Supernatural
    25175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Supernatural ?

amplifier
    amplifier

Publiée le 20 mai 2021
    Supernatural achève son run au terme de 15 saisons, et d'une aventure incroyable.
    Aucune série ne me manquera comme celle-ci, certes il y a eu des creux et certaines saisons vers le milieu sont assez moyennes, mais ne pas tout regarder serait du gâchis.
    Pourquoi ? parce que l'histoire, dans son ensemble, prend des proportions totalement épiques, et combiné au facteur "nostalgique" d'avoir suivi nos héros à travers tant d'épreuves on obtient juste une des séries les plus addictives et attachantes qui existe.
    Comment ne pas vibrer à l'idée d'avoir suivi nos héros Sam et Dean, de l'état de quasi "gamins" chassant du vampire avec difficulté, pour finalement terminer dans les dernières saisons ultra badass, pleins d'expériences incroyables, et littéralement... spoiler: non, je ne voudrais pas vous spoiler, même dans une balise spoiler ce serait indigne ;-)

Je passe vite sur les autres énormes qualités de cette série qui a su être ultra originale (notamment les épisodes humoristiques, j'en ris encore en y pensant 10 ans après, et ceux brisant le 4ème mur avec plus de style que presque tout ceux ayant employé la métaréférence). Ajoutons à cela la grosse prise de risque au niveau du "lore" religieux au sein d'une Amérique pas vraiment portée sur la plaisanterie à ce sujet, des acteurs principaux géniaux (ce Jensen Ackles, quels progrès et quelle habileté à mêler rire, peur et drama), une réalisation qui depuis le début est largement au dessus de la moyenne, une très belle photographie, une BO d'enfer... bref, à voir de toute urgence.
    Publiée le 27 septembre 2020
    C'est une série pas mal mais sans plus. La trame de fond est généralement très bonne mais les saisons sont longues et certains épisodes n'ont pas trop d'intérêt. Je trouve également dommage que Sam et Dean résolvent les problèmes trop facilement. Ils ont à faire à des démons super forts mais ils arrivent trop facilement à les tuer et souvent en un contre un avec un simple couteau.
    Kassidie C.
    Kassidie C.

Publiée le 18 septembre 2021
    Excellente série suivi des le début et fan depuis. Tout ce trouve dedans humour, surnaturelles avec des personnages mémorable.
    Elo-A-Vu
    Elo-A-Vu

Publiée le 27 juin 2020
    J'ai commencé à regarder cette série à 12-13 ans et pour moi ça a été une révélation. J'ai adoré le concept, l'histoire, les personnages, TOUT! C'était ma série préférée, et pour moi un chef-d'oeuvre. Les suspens, les enquêtes, le surnaturel (si vous aimez l'occulte, le paranormal et X-Files, jetez y un coup d'oeil), tout me plaisait.
    Au fur et à mesure des saisons, on s'enfonce dans une intrigue religieuse spoiler: (Castiel, Dieu)
    et on s'intéresse de plus en plus à la psychologie des personnages.

Mais avec le recul, je dois reconnaitre que les effets spéciaux sont assez moyens, l'histoire est parfois assez répétitive et il y a cette morale famille & patrie qui plane quand même au dessus de la série tout le long... C'est une sorte d'atmosphère Texas qui est quand même très présente...

Les personnages restent complexes et les créateurs de la série n'ont pas peur de nous briser le coeur. Les histoires sont originales, et c'est un très bon casting !

Je pense que pour avoir un réél avis sur cette série, il suffit de la regarder. Au bout du premier épisode j'étais addicte, au bout du premier épisode mon frère détestait.
    C'est toute une ambiance et une atmosphère qui peut séduire ou repousser, donc allez vous faire votre propre avis!
    JojoBxl
    JojoBxl

Publiée le 19 août 2023
    Supernatural se présente comme un véritable phénomène télévisuel, captivant le public avec son mélange fascinant d’éléments surnaturels, de récits captivants et de personnages dynamiques.

Le voyage des frères Winchester à la chasse aux monstres, aux démons et à leurs propres démons personnels résonne profondément avec les spectateurs.

La longévité de l’émission témoigne de son récit captivant, de la richesse de la construction du monde et des liens émotionnels qu’elle entretient.

