Supernatural
    4,6
    245 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Supernatural ?

cylon86
    cylon86

Publiée le 15 avril 2013
    Les scénaristes de cette série sont décidément diaboliques. C'est ce que l'on ne peut s'empêcher de penser lorsque l'on voit cette quatrième saison dans laquelle les démons entreprennent de briser les 66 sceaux qui retiennent Lucifer afin de déclencher l'Apocalypse. Désormais, le fossé qui sépare Dean et Sam ne va cesser de se creuser, l'un revenant de l'Enfer et choisi par les anges pour une mission qui lui est inconnue, l'autre buvant du sang de démon afin de devenir plus fort et de pouvoir tuer plus de démons. C'est sur cette différence entre les deux frères qu'est beaucoup basée cette saison, qui n'oublie pourtant pas d'avoir sa dose d'humour, d'épisodes à part qui marquent par leurs références et son lot de rebondissements. Et à condition d'adhérer au concept de l'existence des anges (qui se retrouve totalement crédible dans l'univers de la série), on se laisse entraîner une fois de plus dans ces aventures surnaturelles qui prennent une dimension biblique de plus en plus importante mais qui ne sont jamais alourdie par quelque moralisation à la noix. Avec en prime, une fin de saison qui laisse sur le cul et des acteurs de plus en plus investis, on ne va pas bouder son plaisir.
    Publiée le 6 octobre 2013
    Gros changement coté effets-spéciaux cette saison, les effets tel que le feu, électricité et la fumée noir de la possession démoniaque ont été largement améliorée, ainsi que les exorcismes de Sam. Une saison plus sombre que les précédentes avec de nouveaux protagonistes comme Castiel, la nouvelle Ruby, qui cette fois-ci ne se montre pas aussi sympathique que la saison précédente. Les anges déchus sont aussi de la partie, bref que des rebondissements, et pas pour le meilleur. La série fantastique du moment !
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 9 décembre 2014
    La 4ème saison concrétise tout simplement les meilleures idées des 3 premières. Le final est grandiose et répond à toutes les questions que l'on se pose depuis le premier épisode de la saison 1 ! Arrivée aussi d'un troisième protagoniste, du grand cru !
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 17 août 2014
    Multipliant les intrigues, clins d’œil et rebondissements, cette quatrième saison de Supernatural n’est pas sans éveiller une certaine curiosité auprès des amateurs de la série, qui se demandent sans cesse jusqu’où McG fera voyager les frères Winchester. Avec audace et créativité, ce passionné surprend par plus d’une fois et ne lésine pas sur les moyens afin de faire réfléchir et méditer. Si bien qu’un finish à la limite de la perfection vient clouer chacun sur place, force de constater que Supernatural n’a pas fini de sublimer le genre.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 11 mars 2014
    Gros changement coté effets-spéciaux cette saison, et aussi pour le scénario cette fois contrairement au premieres saison les anges font leurs entrer . Sam est plus sombre dans cette saison à cause du sang de démons et Dean se remet de son séjour en enfer . Une saison plus sombre que les précédentes avec de nouveaux protagonistes comme Castiel qui est vraiment énorme . la nouvelle Ruby, qui cette fois-ci ne se montre pas aussi sympathique que la saison précédente. Les anges déchus sont aussi de la partie, bref que des rebondissements, et pas pour le meilleur. La meilleur série fantastique du moment je trouve !
    Psydered
    Psydered

Publiée le 3 septembre 2015
    Une saison plutôt convaincante, on a là pas mal de réponses qui reste jusqu'à la incertaine et voir incomprises. Beaucoup d'éléments viennent se rajouter à la trame principale ce qui commence à faire beaucoup pour une série qui se devait à la base simplement traiter un "cas" par épisode. Il y'a d'ailleurs pas mal d'incohérences qui se répètent si l'on fait attention aux détails... et ça dans une série c'est pas bon. Bon malgré tout ça les histoires sont intéressantes et le charisme de Sam et Dean est toujours présent.
    Publiée le 18 octobre 2009
    Une série très ado mais qui se laisse bien regarder. C'est un mini film d'horreur à chaque épisode et comme tout film d'horreur, ça ne fait pas bien réfléchir et c'est justement tout l'intérêt de la série : se détendre.
    Publiée le 16 janvier 2014
    Attention : cette saison est un gros bouleversement dans le série, que ce soit coté histoire avec l'arrivée de nouveaux personnages comme Castiel ou encore coté effets spéciaux ou manières d'exorcismes novatrice et moins enfantines. Encore plus d'action que les autres saisons, mais celle là a tendance a se répéter un peu (même beaucoup) par moments : ce qui rends certaines scènes plus que prévisibles. Sinon l'histoire est encore au cœur et c'est uniquement pour cela que l'on regarde cette quatrième saison. Par ce que nos deux protagonistes commencent a très légèrement nous énerver...
    Publiée le 2 juin 2011
    Purée ! Supernatural c'est trop bon ! :D Sam et Dean se départage entre le bien et le mal, la tristesse de Dean se fait sentir tout le long de la saison et Sam, resté seul durant 4 mois, reste seul dans sa tête avec son sang de démon qui le dévore...
    Je ne dirais pas que c'était 'se quitter pour mieux se retrouver'. ;)
    noeline
    noeline

Publiée le 2 juin 2013
    c'est tout simple : j' adore !!! j'ai acheté l'intégrale de la saison 1 a la saison 5 !!
    j'adore ! dans la foulée je vais acheter la saison 6 !

et j'espère que les suivantes sortiront très vite en DVD !!!!
    Publiée le 19 juillet 2017
    un chef d'œuvre cette saison 4 encore une fois mais je la trouve un tous petits peux an desous des 3 première saison
    Cristóvão S.
    Cristóvão S.

Publiée le 25 octobre 2015
    La saison est sublime, les anges donne une nouvelle grandeur.
    Publiée le 21 décembre 2018
    Supernatural
    La meilleure série (il y en a beaucoup des très bonnes je me dis ça à quelques séries lol), même 12 ans après sa sortie en France je reregarde toutes les saisons avec mon copain.
    Trop cool 💓
    Publiée le 12 juin 2011
    Surement la meilleure des saisons de Supernatural qui a cette merveilleuse capacité à nous surprendre à chaque nouvel épisode et de ne pas tomber dans la "routine" de la chasse de démons etc.. ! A voir.