Prison Break
    208231 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prison Break ?

akanio
    akanio

Publiée le 18 janvier 2012
    Enorme claque, tous les personnages sont géniaux, Alex, T-Bag bien sûr, Michael, etc... Impossible de ne pas enchainer épisodes sur épisodes tant la tension et le suspense sont au rendez-vous, également des moments assez tristes et réalistes, c'est une pure aventure entre la prison, la cavale et les règlements de compte. Fan !
    Tendercrisp
    Tendercrisp

Publiée le 13 mai 2014
    Première saison incroyable. Une intrigue rendement menée, intelligemment pensée et remarquablement mise en scène. Après le reste des saisons ? Bonne question, difficile de continuer après une telle première saison surtout que le but principal (sortir de la prison) est difficile à réaliser spoiler: (étant donné qu'ils s'échappent à la fin de la saison 1)
    sans tourner au ridicule. C'est pourquoi j'ai préféré ne pas me lancer dans la suite et rester sur une très bonne image de la série avec uniquement cette saison 1. A tort ou à raison ?
    Publiée le 3 novembre 2011
    C'est sans doute une des meilleurs séries qui existent !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 octobre 2010
    Autant le dire tout de suite : ce "Prison Break" n'a pas peur de faire parfois dans le facile, notamment par des clichés à la limite du gênant et une crédibilité parfois bien discutable. De plus, on a parfois une légère impression de racolage, notamment dans la mise en scène. Mais en définitive, qu'importe? Car en effet, reprenant beaucoup des qualités de "24 heures chrono", l'ensemble arrive à se faire d'une redoutable efficacité, pouvant s'appuyer sur des scénarii assez riches et pour le moins percutants. De plus, la galerie de personnages arrivent à se faire assez étoffés et nous permet ainsi de toujours garder un interêt certain pour l'ensemble. Et puis n'oublions pas (du moins dans la saison 1) la véritable héroïne de cette série : la prison. Cette dernière arrive en effet à se faire étouffante et s'avère il est vrai assez bien filmée, les quelques clichés habituelles apparaissant là même assez réalistes et convaicants. Il est vrai que la deuxième saison s'avèrera alors moins convaicante, mais là n'est pas l'essentiel. Car "Prison Break" fait partie de ces rares qui parviennent à vous captiver quasiment de long en large, grâce à une nervosité vraiment bien rendue et des situations vraiment prenantes. A noter une interprétation correcte, notamment de Wentworth Miller, dont la sobriété jusqu'au-boutiste finit par s'avérer payante, et à l'impressionnant Robert Knepper, délectable et irrésistible en tueur psychopathe et sans pitié, sans doute l'un des meilleurs méchants de la télévision de ces dernières années. Bref, une série certes imparfaite mais passionnante et tout de même assez incroyablement efficace : que demander de plus?
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 15 juillet 2016
    Une très bonne série sur l'univers carcéral avec un suspense de premier ordre et un casting ( mise à part Miller qui est assez inexpressif) de qualité. La saison une survole tout de même pas mal le reste, avec la deuxième aussi, mais ensuite le concept a du mal à tenir et la crédibilité en prend donc un coup. Série qui aura quand-même pas mal marqué sa génération.
    Publiée le 5 octobre 2007
    Je trouve cette série vraiment ennuyeuse. Une histoire pour pas trop se creuser la tête. Pour découvrir l'histoire, déjà, il se trouve dans le titre. Et en plus, les acteurs(trices) jouent vraiment trop mal, et ne se compliquent pas la vie. Et ce qui m'énerve le plus, la prononciation du titre de la série. Le titre est d'origine américaine (ou anglaise). Personnellement, je prononce Pr(aïe)son Break, et non Prison Break. Le pire, c'est le générique de début, c'est affreux. Du Rap, c'est immonde et cruel (Faf la rage). Franchement, ce goût musical pour un générique, c'est vraiment nul. Je préfère un bon vieux rock.
    bax94
    bax94