Des batailles épiques aux moments déchirants, Supernatural a laissé une marque indélébile dans l’histoire de la télévision, créant une base de fans fidèles qui chérit son mélange unique d’horreur, de drame et de camaraderie.
    AGENT A
    AGENT A

Publiée le 18 septembre 2021
    Faire 15 saisons avec des effets spéciaux tous les 4 ou 5 épisodes du blabla a longueur de temps
    Alors que des séries comme thé walking dead , orphan black , game of thrones ou thé 100 les scénaristes se cassent la tête
    Et la une série a la recherche d'un père et de blabla pendant 15 saison
    J'ai pas tenu plus de trois saisons y a rien
    D'autres série valent mieux que cela ....
    Ash
    Ash

Publiée le 23 janvier 2020
    J'aime beaucoup cette série. La première saison est très prenante, on y découvre les frères Winchester, deux personnalités très différentes et souvent en opposition. Il y a du fantastique à tous les épisodes, de l'action, du gore, de l'humour. C'est un peu comme un X Files revisité en plus prenant. Au fil des saisons on s'attache à de nouveaux personnages Castel, Crowley puis la magnifique Rowena que je vous conseille d'écouter en VO car son accent est inimitable. J'en suis actuellement à la saison 12, c'est pour vous dire.

Publiée le 29 mars 2021
    Rare sont les séries qui arrivent à être toujours intéressante après 15 saisons. Même si il y a eu quelques épisodes répétitif, ou sans cesse les personnages mourraient puis revenait continuellement, dans l'ensemble ce n'était jamais ennuyeux. À peu près toutes les créatures, mythologie, monstres en tout genres on été traité à l'écran. L'autre gros point de fort de la série est bien-sûr sont casting, les deux acteurs principaux font que l'on s'attache rapidement à leurs personnages, leurs missions, malheurs, péripéties en tous genres. Certaines situations peuvent paraître kitch, mais la série bénéficie d'un second degré qui ne la rend jamais ridicule malgré les sujets traités. Une bonne série mêlant tout les genres qui a peu de chance d'être égalé sur la duré et le capital sympathie de ces personnages.
    Publiée le 11 août 2013
    Supernatural peut, au premier abord, faire peur au public. En lisant le synopsis, nous pouvons penser que la série a une trame principale qui sent le réchauffée et le "déjà vu". En effet, les légendes urbaines et les créatures de la nuit sont omniprésentes, ainsi que l'interminable combat entre le Ciel et les Enfer. Mais, en réalité, quand nous regardons la série nous sommes surpris, car ce n'est pas du tout à quoi nous nous attendons. C'est pourquoi, les curieux peuvent se poser cette question :

POURQUOI REGARDER SUPERNATURAL ?

Premièrement, LES ACTEURS sont vraiment impressionnant. Je dois dire que je suis extrêmement bluffée par le jeu d'acteur de Jensen Ackles (Dean Winchester) et Jared Padalescki (Sam Winchester). Bien que ces deux là ont un physique avantageux, nous pouvons penser qu'ils sont simplement là pour attirer l'agente féminine et c'est là que vous vous tromperez. La relation fraternelle est joué à la perfection. De plus, ils réussissent, en un seul regard, à vous transmettre une émotion. J² connaissent leur métier, et ça fait du bien de voir à Hollywood des acteurs humbles et modestes, qui devraient être vantards et cons à cause de leurs talents. Ils méritent des oscars. Je dois aussi avouer que des personnages tels que Bobby, Castiel, Crowley, Baltazar, Gabriel, Lucifer, Rubby... Sont également des acteurs doués et charismatiques. Et cette série en est remplis.

Deuxièmement, L'INTRIGUE.
    Deux frères. Sam, un brillant élève de Stanford, et Dean, qui préfère consacrer sa vie à chasser des créatures surnaturelles avec leur père. Tout les oppose, et ils sont très distants. Mais un soir Dean va trouver Sam pour lui apprendre que "papa est parti chasser, Sam... Et il n'est pas rentré depuis des jours."
    Voilà comment l'histoire commence, Sam et Dean partent à la recherche de leur père et tue des créatures qui croisent leur chemin. Le pilot est un des meilleurs pilot que j'ai jamais vue dans ma vie. C'est simple : la trame est clairement expliqué, et les attentes du public sont comblés : action, amour, histoire réfléchie et une pointe d'humour. Comme le reste des épisodes.
    Le créateur de la série, Eric Cripe a fait un excellent travail le long de ces 5 premières saisons. Elles sont appliquées et soignées, je n'ai pas trouvé un seul reproche à faire. Bien que certains soient déçus par la saison 4 et 5 qui tournent autour de l'apocalypse et du combat entre Ciel et Enfer, je pense que cela a donné un coup de fouet à la série pour qu'elle ne tombe pas dans le schéma classique des séries policières (où chaque épisode représente une seule affaire sans réelle histoire autour). De plus, le sujet de l'apocalypse est très bien traité, et ne tombe pas comme un cheveux sur la soupe.
    Ensuite, Eric a passé le flambeau. Les premiers épisodes de la saison 6 ont eu du mal à démarrer, car les scénaristes n'avaient pas confiance en eux. Mais au fur et à mesure, la qualité irréprochable de la série est revenue au galot. Les saisons 6, 7 et 8 comportent des épisodes justes excellentissimes (comme le reste des saisons), mais elles perdent un peu de la magie que la série avait créé dans le passé. La touche de Cripe manque, mais rien de grave. La saison 8 a tout déchiré, et la 9 promet de grande chose.

