Notez des films
Mon AlloCiné
    Prison Break
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    3,8
    203795 notes dont 4555 critiques
    répartition des 4555 critiques par note
    2747 critiques
    840 critiques
    159 critiques
    436 critiques
    184 critiques
    189 critiques
    Votre avis sur Prison Break ?
    Philippe P.
    Philippe P.

    Suivre son activité 19 abonnés Lire ses 161 critiques

    Critique de la saison 5
    2,0
    Publiée le 9 juin 2017
    Cette nouvelle saison 5 de Prison Break n'apporte vraiment rien de bien intéressant à une série qui avait déjà vu sa qualité baissé au cours des saisons 3 et 4. Seul la nouvelle localisation de l'action apporte un peu de fraîcheur. Sinon la série nous sert du réchauffé le tout saupoudré d'incohérences scénaristiques plus que flagrantes. Une bien mauvaise idée que de ressortir Prison Break d'entre les morts.
    a-d-r-i-e-n
    a-d-r-i-e-n

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 79 critiques

    Critique de la saison 5
    0,5
    Publiée le 26 juin 2017
    La saison 4 était celle de trop. La 5 c'est pire!!! Scénario tiré par les cheveux et hyper pro-américain "great again". Bref, y en a ras le bol.
    F.Mulder
    F.Mulder

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 48 critiques

    Critique de la saison 5
    2,0
    Publiée le 24 mai 2017
    Pour ma part la saison 5 me fait plutôt penser à un mauvais remake de 24 heures chrono avec les personnages de prison break..... une saison qui n'est pas indispensable du tout sauf pour le plaisir de revoir les personnages de la série. Et puis, 9 épisodes, pour moi, c'est faire une saison pour faire une saison, bâclée totalement !
    Le Bod's
    Le Bod's

    Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 197 critiques

    Critique de la saison 5
    2,0
    Publiée le 15 avril 2017
    Alors que sur les quatre saison précédentes seule la première valait le coup d'être suivie jusqu'au bout, la promesse des showrunners d'une saison cinq intense et envoûtante nous a bien bernés. Car il ne nous a pas fallu plus de deux épisodes pour s'apercevoir que ce retour de "Prison Break" était aussi illégitime que totalement ridicule (scénario, acteurs, dialogues... Rien ne va). Allez hop ! Adios Michael.
    Audrey P
    Audrey P

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 11 critiques

    Critique de la saison 5
    5,0
    Publiée le 20 mai 2017
    Juste parfait, surement pour l'instant l'une des meilleurs saisons et définitivement l'une des meilleurs séries des années 2000. On nous plonge au coeur même d'une guerre civile au Yemen. Contexte réaliste et d'actualité. Vraiment pour l'instant rien à redire, ça m'a tenu en haleine de l'épisode 1 à 7, aucune longueur, aucun moment de flottement.. Juste tout ce que j'adore !
    Réalisation Black
    Réalisation Black

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 4 critiques

    Critique de la saison 5
    4,5
    Publiée le 8 avril 2017
    Pour le moment un super retour de Prison Break. On retrouve tout ce qui a fait le succès de la série dans un univers différent : le Yémen. Une analyse fine du Moyen-Orient et, pour le moment toujours, une analyse non-instrumentalisée de l'Islam contrairement à la propagande sioniste d'Homeland. Enfin bref, Prison Break on t'attendait... Et on a bien fait !
    DDR49
    DDR49

