Supernatural
    25196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Supernatural ?

Publiée le 3 décembre 2019
    Je tiens surtout à dire que cette série est la meilleure que j’ai pu connaître depuis tout ce temps que je regarde la télé. Je suis « fan » depuis le début et depuis le premier épisode!! Ma mère était sceptique et pareil arrivé à la deuxième saison elle a vraiment mais vraiment adoré je la recommande à tout le monde car cette série va à tout public il faut juste comprendre et ne rien faire à côté on la regardant!
    Publiée le 1 avril 2020
    Le casting est merveilleux, tous les acteurs, du plus secondaire au plus important, apportent quelque chose. Les références aux films d'horreurs sont très plaisantes pour les connaisseurs, et l'humour décalée de la série est juste géniale. Il y a même des clins d'oeils aux fans!
    Léane Jombart
    Léane Jombart

Publiée le 19 décembre 2022
    Une série vouée à la banalité de l'horreur au départ qui s'est transformée en une histoire cohérente, émouvante avec des personnages attachants, possédant une belle mythologie, tout de même avec une bonne touche d'humour qui rend la série d'autant plus intéressante. J'aime énormément le tournant qu'elle a pris. L'histoire est complexe et profonde, ce n'est pas qu'une simple série d'horreur. Les personnages ont tous un background plus ou moins sombres avec beaucoup de secrets à découvrir. De plus, les acteurs sont vraiment à fond dans leur rôle. Malgré le fait que cette série soit plutôt ancienne et que certains effets spéciaux sont à désirer, la majorité sont tout de même propres. En bref, je conseille cette incroyable série qui peut nous apprendre énormément !
    Publiée le 28 décembre 2013
    Et oui Supernatural et ma série préférée mais pourtant je ne lui même que 3 étoiles... Déjà 8ans que la série a commencé avec sa première diffusion sur M6 je dois avouer qu'à ce moment la j'étais super heureux et c'est cette série qui m'a fait m'intéresser plus sérieusement aux films et aux séries télé. Pour commencer je suis un garçon donc ce n'est pas le charme des deux garçons qui m'a fait aimer la série comme certaines filles. ( même si je dois avouer que je suis un peu jaloux d'eux ^^ ) j'ai directement accroché aux personnages plus particulièrement Dean avec son humour la série partait sur de très bonne base avec ce road trip à travers les États Unis et ces histoires d'horreur à chaque épisode. Juste qu'à la saison 3 c'était parfait mais après ces 3 saisons j'ai commencé à être déçu... Même si la suite n'est pas non plus mauvaise car je dois avouer qu'au moment de la diffusion de la saison 4 et 5 j'étais toujours derrière les Winchesters épisode après épisode mais avec du recul il fait avouer que même si l'idée d'amener les anges dans l'univers Supernatural était bonne cela à vite tourner en rond. Surtout qu'a partir de ces saisons la nous avions l'impression que Dean et Sam pouvait revenir d'entre les morts tout le temps donc cela enlever déjà une partie sacrifice a la série qu'on a lu avoir a la fin de la saison 2 ainsi que la 3.

Pour moi la saison 6 et 7 sont les moins bien réussite de la série malgré quelques bonnes idées mal utilisé par les scénaristes car pour moi dans la Saison 6 le personnage de "LA MÈRE" a était très mal utilisé est bâclé en quelques épisodes alors qu'elle aurait pu être utilisé 1 à 2 saisons et c'est Idem pour les Leviathans qui avait un chef en la personne de Dick assez charismatique.

Et pour finir la saison 8 et 9 qui auront ramener un peu de nostalgie au fan des premières saisons ou l'on retrouvait les deux frères partant de nouveaux a la chasse au monstre sans passer une saison entière sur la trame principale. Avec des enjeux assez grand cependant et notamment la fin de la saison 8 assez épique.

