Supernatural
    25196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Supernatural ?

Guillaumecarel
    Guillaumecarel

Publiée le 21 février 2024
    J’adore cette série, les frère Horreur, comédie un peu c’est un univers paranormal c’est un ’univers
    Alain C
    Alain C

Publiée le 21 octobre 2019
    Tout simplement excellent, le jeu des acteurs principaux ou secondaires au top, série mélant peur, drame, humour, monstres légendaires avec un fil rouge à chaque saison, je la regarde depuis le début, ça fait quatorze ans et je ne m'en lasse pas, mon épouse non plus d'ailleurs, il faut dire que l'acteur jouant Dean est plutôt beau gosse.
    Nanex21
    Nanex21

Publiée le 6 avril 2021
    Étant un grand fan depuis la saison 1 je trouve que cette série nous offre un sans faute. Passant par de multiples références bibliques et Mythiques, jouant subtilement entre la véritable notion du mal et du bien. La série est longue mais je trouve que chaque saison a son importance. Enfin bref , elle restera pour moi la meilleure série !
    Neige zaldo
    Neige zaldo

Publiée le 4 mai 2021
    L'une de mes séries préférées.
    Mention spéciale pour Sam dans les saisons 4 et 5, pareil pour Castiel dans les saisons 4 à 7.
    Dean, bon ça concerne l'ensemble de la série, pour sa capacité à jouer toutes les émotions, surtout l'humour absurde que l'acteur manie à merveille.
    Parlons de l'histoire, certes assez simple, deux frères à bord d'une vieille voiture de collection sublime qui chassent toutes les créatures issues du folklore surnaturel (mondial, mais surtout américain).
    Les meilleurs saisons sont les sept premières, après Supernatural brille surtout par ses épisodes indépendants qui font tout le sel de la série.
    La fin de la série avec les saisons 11, 13, final saison 14, et saison 15 entière, on part sur une ligne directrice fascinante avec un duel fascinant et complètement méta, mais chut je ne vous en dis pas plus. 🙃
    Et surtout Supernatural, c'est une série qui fait du bien au moral !
    Nadine Friedli
    Nadine Friedli

Publiée le 23 juillet 2021
    Cette série a partagé ma vie pendant 15 ans. Je l'ai regardée plusieurs fois, parfois en fond sonore sympathique, d'autres fois très concentrée. Elle m'a soutenue, mes "Boys" sont comme des frères. J'ai eu peur avec eux, j'ai pleuré, j'ai ris comme pas possible, et j'ai du leur dire au revoir mais à peine terminée, je sais que je vais la relancer. Sur prime, ou en streaming, Supernatural me suivra partout. En voiture, c'est la BO qui tourne grâce aux playlists de fan sur Spotify, chez moi c'est aux murs qu'ils s'affichent. Je suis peut-être accro mais plus forte que Charmed, Buffy, X-Files, Stargate ou d'autres séries des années 90 - 2000, Supernatural est toujours présente. Bientôt un tatouage et je l'aurai dans la peau.

Si vous ne connaissez pas, regardez, accrochez-vous quand cela vous semble ennuyeux, et vous ne serez pas déçu, au contraire, le dernier épisode, vous pleurerez comme nous tous, les fans. Et l'envie de relancer l'épisode 1 arrivera.

Merci SPN, Merci Sam et Dean, Merci Bobby, Charlie, Castiel, Crowley, Rowena, Chuck, Adam, Jack, Rufus, et même Lucifer. Et a demain pour l'épisode 1 saison 1...
    Daniel MOURA
    Daniel MOURA

Publiée le 14 novembre 2020
    Me manque la dernière saison et déjà dégouté que sa se termine . Personnage attachants . Ce genre de série devrait continuer, c'est pas comme les série médicales qui en a 1000
    Ailitsa
    Ailitsa

Publiée le 23 août 2022
    Bon, on ne vas pas se le cacher les premières saisons ne sont pas top, surtout au niveau des effets spéciaux. Mais dès la saison 3 jusqu'à la fin le scénario et les effets spéciaux c'est vraiment génial. On a vraiment un scénario qui ne s'essouffle pas, il y a toujours de nouvelles choses et super intéressantes. Les personnages sont super bien développés, ils sont attachants... Bref, c'est une série tout bonnement incroyable, c'est vraiment une série à regarder, elle est superbe, je suis complètement fan !
    Thomas M
    Thomas M

Publiée le 30 novembre 2020
    Je me rappelle quand j'ai commencé la série, j'étais au collège ! Je ne pensais pas qu'une série impacterait autant ma vie, que je m'identifierai autant aux personnages et aux difficultés qu'ils ont rencontrés et surmontés...
    "La famille ne se limite pas aux liens du sang, mais elle ne commence pas là non plus" comme dirait Bobby. Plus qu'une série, j'ai trouvé une famille. J'ai trouvé les deux grands frères que je n'ai jamais eu.
    "My boys", je vous laisse partir les garçons et n'oubliez pas que je vous aime. Même si je ne vous verrai plus, vous serez toujours dans mon cœur.
    Carry on my wayward Winchesters
    JohnKeating17
    JohnKeating17