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 7 critiques

    Critique de la saison 5
    0,5
    Publiée le 24 mai 2017
    La saison 5 est un ratage complet. Elle fait honte aux épisodes réussis. Elle est aux antipodes de la saison 1, palpitante, envoûtante et millimétrée, avec ses 3 rebonds par épisode. Même les délires de la saison 4 et de Final Break deviennent crédibles. On ne comprend rien de l'intrigue. C'est du réchauffé resté trop longtemps au micro-ondes, tant sur le plan du scénario que des personnages. Les personnages n'ont pas de consistance, et les dialogues sont pauvres. Les rebondissements manquent de mise en scène. Quant au Yémen, ce qui est montré ne correspond en rien, à commencer par la référence à des chemins de fer, alors qu'il n'y en a pas dans ce pays. Les Yéménites se parlent en anglais entre eux. Les locaux ne sont pas habillés comme des Yéménites. A l'aéroport aux États-Unis, ils affichent sur le tableau de bord le Yémen comme destination, alors que les affichages ne concernent que les villes dans tous les aéroports du monde. Tout est comme ça dans le scénario. Et j'en pourrais allonger al liste. Si vous voulez garder un bon souvenir de cette série culte, ne regardez pas la saison 5.
    otis0986
    otis0986

    Suivre son activité Lire ses 22 critiques

    Critique de la saison 5
    0,5
    Publiée le 1 juin 2017
    Grand fan de la première heure, cette 5e saison est selon moi une des pires de l’histoire des séries tv. Je n’ai jamais vu autant d’incohérences dans un scénario qui a semble-il été écrit sur un coin de table par un enfant de 6 ans. A l’opposé de la première saison très réussie, qui prenait son temps pour installer une ambiance et rendre les personnages crédibles, tout a été fait pour raccourcir le propos (9 épisodes ?). J’ai été particulièrement choqué par les repères spatio-temporels, totalement irréalistes voire inexistants. Les dialogues sont d’un vide abyssal, les personnages principaux également. L’intrigue est incompréhensible. Les tours de passe-passe prévus par Michael ne sont pas crédibles une seconde (l’épisode final est particulièrement hallucinant). Le retour de certains personnages est traité de manière honteuse (à quoi sert T-Bag ? Et Sucre, qui disparait subitement à un moment donné, sans aucune explication…). Sans compter les nombreux faux raccords… C’est dans l’ensemble très mal filmé et mis en scène. Une catastrophe, à ranger avec les nanards.
    Clement b.
    Clement b.

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    Critique de la saison 5
    5,0
    Publiée le 16 avril 2017
    J'ai vu les 2 premiers épisodes et j'ai adoré revoir autant d'intrigues et de suspense. Hâte de voir les prochains épisodes !
    Marc T.
    Marc T.

    Suivre son activité 152 abonnés Lire ses 526 critiques

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 1 octobre 2020
    Prison Break est devenue une série culte au fil des années et le reste encore de nos jours. Je me prends pour exemple car je viens seulement de m'avaler les 5 saisons à l'affilé et je me suis d'ailleurs demandé "pourquoi ne pas l'avoir fait avant ?". L'atout principal de cette série est l’attachement immédiat à ses protagonistes, y compris certains au passé très douteux (T-Bag). On suit donc, avec engouement, les aventures de ces taulards américains qui vont parcourir du pays par la suite, et on se régale avec les twists, les changements de cap et les tours de passe-passe. Seul ombre au tableau : pas une seule saison n'évite les incohérences scénaristiques, et ça va parfois très loin, au point de crier un gros WTF??? devant son écran. Et puis on passe outre, car on veut avant tout conserver ce plaisir égoïste de suivre nos camarades dans leurs escapades sans que rien ne vienne entacher notre joie. Niveau saisons et inégalités de celles-ci : De la saison 1 à la saison 3 pas de soucis, c'est haletant de bout en bout, pour notre plus grand bonheur. Arrive ensuite la saison 4, celle des règlements de comptes et surtout du tournage en rond, on sent l’essoufflement et la fin de la série. Et puis patatras ! Une cinquième saison nous envoie complètement ailleurs, sur les terres arides du Yémen, en pleine guerre civile. La saison est très courte mais aussi globalement inintéressante. Ça sent le rajout, comme s'il fallait absolument une saison 5 alors que la saison 4 avait déjà son final. Et ce "rajout" se ressent de bout en bout car on n'arrive plus à s'impliquer autant qu'avant, on est devenu simples spectateurs. Et d'ailleurs, l'annonce très récente d'une saison 6 me laisse craindre la même chose, du réchauffé sans saveur...
    stallonefan62
    stallonefan62

