The Unit : Commando d'élite
    3,1
    4468 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Unit : Commando d'élite ?

Publiée le 9 juin 2010
    Excellente série. On ne s' ennui pas, car çà va à 100 à l'heure. L' univers militaire est cohérant, et les missions sont variées.
    Ok, le scenario n' est pas necessairement developé, mais on a affaire à une série très orientée action, donc c'est tout à fait normal.
    Publiée le 29 mars 2007
    Apologie et légitimisation de la guerre, un groupuscule combattant le terrorisme à travers le monde, rapprochements de faits historiques conciliant le discours, tout cela, dans une atmosphère de 1er degré, de scènes incohérentes et ridicules etc. Serait-ce un programme de propagande pour morons? Cette série, c'est sûr, on a vu pire, mais comment concevoir que l'on essaye de politiser un lieu de loisir?
    Saison 2, épisode 6, "old me week": des manifestants devant la base des sauveurs de l'âme humaine scandent et chahutent contre la guerre en Irak. Une femme de militaire voit la scène. Celle ci lui provoque un tel émoi qu'elle retourne voir un des pacifistes naïfs lors d'une de ces conférences pour prouver au monde qu'il a tord et que le travail militaire est justifié. Au final, la petite femme au foyer forte de ces convictions rabat littéralement le clapet à cet opposant qui avout qu'il a peut être tord et elle raison à grand renfort de tourner en ridicule le cher monsieur. Mais où va-t-on? Que dire de la femme du chef, elle même une chef avec sa mégalomanie à tout contrôler et à régner sur les autres femmes. Quant aux scènes d'actions et d'intervention, il suffit de peu de connaissances en la matière pour voir à quel point il n'y a pas de détail et que les histoires sont incohérentes. Ici, on atteind le gouffre, syndrome actuel du cinéma: conditionner les esprits en leur expliquant la vie, les bons/méchants, quoi penser et comment ça se passe dehors de chez vous. Sans cet aspect poussif, j'aurai pu apprécier cette série, mais un ensemble de points me laissent à chaque épisode, un sentiment étrange et lourd de me dire, non, c'est pas possible ça... mais si.
    shaffe.
    shaffe.

Publiée le 12 mai 2008
    Une série sans intérêt qui fait l'apologie de l'armée arméricaine avec des scènes invraisembables qu'ils s'agissent des scènes d'action ratées ou des scènes "émotions" avec les femmes des militaires. À éviter d'urgence !
    Publiée le 25 janvier 2007
    Aie aie aie.

J'ai regardé la moitié de la saison 1 et honnêtement il n'y a rien dans cette série : c'est vide.
    Les scènes d'actions sont risibles et dénuées d'interêt: quelques coups de feu par-ci par là avec 15 secondes de night vision goggle pour le coté "immersion". D'ailleurs les scènes d'action ne représentent grosso modo que 5 minutes en tout et pour tout dans un épisode.
    Les personnages masculins sont peu attachants mais le pire se situe au niveau des personnages féminin et de l'histoire qui se trame autour des ces d'elles, digne d'un Desperate Housiwes du pauvre version quartier militaire.

Enfin,la palme de la grossiereté revenant sûrement à l'infiltration d'un quartier de Latinos par un GI un peu bronzé avec un ballon de football. 'fallait y penser.
    Publiée le 3 août 2014
    Pourtant la scène d'ouverture du premier épisode était assez prometteuse... Dommage, car à part quelques scènes d'action qui valent le coup, on tombe tout de suite dans le mauvais patriotisme US.

A cours d'imagination, les scénaristes nous servent une narration alternant entre les missions des soldats (ça va à peu près, même si la vision géopolitique est assez caricaturale), et la vie des femmes restées au pays (la c'est dramatique)

Bref, quelques missions qui sont bien, mais un dégoulinement de préjugés frisant avec la haine et le mépris du reste du monde, de bien-pensance et de grands principes.

Pas crédible pour un sou
    Publiée le 11 juin 2007
    Très très bonne série américaine, les acteurs sont parfait dans leurs rôles et les épisodes ne s'enchaînent pas illogiquement. L'action est au rendez vous, que demander de plus ?
    Publiée le 21 décembre 2006
    Une série pleine d'action et de rebondissements, avec un Dennis Haysbert extraordinaire !
    Des décors exotiques, une réalisation de bon niveau, des acteurs qui change de ce que l'on voit dans les autres séries, ici des mecs intelligents et raisonnés et pas des têtes brûlé façon Rambo. Le récit du quotidien des femmes de militaires est très intéressant, mêmes si parfois ça traîne un peu en longueur.
    La saison 2 se révèle encore plus intéressante que la première, surtout en ce qui concerne le récit de la vie des épouses.
    Publiée le 18 septembre 2007
    Sympa à voir pour ceux qui aiment ce genre de série, rien d'exceptionnel mais plutot divertissante ;)
    Publiée le 3 décembre 2007
    Une série sans cesse en mouvement. Beaucoup d'actions, de rebondissements, de suspense etc... Un fond de puritanisme américain vient un peu alourdir certains moments néanmoins, cela n'affecte en rien l'objectivité du réalisateur sur certaines questions que soulevent la série. Le casting est très efficace. Une très bonne série, qui tient en haleine !!!

A noter: La version française est réellement une des plus mauvaise traduction jamais vue, avec des non sens grossiers.Sans parler des inflexions de voix bien souvent inadaptées. A voir absolument en VO, avec sous-titres pour les non anglophones.
    Publiée le 10 avril 2007
    J'ai adorer cette série qui retrace les actions de soldat de l'US DELTA FORCE.Cette série, n'est pas seulement basé sur des interventions commandos ;mais aussi sur leur vies en dehors des diverses missions.Sur leur femmes et ce qui se passe à la base pendant leurs absences.On vit avec les soldats et leur familles à travers cette série pleine de suspense et d'action.Scoot foley et dennis haysbert sont excellent.Une série à voir de toute urgence
    Publiée le 5 janvier 2007
    On m'avait déconseillé the unit et dit de regarder plutot over there "une série franchement meilleur"!!Et bien apres avoir vu 3 ennuyeux episodes de over there j'ai tout de meme tenté de regarder the unit et j'ai bien fais.De l'action plus un casting plutot bien fourni voila les clefs de cette serie vraiment sympa qui il est vrai fait l'eloge de l'elite des soldats ce qui ne me derange pas.
    Publiée le 19 août 2007
    Géniale ! Vraiment cette série est trop bien et plaira a tous les fans d'unités et de forces spéciales...J'espere encore beucoup de saisons.
    Publiée le 30 septembre 2007
    Enfin une série intelligente sur les forces spéciales américaines ou le coté humain et la vie de famille de ces hommes d'exception sont pris en compte . Les scènes violentes , jamais gratuites , sont au service d'un scénario excellent , d'une réalisation dynamique et d'acteurs qui jouent justes . Une série hommage pour ces marines qui le méritent bien , au delà du discours politique et du combat entre le bien et le mal qui se trouve toujours des deux cotés et qui est içi traité avec justesse
    Publiée le 17 février 2008
    Très bonne série d'action qui à un scénario assez réaliste
    yakusa19@hotmail.com
    yakusa19@hotmail.com

Publiée le 11 novembre 2007
    Très bonne série qui nous met au cœur d'un commando d'élite. Les missions sont variées et la vie des femmes de soldats est aussi bien mise en avant. Mais le plaisir de cette série c'est de voir les missions, mélange d'infiltration, de stratégie, et tout. Les amateurs de swat et counter strike seront ravis.