Supernatural
    349 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Supernatural ?

Golem passif
    Golem passif

Publiée le 4 février 2022
    Super série qui développe une véritable ambiance à chaque épisode tout en ayant une trame de fond. Certains épisodes sortent du lot et m'ont vraiment marqué, notamment celui avec le révérand aveugle. Au fur et à mesure, on se rend compte que le mal ne se trouve pas que dans les monstres mais aussi chez l'humain.
    Seul problème, il reste 13 saisons de 20 épisodes donc je ne finirai jamais la série.
    skydawn73
    skydawn73

Publiée le 11 décembre 2020
    Un véritable coup de foudre. Je dévore les épisodes les uns après les autres, aucune lassitude tellement l'histoire est bien ficelée et les personnages principaux attachants. Un couple de frères inséparables et un genre thriller/horreur font de cette série une merveille. Du suspens à volonté, des dialogues drôles et sérieux à la fois, des personnages secondaires qui ont aussi leur importance, tout ceci adoucit le passage de quelques scènes gores. Les épisodes ne sont pas indépendants les uns des autres ce qui donne l'impression de regarder un superbe film pendant des heures et des heures. Je ne suis qu'à la saison 2 et je jubile après avoir découvert le nombre de saisons que comporte cette série. Je finirai par parler de ce qui pour moi fait la force de cette série : des acteurs principaux qui jouent à merveille deux frères qui s'adorent et que rien ne semble pouvoir séparer malgré toutes les hostilités auxquelles ils doivent faire face.
    Publiée le 11 juillet 2013
    La meilleure série qu'il m'a été donné de voir. J'ai vu les 22 épisodes en un rien de temps, c'est fou comme cette série est accrochante. Chaque episode est mieux que son prédécesseur, on ne s'ennuie pas, vraiment pas. Ça navigue entre action, fantastique et comédie, les acteurs son prenants, bien plus qu'un film, vu qu'en 22 épisodes on en a environ pour plus de 10 heures... spoiler: Une histoire accrochante avec les deux frères et le père de famile parti chasser l'esprit... Bref, je ne veut pas spoiler pour ceux qui n'ont pas vu !
    Allez, maintenant il reste plus que 8 saisons a voir ! Je la conseille vivement même si on aime pas forcément le fantastique, au bout du premier épisode on accroche déja ! Petit + j'adore les clin- d'oeil aux films d'horreur surtout a " The Shining " de Stanley Kubrick !
    Publiée le 7 juin 2017
    chef d'œuvre tout simplement dans c'est 22 épisode je me suis pas ennuyée une seule seconde pour conclure une première saison parfaite avec une fin parfaite un grand bravo !
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 11 mars 2014
    Supernatural se présente comme une bonne série soignée et présentant une atmosphère très attirante. Les deux acteurs sont assez doués et partagent une relation fraternelle très agréable à partager. L'atmosphère horrifique fonctionne très bien néanmoins, le scénario est certes toujours le même mais sa marche très bien , le suspense est au rendez vous et il y a de l'humour Grace au 2 acteurs .Cette série est donc genial .Cette première saison porte les bases d'une série qui deviendra meilleure au fil des saisons.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 7 août 2012
    Une série se centrant sur la chasse aux créature surnaturelles n'est pas nouvelle certes mais il faut avouer que "Supernatural" a beaucoup de charme, sachant habilement jouer avec les mythes et les légendes urbaines tout en ayant un fil rouge : celui de deux frères qui veulent retrouver leur père, qui aux dernières nouvelles, chassait le démon qui a tué leur mère. Vaste programme donc qui promet divers épisodes plus ou moins réussis nous embarquant à travers les États-Unis pour la chasse aux créatures en tout genre. Avant que la série ne plonge dans tous ces combats anges et démons, cette première saison ravit par la diversité des ennemis rencontrés par le duo de frangins et pose les bases de la série qui sait ne pas trop se prendre au sérieux et conserver une bonne dose d'humour grâce au tandem formé par Jared Padalecki et Jensen Ackles.
    Publiée le 24 février 2013
    Très très bonne saison !
    Un véritable chef-d'oeuvre !
    C'est une très bonne amorce pour la suite !!!
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 2 juillet 2014
    A l’aube du XXIème siècle, les séries télévisées ont commencé à avoir le vent en pourpre et à séduire une clientèle en masse. Y découvrant un plaisir coupable à rester des heures durant devant le poste, ces amateurs de sensation forte ont pu compter sur Smallville, Friends ou encore Buffy contre les Vampires qui offraient à leur manière de forts moments, très intenses. Supernatural ne déroge pas à la règle, loin de là ! McG, en parallèle de Newport Beach dont il est l’un des créateurs, a donné naissance à une série d’anthologie dont la première saison est à la hauteur des attentes. Qui plus est, les attachants Jared Padalecki et Jensen Ackles (les frères Winchester) n’en font jamais trop, comme s’ils rappelaient à chacun que la force de l’interprétation ne peut laisser de marbre.
    Publiée le 23 septembre 2017
    Une première saison excellente, un spitch simple au premier abord qui continue sur une seconde saison tout aussi bonne voir meilleure !