Publiée le 23 février 2020
    Comment mettre des mots sur une série "surnaturelle" aussi fantastique ? Lorsque j'ai découvert cette série, j'ai accroché dès le premier épisode, je n'avais aucune idée de ce dans quoi je m'embarquais mais je savais que ça serai "one hell of a ride" portée par Sam et Dean à bord de Baby, une Chevrolet Impala de 1967 aussi importante que les deux personnages à son bord.
    Ce voyage m'a mené où je suis actuellement, devant la saison 15, après avoir passé 14 saisons à voir évoluer Sam et Dean ainsi que pleins d'autres personnages, j'ai du mal à me dire que je devrai leur dire adieu à la fin de cette saison 15.
    Cela peut paraître étrange à dire mais pour moi Sam et Dean sont plus que des simples "personnages fictifs", je les considère presque comme des membres de ma famille.
    "I am so proud of you boys", je suis tellement fier de vous mes petits gars (sauf Sam), merci de m'avoir laissé être à vos côtés pendant ces 15 saisons. Je vous laisse partir maintenant et surtout n'oubliez pas que quoiqu'il advienne vous serez toujours présent dans mon cœur.
    Océe 100
    Océe 100

Publiée le 8 mars 2021
    Juste l'une des meilleures series que j'ai vue cette série est incroyable dommage que je ne l'ai pas découverte avant et si dommage que la série soit terminé. Les acteurs sont juste EXCELLENT
    5 étoiles bien mériter
    Publiée le 24 janvier 2021
    J'ai bien accroché a cet série, defois sombre, drôle, avec beaucoup de personnages très attachant. Top
    Publiée le 11 mai 2020
    Au début je dois avouer que je ne savais pas à quoi m'attendre, mais ma meilleure amie à su me convaincre et je dois avouer que je suis pas déçu, c'est devenue ma série préférée.
    Pourquoi?
    Tout d'abord cette série est rempli d'acteurs tous talentueux, ils peuvent vous transmettre n'importe quelle émotion en 2 secondes chrono. Jensen Ackles alias Dean Winchester et Jared Padalecki alias Sam Winchester les deux protagonistes sont justes incroyables alors oui ils ont un physique très avantageux mais cela ne les empêche pas d'être pleins de talents.

De plus pour ce qui est de l'histoire en général, le résumé peut paraître assez plat mais au fur et à mesure des saisons vous pourrez voir que la série continue de vous étonner avec de nouvelles intrigues.En effet cette série tourne autour des créatures surnaturels mais aussi autour de légendes mythologiques et autres légendes la rendant unique.Et en plus des nombreuses affaires que les frères Winchesters résoudront, une intrigue se développera derrière à chaque saison. spoiler: (PS aux fans : Deanmon est juste incroyable)

Mais le plus beau dans cette série est le sentiment de famille qui s'intensifie de saison en saison que ce soit entre les deux frères Dean et Sam ou avec des amis au départ devenus membre de la famille comme Bobby, Castiel et bien d'autres...
    Et ce sentiment ne s’arrête pas là puisque une véritable famille s'est développé derrière que ce soit entre les acteurs (franchement j'ai vu beaucoup de comic con et d'interview et de là vous pourrez clairement remarquer qu'après 15 saisons ils sont plus que collègues, notamment entre Jensen et Jared même leurs enfants les considère comme membre de la famille.Anecdote pour illustrer : le fils de Jared, Thomas est venu sur le plateau pour dire bonjour à "oncle Jensen", moment mémorable) mais pas que entre les acteurs la communauté de fans derrière 'la SPN Family' est très présente et inclut des fans de tout âge ce qui en fait une série incontournable.Par ailleurs l'existence de nombreux objets dérivés le prouve bien.

Pour terminer en regardant cette série passerez par toutes les émotions les rires (car franchement certains épisodes sont justes hilarants), les pleurs (scènes à la fois magnifique et déchirante), la colère ( pour certains personnages qui vous feront rager mais qui au final donnent du peps à la série) c'est pourquoi si vous lisez ce commentaire croyez moi cette série est iconique aux Etas Unis et ce n'est pas pour rien alors si vous ne l'avez toujours pas vu allez la commencer sur le champ et ne vous arrêtez pas avant de l'avoir terminer.
    Bon visionage ;) !
    SyseN
    SyseN

Publiée le 28 février 2023
    La série est très divertissante, très novatrice, l'histoire a sa cohérence dans le monde du surnaturel. On pourrait s'attendre à une série typique sur le surnaturel, mais l'humour sarcastique de Dean, la découverte de différentes espèces surnaturelles et le scénario : bravo 👏🏻👏🏻.
    Jessy
    Jessy

Publiée le 17 février 2021
    Je suit la série depuis ses débuts, l'histoire et les personnages evolue a chaques saisons, c'est de mieux en mieux, et même le final et super..
    Publiée le 20 octobre 2019
    Tout simplement ma série préférée, je la conseille fortement au fans de l'horreur et du surnaturel 😁