Publiée le 3 juin 2009
    la meilleure série de tout les temps une série culte
    ma préféré vraiment les américains sont débile
    préféré reagarder : desperate housewife que prison break c'est de la connerie vraiment domage pour cette série mais ban en a au moin la preuve que les américains sont des vrais cons ils ont anuuler mes
    3 séries préférés vous vous rendez compte (1-Prison break,2-Kyle xy ,3-les sauvages)donc j'ai du faire une nouveau classement(1-Dexter,2-Dr house,3-Heroes)
    annulé eux aussi je vous petterais vos gueules mdr
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 22 mai 2007
    En dépit de son succès outre-atlantique, Prison Break se révèle d'une rare nullité.
    Entre un scénario prévisible au-delà du raisonnable et si dénué d'originalité, un casting de seconde zone avec des acteurs mono-expressifs à souhait,
    Une mise en scène qui se veut réaliste mais brille l'absence de toute forme de crédibilité, on atteint rapidement les limites qu'un téléspectateur moyen peut supporter.
    Ça m'a fait penser au très mauvais stallonien Haute Sécurité (sic).
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 9 décembre 2013
    Preuve est faite qu'une bonne idée de départ (le plan de prison tatoué sur le corps du héros incarcéré pour sauver son frère) ne suffit pas... Une première moitié de saison 1 assez prenante, pas trop mauvaise, et puis patatra, badaboum, encéphalogramme plat... Non globalement, ça n'est pas bon, mais pas bon du tout.
    Publiée le 6 juillet 2013
    cette série est vraiment bien ficelée, l'intrigue est quelque peu clichée sachant qu'on s'attend à ce qui va arriver. En revanche, cette même intrigue qui s'effrite malheureusement à la dernière saison par un manque terrible d'imagination et donc un scénario relativement bâclé, nous donne constamment envie de voir l'épisode suivant.
    Cette série que j'ai vu au moment de sa diffusion et revu récemment reste un chef d'oeuvre pour sa diversité.
    Le problème reste tout de même les facilités de dénouements pour les petites intrigues. Lorsqu'il y a un problème, c'est seulement au dernier moment par la voie la plus facile d'un point de vue imaginatif qu'ils arrivent à s'en sortir, dommage !

Sinon, parce que c'est mon caractère de critiquer tout même si je considère cette série comme une des meilleures, la mise en scène et les personnages sont bien mis en valeurs.

Un petit plus pour la qualité remarquable d'interprétation du rôle de Bagwel (alias T-bag) par Robert Knepper.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 4 novembre 2006
    Voilà une série vraiment extra! Elle ne laisse aucun répit au spectateur, le suspense est omniprésent et l'histoire est plutôt intéressante. La bande originale est très bonne et colle vraiment à la série. Voilà une série tv comme on aimerait en voir plus souvent.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 30 avril 2010
    Cette série fait partie du cercle de mes séries cultes et préférées ! Tout simplement génial, avec des acteurs plus que fabuleux, et les scénaristes sont Dieux ! La série est vraiment très réussi et ne perd pas sont charme au fil des saisons, remplient de suspens, de drame, de romance, de mystère, d'action.... Bref une série absolument parfaite.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 2 décembre 2016
    Une saison 2 absolument passionnante et trépidante ! Vraiment dommage qu'elle excède 19 épisodes. Le 19 ème épisode étant un rebondissement peu plausible.
    Sans encore connaître la suite, on peut déjà se dire qu'elle aurait pu magistralement s'arrêter là.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 20 janvier 2021
    Cette série est juste incroyable du début a la fin... Même si la saison 4 est un peu tiré par les cheveux a la fin mais c'est excusable tant l'histoire et le suspens sont présents a chaque episode...
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 7 septembre 2008
    Une excellente série, suspense, rebondissements, tout s'enchaîne sans aucun temps mort. Vivement la saison 2.