameilleure série française. Scénarii impeccables avec suspense et humour. Interprétation exceptionnelle des acteurs. Direction artistique magnifique. Musique exceptionnelle. Classieux !
    Marianne67
    Marianne67

Publiée le 11 septembre 2010
    C'est dommage que cette série n'a pas plus d'épisodes par an. Car chaque années, je suis toujours préssée de voir la suite des aventures et je suis toujours très déçues quand les épisodes ce terminent et qu'il va falloir attendre encore un an...
    Chaque épisodes est mystérieux, inquiètant avec beaucoup de suspens et d'un humour très efficaces!
    Publiée le 10 octobre 2010
    Très bien fait même si les inconditionnels d'Agatha Christie seront un peu déçus, des histoires qui tiennent la route, le fil de Coluche, dont je n'étais pourtant pas hyper fan, joue remarquablement bien. Bravo, pour une fois qu'une série française tient la route !
    Publiée le 23 février 2009
    De très bons moments. Réalisation soignée : scénario bien écrit, images et sons bien travaillés, interprétation joyeuse et fine. Bref, des petits bijoux de fantaisie, d'humour et de suspense dans un PAF tristounet. Encore, encore!
    Publiée le 13 juin 2012
    Minable! L'adaptation de la reine du suspens dans cette série est catastrophique! J'ai l'impression de regarder une énième série policière manquant de saveur. Les deux acteurs principaux sont nuls et la réalisation date des années 60.
    Corinne H
    Corinne H

Publiée le 26 août 2013
    C'est toujours un plaisir de retrouver les personnages de cette série. Les 2 acteurs principaux forment un duo irrésistible et très efficace.
    miète5
    miète5

Publiée le 30 mars 2013
    très déçue par cette nouvelle version. Ennuyeux, acteurs mauvais, manque d'humour et de charisme. Je regrette le duo Larosière et Lampion qui lui apportait de l'originalité et de l'humour; il ne suffit pas de créer de jolis décors et de bons costumes d'époque , le jeu des acteurs reste encore essentiel; or on n'y croit pas une seule seconde à ce nouveau duo,les personnages ne sont pas attachants et manquent vraiment de charisme, dommage! Il vaut encore mieux à mon avis se voir et revoir les versions anglaises "poirotienne" avec Frazer , là on se régale et on s' amuse!
    Publiée le 28 septembre 2012
    Je trouve personnellement que les acteurs sont "très mauvais" : je ne me sens pas du tout dans l'ambiance des romans d'exceptions d'Agatha Christie. Or c'est précisément cette atmosphère propre à Christie que je recherchais en lisant "Les petits meurtres d'Agatha Christie" dans mon guide télé.
    C'est donc, non sans déception, que je me vis obligé de "zapper".
    En fait, je me suis farcis le replay de masterchef en raison d'un manque cruel de bonne chose sur notre magnifique et enrichissante TNT ; )
    Pierre L.
    Pierre L.

Publiée le 19 février 2018
    Une excellente petite série française comme on en fait que trop peu ! Les épisodes sont marrants et dynamiques, le contexte historique est très bien reproduit et en plus, on retrouve vraiment les histoires de madame Agatha Christie de façon revisité, un régal !
    Les acteurs sont très bons (même si j'ai parfois un peu de mal avec Marlène) et on s'attache vraiment aux personnages. Les enquêtes sont très bien menées du fait qu'on devine rarement avant la toute fin de l'épisode qui est le coupable et on ne s'ennui jamais ! Une très bonne série à regarder en famille !
    Publiée le 8 janvier 2018
    Une légère baisse de régime pour la dernière saison, mais quelle plaisir de retrouver toute l'équipe !
    Humour, suspense, aventures, intrigues superbes. Belle adaptation à la sauce froggies d'Agatha Christie.
    Je sens Samuel Labarthe moins convaincu par son personnage dans la dernière saison, dommage.