Supernatural
    25196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Supernatural ?

Publiée le 30 novembre 2012
    totalement superbe , une serie plutot long environ 22 episode par saison dont 7 saison et la 8eme en developpement mais elle est tout simplement genial meme si elle manque de surprise et que souvent on devine se qui va se passer ... mais sinon excellente serie =)
    Publiée le 29 décembre 2011
    oui j'aime beaucoup c'ette série t non ce n'est pas pour les deux acteurs qui son au passage géniaux mais j'adore cette série point lol
    mauty
    mauty

Publiée le 29 mai 2014
    La meilleure et la plus longue série fantastique grâce notamment à ces 2 acteurs principaux. Notons aussi le renouvellement des intrigues qui nous permet de ne pas décrocher. Un must.
    Publiée le 6 décembre 2013
    Excellente série (ma préférée à vrai dire), je la suis depuis ces débuts et jamais été déçu.

Les personnages sont excellent, ils sont bourré d'humour, ils sont tous à fond dans leur rôle.
    Le scénario est également terrible, on vois bien l'évolution de nos deux héros, dans les premières saison ils sont de simples chasseur et avec le temps ils montent en importance spoiler: jusqu'à se battre contre des anges!

Je vous recommande cette série, vous ne serez vraiment pas déçu!
    Publiée le 16 mars 2013
    Très bonne série Fantastique avec une duo très efficace qui lutte contre les démons en tout genre et cherche leur rédemption par la même occasion. A voir pour les fans du genre
    Chris Art
    Chris Art

Publiée le 29 août 2014
    (...) Bien que bénéficiant d’une renommée modérée dans le monde des séries, souvent considérée à tort comme une série d’ados, Supernatural possède pourtant des mérites certains, l’amenant à atteindre une qualité qu’il aurait été impossible de prévoir à son commencement.
    Supernatural, c’est d’abord l’histoire de deux frères, celle des Winchester, qui après la mort brutale de leur mère dans des circonstances affreuses, deviennent des chasseurs comme leur père : à la recherche d’événements étranges, surnaturels, qu’ils identifient et éliminent.
    (...) Deux tempéraments opposés. La force et l’intelligence. Une équipe efficace, ce qui n’empêche pas de nombreux conflits, exacerbés par leur relation entre frères.
    La série parvient à concocter un mélange de ton étonnant. Des épisodes peuvent se montrer très sombres, d’autres complètement décalés, et la plupart du temps les deux à la fois.
    (...) La série jouit d’une réalisation maîtrisée, tant au niveau de l’horreur que du suspense que du jeu d’acteur. Elle bénéficie également d’un bel habillage musical, orienté rock, tel « Carry On Wayward Son » véritable symbole de la série qui revient à chaque premier et dernier épisode .
    Les menaces sont nombreuses et variées. Vampires, loups-garous, djins, métamorphes et autres monstres variés du folklore, démons, esprits, magie noire, malédictions, divinités en manque de sacrifices humains… avec à chaque fois des méthodes propres pour les combattre : exorcisme, sceau de protection, armes spéciales, sel pour éloigner les démons, balles d’argent pour les loups-garous, ou encore brûler les cadavres des esprits.
    (...) Durant les deux premières saisons, les épisodes sont majoritairement indépendants, même si une mythologie se met lentement en place (retrouver leur père, connaître le plan du démon aux yeux jaunes). Dès la saison 3, la mythologie prend plus de place (combattre Lilith) pour devenir prépondérante (empêcher la venue de Lucifer, éviter l’Apocalypse). La saison 4 voit ainsi les réponses arriver, les plans du démon aux yeux jaunes, sa présence lors de cette nuit fatidique… Cette saison accueille également un élément clé de la série : les Anges. Mais ces anges là n’ont rien à voir avec de gentilles créatures divines avec une auréole sur la tête.
    (...) La saison 4 place ainsi les pièces de l’apocalypse destinée à s’accomplir. Le combat final entre le Bien et le Mal, au détriment de l’humanité, avec au milieu les deux frères, face à des rôles prédestinés qu’ils rejettent.
    (...) Les cinq premières saisons ont été pensés à l’avance, ce qui est appréciable et ce qui manque à certaines séries.
    (...) La décision de continuer au-delà de la durée prévue pouvait s’avérer discutable, tant une telle décision est bien souvent le signe du déclin, mais les créateurs s’en sont bien tirés. Ils ont prolongé la mythologie tout en la respectant, faisant de Crowley un personnage incontournable. Ils sont parvenus à se renouveler malgré le nombre de plus en plus important de saisons, une prouesse pour une série mythologique, et à conserver une fraîcheur suffisante.
    (...) La saison 6 s’avère même l’une des meilleures saisons, avec plusieurs rebondissements surprenants, plusieurs intrigues liées regroupant à la fois les démons, les anges et les monstres. Certes, on ne retrouve plus cette cohérence qui s’étalait d’une saison sur l’autre. Certaines intrigues sont plus faibles que d’autres, comme les Léviathans dans la saison 7 (la saison la plus faible).
    (...) Les scénaristes ont pris l’habitude de régulièrement supprimer les personnages devenus récurrents, occasionnant de nouvelles épreuves aux deux frères qui se retrouvent à chaque fois seuls. Une tendance qui permet certes d’apporter de nouvelles têtes –comme la géniale geek lesbienne jouée par Felicia Day- et d’émouvoir, mais peut-être parfois un peu trop poussée.
    (...) Mais tant que la qualité se maintient, nous sommes demandeurs ! De toute façon, comme l’a dit le Prophète, « les fins sont toujours difficiles à écrire, car les fans ne sauront jamais satisfaits »
    Publiée le 17 août 2015
    Supernatural est une série fantastique qui glisse sur la vague du succès de la série X-files dont il fait de nombreux clin-d’œil (on retrouve même Mitch Pileggi dans la saison 6). Supernatural est d’ailleurs bourré de références cinématographiques et télévisuelles notamment dans les répliques des personnages.
    Dans cette série, on suit à travers les USA les péripéties des frères Sam et Dean Winchester, aux personnalités assez opposées, qui sont des chasseurs de démons et créatures surnaturelles. Supernatural reprend alors les grands thèmes des mythes et légendes du fantastique à sa sauce (possessions démoniaques, vampires, loup-garou, fantôme, lieux hantés, etc), mais aussi les personnages des religions et mythologies. Cette série joue sur plusieurs registres, l’épouvante tout d’abord (certains épisodes très réussis sont d’ailleurs plus flippants que certains films de genre), le gore (les FX sont plutôt réussis), le drame et l’humour (j’avoue que certains épisodes m’ont fait plus rire que des séries comiques). Les personnages sont attachants, outre les frères Winchester, il y a l’ange naïf Castiel, Bobby le chasseur expérimenté toujours bougon, etc. Les personnages ont des personnalités complexes, ainsi, on ne tombe pas dans le manichéisme avec des gentils anges d’un côté et les méchants démons ou monstres de l’autre (l’évolution du personnage de Crowley est intéressant à ce sujet).
    Si j’apprécie beaucoup cette série, je lui reproche néanmoins qu’elle soit de qualité inégale; on passe en effet d’excellents épisodes à des épisodes de qualité médiocre sans grand intérêt. On sent bien que Supernatural a été écrit initialement pour cinq saisons, tant la 6ème est de qualité médiocre (si ce n’est l'excellent épisode 15 « the french mistake » d’autodérision, une vrai perle), ensuite l’intérêt revient avec les saisons qui suivent, mais les épisodes sont de qualité inégale.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 14 août 2013
    Fan de cette série. La plus réussit du genre. Cette série est évolutive au cours des saisons car dans les deux premières saisons, on vit des chasses indépendantes les unes des autres avec toujours le fil rouge rappelé de temps en temps. A partir de la saison 3, les épisodes s'enchaînent avec systématiquement un lien fort avec les épisodes précédents. L'ensemble des personnages sont marrants et attachants. C'est une super série.
    kiki3364
    kiki3364

