Supernatural
    4,4
    169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Supernatural ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 28 octobre 2013
    Ces premiers épisodes démarrent la saison neuf en grande pompe. En effet, après la déchéance des anges et une tentative avortée d’éradiquer le MAL, Sam est entre la vie et la mort. De son côté, Dean fait appel aux anges déchus pour venir en aide à son frère. Malheureusement ces anges déchus voient Dean comme le seul moyen de trouver Castiel, qui est à leurs yeux l’unique responsable de leur déchéance. Ces épisodes nous montrent un Sam qui lutte avec ses démons intérieurs, un Dean désespérément seul et un Castiel qui expérimente les affres de l’humanité.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 24 août 2014
    Et oui, cela fait déjà neuf ans que les frères Winchester combattent les démons en tous genres et cela commence à se faire ressentir. En effet, sans pour autant être mauvaise, cette saison commence à tirer sur la corde et l'on sent dans plusieurs épisodes que les scénaristes commencent à manquer d'inspiration. Ils ne cessent de nous offrir des situations compliquées et en effet, entre les anges tombés du Paradis, la démone Abaddon qui veut prendre les rênes de l'Enfer et Metatron qui veut rouvrir le Paradis où il pourra se prendre pour Dieu, les Winchester ont de quoi faire ! Quand elle se concentre sur ces intrigues principales, la saison est très prenante (avec un Crowley décidément surprenant, toujours incarné par l'irrésistible Mark A. Sheppard) mais quand elle dérive sur des épisodes de moindre importance, elle commence sérieusement à faiblir (l'épisode 20, censé servir de base pour un spin-off est peut-être le pire de la série). On peut aussi se trouver lassé par les disputes qui ne cessent d'éclater entre les deux frères (quand ce n'est pas l'un qui fait le con, c'est l'autre) mais malgré tout on finit par trouver son compte quand les scénaristes parviennent à rassembler leur énergie pour nous servir une intrigue où les issues de secours semblent de plus en plus restreintes comme en témoigne le final, plutôt réussi. Le plaisir est toujours là mais il ne faudrait pas qu'il dure plus longtemps...
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 30 octobre 2014
    Mieux que la saison 7 et 8 demarre cette saison 9 en grande pompe. En effet, après la déchéance des anges et une tentative avortée d’éradiquer le MAL, Sam est entre la vie et la mort. De son côté, Dean fait appel aux anges déchus pour venir en aide à son frère. Malheureusement ces anges déchus voient Dean comme le seul moyen de trouver Castiel, qui est à leurs yeux l’unique responsable de leur déchéance. Ces épisodes nous montrent un Sam qui lutte avec ses démons intérieurs, un Dean désespérément seul et un Castiel qui expérimente les affres de l’humanité.bon certes c'est pas la meilleur saison de la serie loin de la mais sa commence a redevenir mieux que les 2 dernieres saison et temps mieux on rencontre de nouveaux personnages comme ezekiel et abbadon jouer par alaina huffman (smallville ) et le mechant metatron qui se prend pour dieux . Le final est vraiment reussi franchement j'ai bien aimer .
    Cristóvão S.
    Cristóvão S.

Publiée le 25 octobre 2015
    Une saison comme ça donne envie d'enchaîner les épisodes du 1 au 23 no stop.
    jonyep
    jonyep

Publiée le 22 mai 2015
    La série a depuis la saison 8 perdu un peu de qualité. Les épisodes sont un peu inégals (certains sont un peu tirés par les cheveux et très prévisibles). Heureusement, la trame principale et certains épisodes rehaussent le tout et maintiennent les spectateurs en haleine.
    Publiée le 21 décembre 2018
    Supernatural
    La meilleure série (il y en a beaucoup des très bonnes je me dis ça à quelques séries lol), même 12 ans après sa sortie en France je reregarde toutes les saisons avec mon copain.
    Trop cool 💓