Supernatural
    25196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Supernatural ?

Publiée le 25 septembre 2012
    Le scénario part souvent dans des tous les sens mais arrive à être pourtant assez répétitif. Ca meurt et ça renait à tour de bras. Mais on leur pardonne tout aux frères Winchester, ils sont tellement cool ;) On en arrive même à aimer certains défauts de cette série.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 28 mai 2015
    Série au thème excellent, une sorte de mélange d'X-Files à la sauce plus jeune et action, du paranormal, une guerre entre les anges, les démons et les humains. Deux héros charismatiques. Oui mais la série s'essouffle au fil des saisons, Dean montre clairement qu'il est le héros de cette série, Sam devient plus que l'ombre de son frère sans aucun intérêt. Dommage car il y avait bcp de potentiel à exploiter, mais plus on avance, et plus les personnages se détachent. Sans parler des antagonistes, souvent tournés en ridicule, des combats contre des entités malveillantes censées être intuables se font occire en 30 secondes, de l'action bâclée très souvent sur les boss de fin, un grand dommage en espérant que la série finira en apothéose.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 9 janvier 2012
    La série Supernatural est, dès lors qu'on aime le genre (horreur/fantastique dans la première saison puis policier/fantastique dans les suivantes) une très bonne série qui a le mérite d'évoluer.
    La première saison est davantage axée sur les légendes urbaines horrifiques (Bloody Mary, La dame blanche, le décérébré de l'asile psychiatrique, etc.), puis la série se transforme pour s'axer sur les mythes religieux (anges contre démons, notion - peu travaillée j'en conviens - du bien et du mal, apocalypse). Pourquoi pas. Les deux acteurs principaux dans lesquels s'incarnent Sam et Dean jouent particulièrement bien. Finalement, on arrive à y croire tout en s'interrogeant sur l'éternelle question de la rivalité fraternelle, même si elle est ici très manichéenne.
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 20 mai 2011
    La série horrifique en mode "Road movie" la plus réussi de ces dernière années! Des monstres, des démons, des fantômes, ... Le bestiaire de Supernatural est saisissant et la progression de l'histoire fascinante!! Une, voir la meilleure série de la CW depuis des années!
    rooky
    rooky

Publiée le 24 avril 2012
    Je me suis arrêtée en cours mais pour moi, c'est une série décalée de par son humour ( merci Jensen) mêlé aux situations angoissantes. Faudrait que je m'y remette...un de ces jours !
    Wilde
    Wilde

Publiée le 12 janvier 2011
    Cette série s'est largement améliorée depuis ces débuts, au point d'arriver à une saison 3 et 4 de bonnes qualités. Néanmoins, les saison 1 et 2 restent bancales et peu inspirées, et la saison 6 jusqu'à présent est une grande déception. Les scénarios sont souvent malins avec une bonne intrigue de départ sur les légendes urbaines, mais les ficelles scénaristiques sont un peu trop faciles et manquent souvent d'originalité. Ainsi, dans l'ensemble, certains épisodes sont excellents mais se heurtent à d'autres de très mauvaise qualité. L'exemple de la saison 5 est évident: fifty/fifty entre épisodes grandioses et ceux qui font sourire tellement ils se révèlent vides. La saison 5 d'ailleurs aurait du marquer la fin de la série, car le thème de l'apocalypse allait trop loin... En effet, une apocalypse mondiale qui mettrait fin à l'humanité, qui se joue uniquement en Amérique, et dont les sauveurs sont de simples frères chasseurs de démons... Franchement, non. Le point fort de la série, et celui qui fait tant de fans, restent la relation entre les deux frères et leur amour fraternel. Tout le monde voudrait avoir une frère ou une soeur unis au point de vendre son ame... De ce coté, rien à redire. Un mot aussi sur les acteurs... Ackles a un jeu en dent de scie et ne connait qu'un seul registre d'expression de visage pour exprimer la colère, la peine, ou la joie. Pas un mauvais acteur, mais pas bon non plus et quelque peu lassant à force. Padaleski est plus profond dans son jeu, plus subtil, et relève le niveau. D'un autre coté, les seconds roles comme Jim Beaver et Misha Collins sont excellents! Une série donc qui se laisse regarder mais qui n'apporte pas grand chose au reste. Elle n'est pas mal mais il manque quelque chose pour la faire rivaliser avec d'autres chef d'oeuvres comme le fut "X-files", ou actuellement "True Blood" ou "Fringe".
    clement T.
    clement T.

Publiée le 31 mars 2016
    J en suis qu à la saison 8 car je regarde en dvd.J suis fan de cette série les 5 premières saisons sont vraiment excellente les deux suivantes sont bonnes par contre la saison 8 est très décevante heureusement que Dean et sam sont très attachant et bonne acteur.Excellente saison.
    payosdu13
    payosdu13

Publiée le 24 février 2008
    Pour moi, cette serie prend la place d'autres qui le mériteraient amplement plus. Pour moi, cette serie de de l'à peu prés.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 1 décembre 2010
    Supernatural est une série moyenne de McG et Eric Kripke. Le concept n’a rien d’original, je n’ai pas accroché à la série, les scénarios sont travaillés mais ne réussissent pas à intéresser etc… Néanmoins, les acteurs comme Jared Padalecki, Jensen Ackles ou encore Misha Collins sont convaincants dans leurs rôles. Mais j’ai décroché au bout de quelques épisodes, c’est dommage.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 20 août 2019
    Une excellente serie américaine avec des personnages supernaturels avec des pouvoirs surprenants, magiques et maléfiques .
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 27 avril 2010
    J'adore cette série ! Plus elle avance, plus elle est excellente ! J'ai accroché dès le premier épisode, j'aimais bien l'idée de départ et je trouve que les scénaristes ont bien su développer la suite. La série mêle horreur fantastique action drame et comédie avec beaucoup d'habileté, on y croit. A découvrir très vite si ce n'est pas déjà fait !!
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 5 septembre 2010
    Pas de prise de tête mais drôlement efficace, sachez prendre une pause entre deux épisodes de 24 pour vous laisser transporter dans des légendes sympa et divertissante qui assurément vous laisseront un bon souvenir...
    Publiée le 3 juin 2010
    La meilleure série du monde, c'est ma préférée!
    Enfin de l'épouvante avec de bons acteurs!
    Publiée le 13 juillet 2008
    Une série rythmée qui ne cesse de surprendre. La première saison est une belle mise à bouche, la saison deux nous rend accros et la 3e est tout simplement une merveilleuse réussite.

Vivement la saison 4 ...
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 10 janvier 2010
    Mon coup de coeur de la fin 2009 ! Trés trés bonne série , sur le théme du fantastique ! Cette série nous parle de tout les mythologie ou autre truc que l'ont dit imaginaire. Comme les vampires, les loups garou mais surtout les fantomes et autre démon! Bref Une superbe série avec un histoire de fond qui ne cesse de s'améliorer au fils des saisons, la palme avec l'arrivée des anges dans la saison 4 ! Les deux acteurs principaux sont excelent et attanchant! Bref un superbe série a ne pas louper!