Supernatural
    25196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Supernatural ?

Publiée le 24 novembre 2014
    Après 9 saison et un début de saison 10 je pense pouvoir un avis assez global de la série.
    Supernatural partait fort et s'était sans doute a son lancement la série fantastique de référence, les 5 première saison sont de très bonne facture et développe une bonne intrigue qui m'a rendu fan de la série,
    mêlant à peut près tout ce qui est connu dans les mythe et conte en tout genre
    Mais voilà après c'est 5 saison je doit avouer a mon grand regret que la série s’essouffle de plus en plus les saison 6 et 7 sans être mauvaise ne développe pas de véritable fil conducteur et les antagoniste sont créé et éliminé dans la même saison. C'est cependant à partir de la saison 8 que tous commence à aller mal car le trame narrative perd globalement de sont intérêt et beaucoup trop d'épisode sont consacré a la relation entre les deux frères spoiler: relation qui se dégrade de plus en plus
    qui forcément fini par lassée ,la saison 9 suit le même chemin que la saison 8 et la saison 10 semble bien partie pour faire de même ce qui est bien dommage.
    Pour finir ma note reflète plus une moyenne de mon appréciation de la série, les dernière saison se regarde surtout si comme moi on espère naïvement un retour au heure de gloire de la franchise.
    Pour les saison 1-5 comptez 4.5 étoile (que je conseille sans hésiter) pour les saison 6/7 plutôt 3.5 étoile et pour les dernière a savoir 8/9 c'est au alentour de 2/2.5 étoile.
    Pour Supernatural la pente deviens glissante, je ne sait pas combien de saison elle comptera mais j'ai surtout peur que la série s’arrête comme tout le monde en a hantise: annulée avec une fin baclée
    Publiée le 15 août 2013
    superbe série, un univers bien exploité, une ambiance à la fois fantastique, horrifique mais surtout humoristique avec les situations bien installées. Une complicité flagrante entre les deux amis acteurs et les personnages qui tournent autour de nos héros sont très bien représenté, après déjà 8 saisons je trouve assez étonnant que ça soit aussi passionnant de suivre les aventures de Sam et son frère!!!! Zut j'ai oublié son nom, passons cet oubli inattendu!!! En résumé c'est une série jouissive à souhait!!!!vive la reprise pour la s9!!!:-)
    Publiée le 3 novembre 2008
    Supernatural!
    Quelle claque!!
    on ne peux qu'adorer!
    c'est vrai l'histoire est bien construite, les acteurs sont doués et très beaux, talentueux!!
    jensen ackels et jared padalecki sont formidables dans le rôle des frères Winshester!!
    Au début je ne regardais pas puis on m'en à parler et j'ai tout de suite accroché!!
    même mon frère s'y est mis!!
    On arrive facilement à s'identifier aux personnages!!
    les légendes urbaines sont mises en valeurs de façon très réalistes!!

frissons garentie!!!!
    Publiée le 8 novembre 2010
    N'ayant pas été plus loin que la première saison mon avis se base donc uniquement sur cette dernière car je crois savoir que la série gagne en qualité au fil du temps. Pour le reste série pas inintéressante mais assez peu originale et n'ayant pas vraiment d'enjeu très important au départ, les épisodes se suivants et n'ayant aucun liens.
    Publiée le 17 janvier 2009
    C'est vraiment la série la plus sexy du moment!!! Pourquoi? Parce que les deux acteurs principaux sont vraiment beaux (be oui, on va pas faire les hypocrites...), ensuite parce c'est très très drôle (humour complètement décalé!!), enfin parce que les histoires sont bien ficelées et qu'on accroche vite à leurs aventures !!!!!
    Ne ratez pas cette série!!!!!!!! Plus on avance dans les épisodes, mieux c'est!!!!!!!
    Publiée le 4 septembre 2015
    Super serie meme si de temps en tzmps un peu repetitive. On adore et on bade les deux mecs bien stereotypes chasseurs de surnaturel mais franchement la serie est bonne mm ss ca
    S M.
    S M.

Publiée le 18 mai 2018
    La meilleure série de toutes. Le scénario ne se perd pas en complications mais reste dense.
    Que dire ?
    Les acteurs/trices !... (des fois ils ne sont pas extrêmement bons mais cela fait complétement partie du truc, ils ne se prennent pas totalement au sérieux :)
    L'humour !! ,
    LA MUSIQUE !!! (les premiers épisodes de chaque saison !!!),
    Les dialogues !!!,
    Les saisons complétement à l'ouest,
    Le déjanté,
    L’autodérision,
    Je n'ai encore rien trouvé de mieux et pourtant je cherche. Bon, ok, je suis fan :)
    Publiée le 8 février 2014
    Supernatural, la série prend tout son charme quand les frères Winchester se mettent en route pour une nouvelle affaire surnaturelle. Quand ceux-ci se démènent afin d'affronter fantômes, vampires, loups-garous, démons et bien d'autres sortes de monstres des plus probables aux improbables. Les premières saisons resteront pour moi les meilleurs, puisqu'elles touchaient directement la famille des 2 personnages.
    Cette relation fraternelle va les mener à bien des challenges, à des vérités qu'ils n'étaient pas près d'entendre, par rapport à leur père et leur mère notamment. Mais c'est aussi là que la série fait défaut.