Pour moi pour le moment cette note de 3 est mérité cette série est vraiment intéressante mais commence à perdre de son âme j'espère juste qu'il n'y aura pas plus de 10 saisons car je trouve que l'on commence a tirer sur la corde la... Je retiendrais donc les 3 premières saisons très très intéressante puis pour le reste disons que ça reste regardable. Je rappelle que je suis pourtant un très grand fan de la série et que je ne loupe aucun épisode. Pour rappel un spin off est en préparation peut être que celui ci pourrais relancer la série pour les grands fan comme moi.

PS : J'espère que vous ne trouverez pas ma critique trop longue je suis nouveau j'avais beaucoup beaucoup de choses à dire sur la série mais je ne crains que cela fasse trop long.
    Diane M.
    Diane M.

Publiée le 28 août 2013
    Cette série est un énorme coup de coeur. Je ne l'ai commencé que récemment, car je n'avais gardé de son passage à la télé il y a quelques années que le souvenir flou d'une interdiction aux moins de 12 ans et d'un univers sombre et parfois franchement terrifiant. J'étais donc hésitante car d'ordinaire, je ne suis pas fan de tout ce qui se rapporte au paranormal et à quoi que ce soit susceptible de faire peur, mais j'ai finalement décidé de passer outre mon à priori, grâce notamment à toutes les bonnes critiques que j'avais pu lire. Et bien je peux dire que je ne le regrette pas du tout ! Vraiment, Supernatural est un petit bijou, qui allie scénario intelligent et noirceur parfaitement dosée assortie à de l'humour omniprésent. Les intrigues sont d'une grande ingéniosité, et le bestiaire proposé tout au long des épisodes est impressionnant de complexité et de diversité : des fantômes, des sorcières, des vampires, des démons, des anges, des prophètes, des Hommes de Lettres, des dieux païens ou grecs, etc... De plus, tous les personnages principaux sont travaillés avec soin et possèdent une personnalité complète, extrêmement détaillée, avec presque plus de défauts que de qualités. Leur vrai point fort est également d'évoluer au fil des saisons, de mûrir, d'apprendre, tout n'abandonnant pas ce qui les caractérise. C'est un vrai tour de force, car rares sont les séries qui ne perdent pas l'essence même de leur personnage en tentant de les faire trop changer. Mais le vrai intérêt de Supernaturel, c'est la relation entre ces deux frères si différents mais pourtant si complices. J'en ai presque des frissons, parfois, lorsque je vois tout ce qu'ils sont prêts à faire, à sacrifier, à abandonner pour sauver leur famille. Ils mourraient l'un pour l'autre, sans une seule seconde d'hésitation. Cela ne peut que toucher, et apporter à toutes les intrigues une vrai profondeur qui se ressent en permanence tout au long des épisodes. Le seul petit point négatif que l'on pourrait relever, c'est la qualité parfois peu constante : il y a tout de même une grosse différence de niveau entre certaines saisons. Mais je suppose que cela fait parti du risque de faire durer une série aussi longtemps : le rythme s’essouffle un peu parfois, et il est difficile d'être parfait en permanence. Cela n'enlève néanmoins rien à l’intérêt et à la beauté de l'ensemble. En résumé, Supernatural est une de mes séries préférés et je vous invite donc vivement à la découvrir si ce n'est pas déjà fait !
    Publiée le 25 avril 2014
    Excellente série très franchement. Je met même "Chef d'oeuvre" car la série est devenue "culte" à juste titre. Les frères Winchester sont charismatiques et prenant, chaque personnages sont bien travaillé et profond. En fait on a tous les bons ingrédients dans cette séries, humour (désopilant par moment), larmes, gloque, angoissant et action. Chaque épisode est toujours différents et j'espère qu'ils vont continuer encore les saisons même après la 9ème.
    Je me suis taper toutes les saisons à la suite car pour moi c'est "terminé M6", les chaines de TV commencent à bien faire à reprogrammer un épisode par ci un épisode tel jour, à tel heure, on ne sait plus à la fin et M6 comme toutes les chaines françaises ont tendances à "tuer" les séries (souvenez-vous X-files à partir du moment où les médias en ont fait the buzz, m6 avait tout balancé sur 1 mois et il a fallut attendre 1 ans avant de retrouver la suite, résultat on n'avait perdu l'engouement et on ne se souvenez-plus du dernier épisode). Résultat et bien j'ai téléchargé les épisodes ou bien regardé en streaming (et après certains s'étonnent que l'on télécharge lool on est pas que des vaches à lait et les vaches à laits sont prêtes à payer lorsque l'on ne nous prend pas pour des abrutis).
    Publiée le 1 décembre 2016
    Il sagit de ma série préféré qui à son univers qui mélange action, suspense, humour, d'epouvante etc...
    Un série qu'on ne s'en lasse pas avec des personnages qui sont super tel que Sam et Dean ou encore Castiel, Bobby Singer et surtout Crowley qui nous font rire et qu'on veut continuer a les suivre au fil des saisons. Les épisodes font souvent l'objet d'une enquête pour les deux chasseurs sur une affaire qui relève le surnaturel. Ces deux chasseurs (Sam et Dean) auront aussi a des démons (Crowley), les léviathans ou encore Lucifer, ils ont l'aide d'autre chasseurs (Bobby Singer) et des anges (Castiel). Une guerre ou ces héros essaie d’empêcher la fin du monde ou autre danger pour sauver le plus d'humain possible. C'est dommage que cette série n'est pas assez connue et qu'il ne fasse pas beaucoup de succès car c'est une série qui mérite d’être reconnu. Je pense que le problème vient de la saison 1 qui est pas remarquable mais en avancer de saison en saison, la série s'améliore de plus en plus. C'est une série qui vaut le coup de regarder et de continuer (la saison 5 étant la meilleure). C'est une série que je conseille fortement !!
    Nicolas C
    Nicolas C

