The Unit : Commando d'élite
    3,1
    4468 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Unit : Commando d'élite ?

Publiée le 20 janvier 2017
    Une série dont la réalisation est sans reproche mais qui reste trop basse de plafond et qui connaît beaucoup de passages à vide. ça fait penser à du Tom Clancy légèrement dégrossi, soit la propagande pro-américaine habituelle (protégez et sauvez le monde libre etc).

Le point qui aurait pu être intéressant concerne la vie quotidienne des protagonistes qui aurait pu donner lieu à quelques questionnements sur leur métier si particulier mais que nenni : on garde les oeillères et on ne relève surtout pas la tête sous peine de se cogner brutalement au plafond dogmatique du genre vu, revu et usé jusqu'à la corde.

Certes, cela reste étonnamment sobre en comparaison d'un 24H Chrono mais le train-train et la répétition des situations ont raison un peu trop vite de notre patience.
    Publiée le 18 juin 2013
    The Unit a été une véritable déception!! J'ai arrêté après une saison, un hymne à la gloire de l'armée américaine qui est vraiment parfois dérangeant. Tout le monde est méchant sauf les gentils ricains....non très peu pour moi!!
    Publiée le 28 septembre 2012
    Que du lourd ! "Coincé entre les décombres d'un néocapitalisme à visage urbain et un abrasif penchant pour la noirceur, ce volet crépusculaire et glacial prend place dans un réalisme teinté de pessimisme. Sur le frontispice de cet édifice contemporain, la signature du nihilisme."
    yayo
    yayo

Publiée le 3 avril 2012
    The Unit se regarde, mais s'oublie très facilement. Bon il y a le président Black de 24h.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 13 février 2011
    Une bonne série qui se construit avec le temps. Ça tourne un peu en rond, mais avec The Unit on sait ce qu'on trouve, et c'est constant. Qui se plaindrait de ça?
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 9 janvier 2012
    Une très belle série, avec des acteurs de qualités et une histoire touchante, les coulisses de cette unité militaire et l'implication de leur métier sur leur famille sont parfois touchante.
    Publiée le 3 août 2009
    Un seul mot me viens a l'esprit quand je regarde cette série: "COMMENT" Comment ont ils pu donner suite au pilote ? Comment peut il y avoir plusieurs saisons ? Rien n'est crédible dans cette série, rien...
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 16 avril 2023
    Une excellente série avec des intrigues solides,de l'action et du suspense !! Le casting est génial avec des acteurs qui jouent à merveille !!
    Publiée le 15 septembre 2012
    Le scénario n'est pas inédit mais la série est assez prenante avec un mix vie familiale et vie des militaires sur le terrain. Quel grand regret que certaines saisons soient si molles.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    Cette série forte sympathique souffre malheureusement d’un patriotisme très présent et de pas mal de clichés. La plupart des acteurs sont bons, mais les histoires ne sont pas très inventives. Lorsque je vois un épisode de The Unit, j’ai parfois l’impression d’être devant un Call of Duty-Modern Warfare. Il y règne la même ambiance. En tout cas, je suis certain que les développeurs de ce formidable jeu vidéo se sont inspirés de cette série télévisée.
    Publiée le 13 août 2010
    bonne serie avec une bonne histoire et de l action.
    la premiere saison permet de connaitre les personnages.
    la deuxieme et la troisieme sont plus sympas car elles rentrent en detail dans les relations avec les personnages. je la conseile. que du bonheur
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 7 août 2009
    Original pour une série, son point fort est de ne jamais nous lasser même après une centaine de missions.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 15 mars 2009
    Une très bonne série qui nous plonge dans le quotidien des forces spéciales américaines.
    La série a le mérite d'être originale car elle ne nous sert pas uniquement un arsenal de testostérone bourré d'action et de langage cru comme on pourrait le penser au départ.
    Elle va plus loin en nous proposant de suivre le quotidien de ses hommes sur le terrain au cœur de l'enfer mais également dans un terrain tout aussi dangereux : leurs maisons avec leurs femmes et leurs enfants.
    L'histoire est intéressante et l'on prend plaisir à suivre les déboires de ses soldats tous différents les uns des autres.
    Certains épisodes sont tout simplement grandioses.
    Malgré un patriotisme gâchant un peu le tout, l'ensemble est attrayant.
    Publiée le 16 mars 2011
    magnifique serie domage qu elle soit terminer les acteurs sont remarquables mention spéciale a dennis haysbert qui est trés charismatique en jonas blane
    Publiée le 30 juillet 2010
    une serie direct et qui bouge mais sans grande originalité