2 frères voulant se venger du meurtre de leurs mères peut paraître vraiment clichés mais je ne regrette pas de m'être mois dans cette série qui doit maintenant figurées permis mes préférées !
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 9 décembre 2014
    Première saison qui met le ton dès le départ, deux personnages charismatiques, non pas uniquement par leur physique mais surtout par leur charisme énorme, ils sont tous deux différents mais super intéressants. Cette première saison est assez linéaire dans son ensemble, on a le droit un peu comme dans X-Files anciennement, à des épisodes indépendants la plupart du temps avec des histoires qui se suffisent à elles-mêmes, basées sur des mythes occidentaux, loups-garous, vampires, esprits, démons, presque tout notre surnaturel y passe pour notre plus grand plaisir. Viennent, entre 3 épisodes, les épisodes qui suivent l'histoire dite principale où l'on nous révèle au compte-goutte des éléments de la vie des deux héros et de leur passé.
    La saison se termine comme toutes les suivantes sur un climax qui ne demande qu'une seule chose : voir la suivante !!
    Publiée le 14 juillet 2012
    Supernatural se présente comme une bonne série soignée et présentant une atmosphère très attirante. Les deux acteurs sont assez doués et partagent une relation fraternelle très agréable à partager. L'atmosphère horrifique fonctionne très bien néanmoins, le scénario à un peu de mal à démarrer et tous les épisodes ne se valent pas, (la différence entre le n°2 et le n°3 est concluante). Cette série est donc légèrement inégale mais possède de plus grand positifs que négatifs. Cette première saison porte les bases d'une série qui deviendra meilleure au fil des saisons.
    Psydered
    Psydered

Publiée le 1 septembre 2015
    Première saison d'une série qui ferra par la suite beaucoup parler d'elle plus en bien que en mal. On suis les débuts de nos frères Winchester dans le milieu du paranormal et chasseurs de forces du mal aux États-Unis. Malgré que ce sois le système d'un cas par épisode on arrive quand même à avoir le scénario bien présent et une histoire vraiment plaisante. Malgré que les effets spéciaux ne soient pas au top, la team de la série arrive à nous donner différents angles pour un effet visuel maximal. Le charisme de Sam et de Dean est ce qui fais un gros plus et qui à propulser cette première saison...
    Publiée le 1 janvier 2012
    tres bonne serie sa change un peux de ce qu ont vois je me rejouis de voir la suite
    Publiée le 26 mai 2019
    Ayant un tel succès, je me suis lancé à regarder la Saison 1. Il y en à 14 donc cette série doit être réussies ! Mais j'ai regardé le saison 1 avec beaucoup d'étonnement, les dialogues sont longs et souvent de Blabla qui ne servent qu'a arriver aux 42 mn . C'est un peu surjoué et toujours en longueur..... j'arrive a la fin de la saison 1 et j'ai bon espoir puisque pour avoir tourné 14 ou 15. saisons, ils ont dû faire des progrès ensuite :) Aller, courage la suite ne peut être que meilleure !
    Publiée le 22 décembre 2013
    La première saison de cette magnifique série fantastiques nous plonge dans un univers paranormal (démons, créatures des enfers) pourtant cette première saison n'est pas grandiose comparé a celle qui suivent. Les effets de feu et d'électricité sont un peu douteux, mais on s'y habitue assez rapidement vu qu'ils sont peu présents. Le scénario est en béton et c'est une des meilleurs histoires de séries de ces dernières années avec Breaking Bad. Ceux qui aiment le fantastique trouverons cette saison impressionnante mais d'autres éviterons.