Sherlock Holmes
    3,4
    1062 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sherlock Holmes ?

Loulou1999
    Loulou1999

Publiée le 18 août 2016
    J'avais découvert cette série par hasard dans un joueur du grenier hors-série et je la trouvais déjà graphiquement très juste avec quelques extraits.J'ai regardé l'épisode 1 sur internet et acheté tout le reste de la série.Je l'ai acheté aussi car Hayao Miyazaki(un très grand homme du cinéma d'animation japonaise dont je parlerai d'autres films plus tard)que je ne connaissais pas du tout à l'époque(maintenant je suis grand fan)et qui a réalisé 6 épisodes de la série.Cette série est géniale, les dessins sont magnifiques et on sent que Miyazaki a mis de sa patte graphique,le générique(sublime en vf !!!!) et des enquêtes chaque fois intéressante,On a une bonne vf avec en plus Gérard Hernandez(Alf,le grand schtroumpf,Gonzo,etc)qui joue le professeur Moriarty(tellement une belle voix).Alors pourquoi pas 5 étoiles,bah elle a quand même quelques défauts. Déjà il y a seulement un seul méchant,le professeur Moriarty. Deuxième chose,le scénario suit chaque fois le même schéma: 1.Moriarty vole quelque chose,2.La police le découvre,3.Sherlock Holmes enquête sur le crime,4.Course poursuite avec le méchant,5.Tout est bien qui finit bien.Tout ça pour les 26 épisodes,c'est dommage.Le troisième mauvais point,c'est la vf qui n'arrête pas de changer entre chaque épisode,ce qui est parfois à mourir de rire comme parfois énervant à souhait.Bref une très bonne série d'animation,dommage que Miyazaki ne soit pas là pour réaliser la série entière et qu'elle ne dure que 1 seule saison.
    Publiée le 9 septembre 2010
    Le plus grand des détectives, oui c'est lui, Sherlock Holmes le voici... Ah les années 80-90. c'était beau. et cette adaption (merci Miyazaki) était vraiment très bonne.
    Grégory B
    Grégory B

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 mars 2022
    Très bon animé de ma jeunesse, on sent bien la patte d'Ayao Miyazaki. Le générique francais, la musique d'ambiance, l'univers, le doublage (Moriarty par Hernandez), l'animation, le dessin, les couleurs, le scénario, les personnages,... tout est top !
    Publiée le 22 juin 2020
    Superbe série faite par le maître. J'adore le générique, l'univers, la musique et tout. Un chef d'oeuvre.
    Brising C
    Brising C

Publiée le 29 décembre 2020
    Haaaaaa bon sang !
    Que c'était beau que c'était bien...et à chaque fois que je revois un épisode ou deux par hasard sur Manga (ou autres chaînes d'animés) j'ai la larme à l'oeil limite !

C'est un monde plus beau que le vrai (et 0 morts au prix d'une ingéniosité débordante des gentils comme des méchants et qui rend les épisodes encore plus drôle )