Troisièmement, l'UNIVERS.
    Les légendes urbaines ou créatures surnaturelles que traitent Supernatural sont un subtil mélange de toutes les rumeurs et de la touche personelles des scénaristes. Si nous avons l'impression de connaitre une histoire ou une légende, la série la remet au gout du jour. Plus moderne, plus attrayante. L'univers de cette série est unique, bien que beaucoup la compare à X-File ou autres séries fantastiques. Elle a réussit à créer ses propres symboles (la Chevrolet Impala de 67, le Colt, l'Amulette de Dean...), ses propres répliques cultes (le fameux "Son of a bit*h !" de Dean, ou le "Hey ! As* but !" de Cass, "Idjit !" de Bobby...), et à se trouver un fandom puissant (grâce à lui, la série a remporté de nombreuses récompenses à People Choice Awards nottament, et selon les rumeurs, la série continuerait grâce aux nombreux produits dérivés achetés plutôt que grâce aux audiances...).

Enfin, cette série n'est pas destinée qu'aux adolescents ! Cette série peut très bien plaire aux jeunes adultes tout comme aux personnes âgées. Supernatural parle de sujet puissant et touchant. Ce n'est pas que de simples histoires effrayantes de fantômes ou de démons ! La famille est une valeur omniprésente, l'amour fraternel, la stratégie etc...

Bon, allez regarder Supernatural !!!
    Publiée le 31 juillet 2013
    J'ai mis du temps à me mettre à regarder cette série. Mais une fois que je m'y suis mise, je ne pouvais absolument plus m'arrêter et je me suis maudite de ne pas avoir commencer plus tôt. À partir de la saison 4 (avec l'arrivée de Castiel), je n'avais même plus du tout de vie pour tout vous dire (du genre scotchée devant l'écran H24). En bref, une VRAIE ADDICT.
    Supernatural est LA série qui regroupe tout ce qui me touche dans la vie : le fantastique, le combat du bien contre le mal, de l'amour (mais pas trop), l'humour et surtout : LA FAMILLE. Le sens de la famille, le lien si fort qui unit les Winchesters est, je pense, la vraie force de cette série.
    Chaque saison est une claque fatale, chaque saison est un cadeau que je savoure jusqu'à la dernière seconde.
    Un bijou.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 14 janvier 2022
    Série pour les accros aux monstres, démons et fantômes. J'adore, cette série est géniale, et les deux frères en bavent à chaque épisodes; Attention, il y a 15 saisons (super, super chouette);et on voit l'évolution de leurs vies, dans chaque saisons.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 30 avril 2021
    Cela semble être de l'horreur épouvante comme annoncé mais c'est fait de telle façon thématique et avec des personnages suivis et intelligents que cela ne parait pas tant que cela en être. Aussi cela peut être vu comme une sorte d'anthologie de bestiaire fantastique et sans être recommandable c'est cependant souvent regardable.
    Publiée le 2 novembre 2012
    Simplement la meilleur série actuel .
    Oui ça fait kikoo fanboy mais je m'en fou . Quelle série continue de se renouveler au bout de 8 saison ?

Par exemple l’excellent Ep04S8 ou Ep08S5 .
    La palme à l'épisode qui brise le 3 éme mure avec le plateau de tournage .
    Julien P
    Julien P

Publiée le 27 janvier 2021
    Vraiment pas terrible ! Comment expliquer qu'on trouve 15 saisons ? Pour moi, c'est un mystère ! Clin d'œil : j'ai remarqué que dans le casting de certains épisodes. On retrouve beaucoup d'acteurs de Stargate SG1.
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 15 juillet 2022
    Nous avons adoré suivre cette série, que nous avons terminée il y a environ deux ou trois ans (nous l'avons suivie tardivement).
    Bon concept. Bons acteurs principaux. Crowley, le seigneur des enfers ayant pris des gallons, nous a énormément manqué dans les dernières saisons. Nous en avons eu aussi marre du sempiternel discours de Dean. A partir de la saison 12, c'est parti en cacahuètes, c'était nul... (oui, je l'ai dit !), les 4 dernières saisons étaient poussives !!! Un gâchis !
    Heureusement, la toute fin m'a touchée.

Ceci dit, cela reste une série emblématique et originale. A regarder.
    A l'encontre, je ne regarderai pas le spin off qui m'a tout l'air d'être un ratage complet, voulant surfer sur la vague d'un vieux succès, lui même déjà essoufflé...