Publiée le 30 septembre 2013
    Une très très grande série fantastique ! Beaucoup d'humour, des arcs très bien écrits et qui s'apprécient encore plus lors d'un revisionnage, des épisodes "stand alone" très efficaces, une revisite de tout le bestiaire américain et des diverses mythologies mondiales très bien foutue, un duo d'acteur qui fonctionne du tonnerre, des seconds rôles charismatiques (Castiel, John Winchester, Bobby, Lucifer, Crowley...), une BO rock vintage géniale... Bref, une tuerie quoi ! ^^
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 6 octobre 2013
    Une excellente série américaine fantastique avec Jensen Ackles ( Des jours et vies , Dark Angel,Dawson, Smallville ) , Jared Padalecki ( Gilmore Girls, Young MacGyver (Pilote) : Clay MacGyver, neveu de MacGyver, Urgences ) , Jim Beaver ( Lois et Clark, X-Files, Monk, Mentalist, Lie to me, Dexter ) !!!
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 21 octobre 2013
    C'est clair que ce n'est pas la meilleure série qui soit, mais je la suis depuis le début et j'imagine que j'ai développé une certaine tendresse pour ce show. Les personnages principaux sont charismatiques, et les secondaires sont souvent très attachants et marrants, il y a beaucoup d'humour, en particulier les épisodes "spéciaux" sont généralement hilarants (à quand le retour des Ghostfacers?) et les effets spéciaux (importants pour une série de science fiction), utilisés avec parcimonie, sont plutôt bien faits. Mon seul regret et que ça commence un peu à tourner en rond surtout depuis 2 saisons et ça m'ennuie de dire ça, mais il serait peut être temps que ça s'arrête.
    Mayo'n L
    Mayo'n L