Pour moi les réalisateurs en ont trop fait, à chaque nouvelle saison il y a un nouveau super méchant, puis au final ils réussissent toujours. Mais sans sauver les apparences, rien ne s'améliore réellement et cela s'empire puisqu'un nouvel évènement arrive aussitôt la saison terminée. Alors évènement à rebondissement? non pas du tout, dans la logique des choses, si tu cherches tel ou un tel tu finiras par tomber sur ses allies ou ennemies. A la longue, c'est juste trop tiré par les cheveux.

Je pense que de vouloir trop en mettre, ils ont simplement détruit le charme qui faisait la série, c'est-à-dire la chasse aux démons pure et dure. Ils ajoutent sans arrêt un nouveau big challenge pour les frères Winchester, et cela se résout le dernier épisode. Au final, tout au long de la saison les frères partent à la chasse aux démons. Il y a quelques allusions au principal problème survenu, mais sans plus. C'est un peu comme si la chasse aux démons était plus importante qu'aller affronter le gros problème qu'ils ont crée et qui amène le monde à sa destruction.

Faites un choix.
    Soit vous nous faites une série exclusivement basé sur la chasse aux démons, avec de nouvelles affaires intéressantes ,ce que l'on retrouvait dans les premières saisons.
    Soit vous nous faites une série exclusivement basé sur un thème par saisons, et seulement sur cela. Donc la chasse se portera uniquement sur le gros problème et non sur des affaires sans rapport. Une vingtaine d'épisodes dont le seul but est de trouver comment vaincre l'ennemi principal.

Mais il faut sérieusement arrêter de mixer les deux ensemble, la série devient vraiment du grand n'importe quoi. Je ne me considère pas comme un fan de la série, mais je n'ai loupé aucun épisode et ce depuis la première saison, découvert sur M6.
    Il ne faut pas s'étonner de perdre de l'audience. Beaucoup finiront pas arrêter de regarder, moi le premier.

Donc pour en revenir à la note global, pour moi les saisons:

Saisons 1/2/3 = 4 étoiles
    Saisons 4/5 = 3.5 étoiles
    Saisons 6/7/8 = 2.5 étoiles
    Saison 9 (en cours) = 2.5 étoiles
    Publiée le 3 novembre 2012
    C'est simple cette série est une tuerie, si vous êtes fan de démons, fantômes et autre monstres surnaturels foncez sans hésiter. Respecte bien la hiérarchie des démons, les saison avec Lucifer et les 4 cavaliers de l'apocalypse est un petit chef d'oeuvre ! Je suis vraiment fan de cette série, j'ai pourtant refuser de la regarder au début de peur que ce soit une série pour ado avec deux acteurs fleur bleu mais carrément pas, Dean à du charisme et un humour excellent. Du lourd mesdames et messieurs, du lourd !
    Publiée le 13 novembre 2009
    Une super série, que je trouve, contrairement à certains personnes plus aboutie dès la première saison. Le jeu des acteurs est excellent, et c'est la noirceur des personnages qui se développe au fur et à mesure des épisodes, non la qualité de ceux-ci.
    Une série à conseiller pour ceux qui aiment le surnaturel, être surpris et sursauter parfois. Sans jamais tomber dans le gore dans les premières saisons, il me semble néanmoins que Supernatural dérive vers une série plutôt adulte à la fin de la saison 4 (notamment à cause de quelques scènes de torture et par les actions et comportements
    des deux frères).
    Publiée le 23 janvier 2015
    Série absolument géniale. Le petit hic c'est qu'il y a beaucoup de 'répétitions' particulièrement dans les premières saisons... De plus, le scénariste n'a apparemment pas compris qu'il faut que les meilleures saisons restent les premières, ce qui n'est pas DU TOUT le cas ici. //SPOILER// Aussi, je pense que le fait que Dean soit un démon pour seulement quelques épisodes était inutile. Soit il l'était toute la saison, soit il ne l'était juste pas... En tout cas l'idée était bonne mais l'exploitation, mauvaise//SPOILER//. Pour revenir au sujet de la répétition, il y a beaucoup trop de saisons à mon goût!!
    Publiée le 9 mars 2011
    Une série dont chaque épisodes est un chef d'oeuvre à la fois drôle, intriguant et, bien que fantastique, réaliste !
    Publiée le 22 juin 2010
    Cette série est un véritable chef d'oeuvre! Les deux frères Winchester sont attachants, drôles et efficaces dans leurs chasses aux démons. Chaque épisode vaut bien un film d'horreur avec l'humour et les émotions en plus! Les deux acteurs sont aussi trés séduisants, ce qui ne gâche rien au plaisir de regarder cette fabuleuse série!
    Publiée le 2 février 2014
    je recommande cette serie pour les personnes qui aiment le milieu du paranormal. vraiment je suis accro à cette série
    Publiée le 28 octobre 2012
    Ma série préférée depuis de nombreuses années. Sam et Dean, deux acteurs géniaux, combattent le mal sous tous ces aspects. On pourrait croire que c'est une série ennuyeuse, mais loin de là. Paranormal est mélangé à la vie quotidienne, et à de nombreuses surprises.
    C'est une très bonne série, on voit l'amélioration à chaque série. Je conseille cette série à la fois stressante et marrante mais également émotionnelle.
    spoiler: La seule chose qui peut ensemble un peu chiante c'est le nombre de pacts avec les démons qu'il peut y avoir dans cette série