    Suivre son activité 92 abonnés Lire ses 1 823 critiques

    Critique de la saison 5
    4,0
    Publiée le 3 juillet 2017
    Un très bon retour avec une intrigue haletante , un peu tirés par les cheveux par moment avec des facilités scénaristiques mais cela reste très concluant !!! les épisodes sont très rythmés avec beaucoup d'intensité et de tensions !! Les acteurs sont excellents une fois de plus !!
    J.Dredd59
    J.Dredd59

    Suivre son activité 37 abonnés Lire ses 679 critiques

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 31 mai 2020
    J’adorais la série au début. Certes une évasion de prison c’est pas nouveau, mais développé ainsi et bien géré c’est nouveau, ça faisait du bien. Ce qui m’a plus aussi c’est qu’on zappe souvent une fois la sortie réussie, alors que tout commence, le côté fugitif n’est pas moins intéressant (la preuve la série éponyme qui a cartonné et le film encore plus connu). Avec de bons acteurs, un scénar bien ficelé et des effets spéciaux sympa ça claquait. Sauf qu’ils sont allé plus loin, toujours plus… Avec le détective supra balaise mais qui foire sinon ça se conclurait vite, puis l’histoire alambiquée avec les parents dont on ne parlait jamais, puis le retour, les résurrections… Non vraiment n’importe quoi, comme quoi faut savoir s’arrêter à temps mais le succès fait tourner les têtes.
    Pierre-Marc B.
    Pierre-Marc B.

    Suivre son activité 2 abonnés Lire sa critique

    Critique de la saison 5
    1,0
    Publiée le 9 juin 2017
    Franchement, si c'est pour faire faire une saison comme ça, autant rien faire et laisser Michael mort. Ah oui j'oubliais l'argent pardon... Bref un scénario pourri truffé d'incohérences et de scènes inutiles. Les scènes où Michael envoi des sms et frère qui attend à coté sont dignes d'une publicité de smartphone. Faire apparaître Sucre, super, mais à quoi il sert ? Michael est intelligent d'accord, au point de coder une phrase dans sa main qui bien sûr sera déchiffrer pile au bon moment, grâce à une webcam surpuissante capable de zoomer x50 en haute qualité. Sans parler de cette fin... quand on m'a dit que c'était le dernier épisode j'ai cru à une blague, comment ça peux se finir aussi rapidement et facilement ? Où est l'ambiance Prison Break avec des personnages complexes qu'on avait dans les précédentes saisons ? Non franchement, cette saison était inutile et je préfère l'oublier en me disant que Michael est mort à la fin de la 4, c'est mieux comme ça. Pas de saison 6 par pitié
    conrad7893
    conrad7893

    Suivre son activité 177 abonnés Lire ses 1 678 critiques

    Critique de la saison 5
    5,0
    Publiée le 30 juin 2017
    A vrai dire j'étais pas pour une saison après tant d'années passées. J'avais un peu oublié cette série et j'étais passé à autre chose. Et puis l'addiction est revenue comme pour la première saison. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les personnages marquants de cette série. Dommage que certains manquent comme Mahone et que Sucre n'est pas un grand rôle. Une saison qui a tenu ses promesses avec son lot de suspens, de rebondissements et de plans machiavélique inventé par scolfied. Pour moi une réussite mais je pense qu'il faut en rester là
    Tasha Y.
    Tasha Y.

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 32 critiques

    Critique de la saison 5
    0,5
    Publiée le 29 avril 2017
    Il faut vraiment être dépressif et vouloir se suicider moralement à petit feu pour s'infliger ça. Ce n'est même pas du réchauffé, c'est du pur non crédible et de plus, sans intérêt. Dommage d'avoir usé et essoré une si bonne idée de départ (je parle bien sûr de la magnifique saison 1 dont plus personne ne se souviendra après avoir été dégoûté par ces deux dernières saisons).
    Back to Top