Publiée le 5 août 2013
    Personnage vraiment drôle malgré les scénarios apocalyptique!! Des passages digne des plus grands films d'horreurs =)
    Publiée le 23 avril 2011
    Très bonne série de SF du moins lors des 2 premières saisons (je n'ai pas suivis les suivantes), c'est bien filmé, les héros sont sympathiques et certains épisodes marquent vraiment (l'épouvantail par exemple)
    Publiée le 27 août 2013
    Ma série préférée, je ne m'en lasse absolument pas ! Il y a tous les bons ingrédients, de l'humour, du frisson, de l'émotion... la relation entre les deux frères est très poignante. Elle a beau avoir déjà 8 saisons, la série ne s'use pas, au contraire, elle devient même encore meilleure. Les scénaristes ne cessent de nous surprendre et je pense qu'ils seront encore capable de le faire pendant longtemps. Le casting est merveilleux, tous les acteurs, du plus secondaire au plus important, apportent quelque chose. Les références aux films d'horreurs sont très plaisantes pour les connaisseurs, et l'humour décalée de la série est juste géniale. Il y a même des clins d'oeils aux fans ! Je souhaite à Supernatural de perdurer encore longtemps, car sincèrement, le jour du dernier épisode j'aurai du mal à m'en remettre, c'est pas tous les jours qu'on découvre une série comme celle ci :)
    Publiée le 6 octobre 2010
    Mouai... Pas trop mais mais bon, toujours la même trame quoi...

1) ca commence avec un résumé tout saoulant
    2) Comme par hasard Sam découvre dans un journal qu'un mec s'est fait tué par ses citrouilles
    3) Ils se deguisent en fermiers pour se faire passer pour l'arriere oncle de la victime
    4) Ils découvrent qu'est-ce que c'est et le manque 2 fois...
    5) Entre temps, 45 gros plans sur Dean et 3 déclarations d'amour fraternel
    6) Ils découvrent le terrier de la citrouille tueuse et elle va tuer Sam, quelle horreur !!!
    7) Maiiiiis nooooon, Dean est là et la tue
    8) Dean fait une blague
    9) Fin...
    Rafael E.
    Rafael E.

Publiée le 2 novembre 2015
    Je dois confesser une chose : j'ai eu un peu de mal sur la première saison, il a fallu que les choses s'installent. Il est possible également (c'est loin) que la première saison j'ai vu certains épisodes en VF (bien que je n'en sois pas sûr, c'est loin je vous dis)...
    Mais ensuite, dans son genre, avec quelques briscards d'X files derrières les fagots de la série, force est d'avouer que je place Supernatural au sommet du genre.
    Car ils n'ont pas hésité à s'approprier tous les mythes, à inclure tous les genres et à rester tout de même fidèles à leur credo de départ : family, fight, fun, fear...
    Il y a d'énormes moments dans cette séries et des arcs scénaristiques très accomplis.
    Il y en a d'autres qui le sont moins.
    Je peux comprendre que certains aient trouvé que la série ait perdu un peu de son sens avec l'arrivée des anges ou la montée en puissance des menaces cosmiques. Mais sur onze années de show, il faut bien se renouveler. Et pour ma part, je n'ai jamais été déçu par autre chose que l'élimination d'un des personnages phares (bien qu'il apparaisse une fois par saison depuis).
    Le seul épisode que j'ai trouvé un peu en-dessous est l'essai de spin-off qui n'aura rien donné en neuvième saison. C'était sans doute un peu too much d'avoir 5 familles de "créatures" autour d'une seule ville. Mais passons.
    Je note Supernatural au maximum, pour le coeur car c'est une des quatre ou cinq séries que je continue à acheter parce qu'elle a quelque chose tout simplement de plus (mention spéciale dans les dvd aux bêtisiers qui montre qu'une énorme partie du succès de la série est aussi la famille qui s'est créée autour).
    Une énorme force de Supernatural est aussi la mise en abîme du genre geek et d'avoir su utiliser des codes qui sont reconnaissables par tous les fans (puisqu'il y a des fans de supernatural dans supernatural)... Je ne peux que souhaiter une éventuelle douzième saison avec un final qui pourrait laisser Sam et Dean quelque part tranquille ou au Paradis. C'est d'ailleurs peut-être le seul écueil qu'aura cette série : comment la finir proprement ? Tout laisse penser que ça sera relativement gore et sanglant (Sam et Dean ont quand même sérieusement perturbés la création).