Les Mondes engloutis
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
3,8
145 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
0 critique
3
0 critique
2
1 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
AMCHI
AMCHI

6 938 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 21 mars 2009
Les Mondes engloutis est un très bon dessin animé disposant d'un excellent scénario, je regardais avec beaucoup de plaisir ses aventures palpitantes et mystérieuses. De la bonne SF.
Marsu P.
Marsu P.

5 abonnés 24 critiques Suivre son activité

Critique de la série
2,5
Publiée le 9 janvier 2024
Il faut revoir le premier épisode avec des yeux d'adulte pour comprendre que ce dessin animé authentiquement français, avec un retard technique étrange alors que le dessin animé est une invention française d'Emile Cohl, était une satire de la France.
La cité d'Arkadia c'est la belle époque qui, tel l'Atlantide, est tombée au fin fond des enfers de Homère, et leur savoir oublié fait qu'ils n'arrivent pas à réparer leur centrale nucléaire.
Les punks à trois mots de vocabulaire qui se présentent comme le Cerbère, stupides au point d'avoir cartographié les enfers pour essayer de piller et exploiter les morts, représentent la France décadente d'aujourd'hui.
Les pirates, qui tout comme les deux enfants sont bien vivants, sont les descendants des arkadiens mais aucune des deux tribus ne le sait.
Que s'est-il passé entre temps ? Un grand cataclysme. Deux guerres mondiales.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 1 juin 2019
J'aimerais tant voir une troisiéme saison. C'est une série trés mature, avec beaucoup de références culturelles, beaucoup de critique sociale. Le doublage est excellent, Malgré ses défauts je trouve ce DA formidable. Dommage, qu'on ne l' ait pas continué.