Les Mondes engloutis
    135 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Mondes engloutis ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 21 mars 2009
    Les Mondes engloutis est un très bon dessin animé disposant d'un excellent scénario, je regardais avec beaucoup de plaisir ses aventures palpitantes et mystérieuses. De la bonne SF.
    Marsu P.
    Marsu P.

Publiée le 9 janvier 2024
    Il faut revoir le premier épisode avec des yeux d'adulte pour comprendre que ce dessin animé authentiquement français, avec un retard technique étrange alors que le dessin animé est une invention française d'Emile Cohl, était une satire de la France.
    La cité d'Arkadia c'est la belle époque qui, tel l'Atlantide, est tombée au fin fond des enfers de Homère, et leur savoir oublié fait qu'ils n'arrivent pas à réparer leur centrale nucléaire.
    Les punks à trois mots de vocabulaire qui se présentent comme le Cerbère, stupides au point d'avoir cartographié les enfers pour essayer de piller et exploiter les morts, représentent la France décadente d'aujourd'hui.
    Les pirates, qui tout comme les deux enfants sont bien vivants, sont les descendants des arkadiens mais aucune des deux tribus ne le sait.
    Que s'est-il passé entre temps ? Un grand cataclysme. Deux guerres mondiales.
    Publiée le 1 juin 2019
    J'aimerais tant voir une troisiéme saison. C'est une série trés mature, avec beaucoup de références culturelles, beaucoup de critique sociale. Le doublage est excellent, Malgré ses défauts je trouve ce DA formidable. Dommage, qu'on ne l' ait pas continué.