Les Aventures de Tintin
    8138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aventures de Tintin ?

HuGhost
    HuGhost

Publiée le 27 février 2024
    J'adore Tintin et ses aventures, c'est le genre de série qui permet de penser à autre chose. Je regarde depuis que je suis tout petit et j'ai encore des cassettes VHS que je regarde régulièrement.
    José Paledire
    José Paledire

Publiée le 14 mars 2020
    La seule et unique adaptation des bande dessinées de Tintin à la TV, et la plus respectueuse de l'œuvre d'Hergé, le dessin, les dialogues, l'humour, le côté policier/polar est parfaitement retranscrit accentué par la musique très immersive, contrairement a "Tintin et le lac aux requins" sortie au cinéma en 1972 et une sorte de "hors série" sur tous les plans. Le film de Spielberg n'a pas réussi à nous impliquer autant malgré une prouesse technique.
    Publiée le 2 juillet 2018
    La série de mon enfance, un générique mythique et tellement de souvenirs... Vraiment génial sur beaucoup de points de vue.
    Pour autant je ne met pas la note maximal, en effet mis à part les facilités scénaristiques qui découlent des BD je regrette en effet que certains albums ne se retrouvent pas en 2 partie je penses notamment à "L'étoile mystérieuse" et "Le trésor de Rackham le rouge" que j'ai trouver trop vite expédier concernant "Tintin en Amérique" cela ma moins déranger même si certains éléments auraient pu être intéressant je pense que le rendu aurait été très moyen.
    Si je ne met pas la note optimal c'est également au niveau de l'adaptation dont le format d'épisodes de 20 min est en grande parie responsable si dans un grand nombre de cas j'ai trouvé l'adaptation et les choix pertinents, la disparition de certains éléments est dommage car cela aurait vraiment pu enrichir l'intrigue.
    Pour finir je trouves cette série jeunesse un model du genre, en effet cela permet aux plus jeune de découvrir certaines partie du globes ainsi que les différentes coutumes (Lotus bleu par exemple) ou encore certains enjeux planétaires (je penses notamment aux conflits du moyen orient via "Tintin au pays de l'or noir" ou encore les conquêtes spatiales du à la guerre froide mais également bien d'autres thématiques).
    Publiée le 11 août 2013
    Cette série est un chef d'oeuvre. Tintin est mon personnage préféré et toutes ses aventure m'ont plues. Bravo Hergé.
    Publiée le 24 mai 2020
    Notons tout d'abord qu'il y a tout de même dans tous les épisodes de gros changements par rapport à la BD, notamment dans l'épisode de "Tintin en Amérique" où tous les passages avec les peaux rouges sont sautés. Mais c'est quand même pas à cause de ces détails-là que ça ne reste pas une série sympathique qui fait toujours du bien. Moi je suis hyper fan de la musique du générique. Elle est géniale ! Elle pourrait prendre parfaitement sa place dans un "James Bond" ou dans un film d'Hitchcock. Les doublages français sont également très bons et le graphisme est identique à celui d'Hergé. Oui, cet agréable dessin animé n'a rien d'extraordinaire mais il est néanmoins de bonne qualité et il répond au fou désir des tintinophiles de voir à quoi ressemblerait la BD en animation. 3.5/5
    Publiée le 9 septembre 2011
    Avant de pouvoir déposer une critique, vous devez noter cette série
    Publiée le 23 novembre 2019
    Par ra pport à son prédécesseur. Ce dessin animé respecte les albums a 87% .du bon même si certains épisodes sont très coutrts comme l'étoile mystérieuse et Tintin en Amérique. Les problématiques Tintin en URSS et au Congo sont absents. Mais c'est bien.4/5
    Publiée le 21 août 2020
    très bonne série les aventures de Tintin sont a peut près fidèle a la BD cette série est prenant la mise en scène bien il t'a peu d'humour dedans mais ça reste une série sérieuse bref très bonne série
    Publiée le 5 novembre 2011
    En tant que tintinophile des mes plus jeunes années, cette série constitue sans aucun doute la meilleure adaptation de l'oeuvre d'Hergé, respectant parfaitement les histoires, ainsi que l'esprit même des BD et des personnages. Magnifique hommage et très bonne manière de découvrir l'univers de Tintin. A noter les splendides musiques qui en ont marqué plus d'un.