Publiée le 16 mars 2015
    Franchement cette série, elle est géniale ! De base, je trouve le sujet du surnaturel très intéressant mais avec cette série, je suis servi ! J'en apprends beaucoup sur les différentes créatures surnaturelles qui existent (extrêmement nombreuses, d'ailleurs) mais en plus, la série, malgré déjà les 10 saison passées, elle ne s'affaiblit absolument pas. Je le redoutais beaucoup, surtout au vu des critiques que j'avais lues auparavant mais non, au contraire, on a toujours autant envie de continuer avec de nouveaux personnages, de nouvelles enquêtes... Pour ceux qui, comme moi, aiment ce genre de sujet, n'hésitez pas une seule seconde à vous plonger dans cette génialissime série ! Par contre, SURTOUT, regardez en VOSTFR et pas avec les voix françaises... Ça fait perdre énormément de crédibilité...
    Publiée le 29 novembre 2006
    Je donne une étoile car c'est une série dite fantastique mais sinon quelle série de mauvais goût.
    Tout d'abord, je note qu'elle est loin de valoir le niveau de scénario de la série X-Files. En effet, cette dernière, mise à part son sujet sur les aliens, est la série qui a su aborder le mieux les mythes et les légendes urbaines.
    Ici, je note que Supernatural a un casting non pas d'acteurs mais de mannequins à qui l'on demande de lire leur texte... De plus, certains épisodes sont à la limite du rire au lieu de la peur...
    Enfin, l'orginalité de cette série est absente, on reprend des histoires de vieux bouquins et on les adapte à la sauce américaine...
    Publiée le 6 septembre 2009
    Comment une daube pareille peut encore passée à la TV.

Un truc completement ridicule pour gamins.

Cette ineptie ne vaut pas le détour.

Le casting est assez pourri notamment Jared Trucnuche aucun charme.

Du sous X files. Avec une touche de Charmed.

Certaines series qui n'ont pas duré longtemps (Mysterious ways, Special unit 2,Night stalker) arrivait plus ou moins a créer une ambiance propore à leur série qui faisait un peu oublié le déja-vu .

Mais la rien cette serie n'a pas la moindre innovation. L'ambiance rappelle toute suite les anciennes series et le scénario ne vaut pas mieux point de vu créativité.

De grace suppriemer cette daube. Pitiez
    Publiée le 19 août 2012
    Fidèle a cette série depuis le début.Je ne me lasse pas de suivre ces 2 frères dans leurs aventures contre le mal.Une série qui c est étoffée au fil des saisons.A regarder en VOST
    war m
    war m

Publiée le 14 juillet 2019
    Supernatural ne ressemble à aucune autre série à l'antenne et devrait se construire une base fidèles de fans parmi ceux qui apprécient le mélange de mythologie d'épouvante et d'aventure mystérieuse.
    Publiée le 7 mai 2014
    Cette série suit parfaitement la lignée des séries fantastiques que j'affectionne. Les frères Winchester sont des personnages très attachants. Cette série mélange l'humour et le dramatique sans en faire trop. J'aime beaucoup même si j'ai mit longtemps avant de me mettre dedans ;)
    Publiée le 24 octobre 2011
    Excellente série, des épisodes tous aussi bons les uns que les autres et les deux acteurs sont tops ! Une série parfois sombre mais avec aussi beaucoup d'humour, à regarder !