Prison Break
    662 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prison Break ?

quentin raimbault
    quentin raimbault

Publiée le 13 novembre 2020
    Cette saison 4 est mauvaise. Le scénario de cette première moitié de cette saison est pas terrible et bourré de facilitées scénaristique. Je ne parle même pas de tous les personnages principaux qui sont miraculeusement réunis spoiler: même t bag, bellick et sucre qui s évadent hors champ ce qui est juste ridicule
    . Le nouveau personnage, le chinois est juste insupportable et ne sert clairement à rien, même les persos principaux deviennent vulgaire et méchant à son égard tellement il est agaçant. spoiler: Heureusement que sa mort a finie par arrivée un peu avant la moitié de saison.
    Bellick à été très inexistant avec le rôle d un fantôme tout comme sucre. N importe qui auraient pu avoir leur rôle, là où la saison 3 leur a permis de continuer à avoir quelques intrigues là ils n en ont plus spoiler: surtout bellick qui meurt d une façon grotesque sans être développé
    Mais ça c est seulement la 1ere partie de saison, la 2eme partie est horrible, les épisodes paraissent durer une éternité là où la saison 1 passait à toutes vitesse. Le nombre d incohérence par 10 min est trop grand pour être compté. Mahone est heureusement le seul perso qui reste inchangé tandis que Sara à un rôle très faible, que Lincoln fait n importe quoi et que t bag devient presque gentil ce qui représente très mal le personnage. Gretchen est mieux que dans la saison 3 mais avec don self ils forment un duo très agaçant à regarder. Don self qui d ailleurs à des intrigues trop tirée par les cheveux. Globalement spoiler: entre la résurrection de la mère de scofield, les fusillades en pleine rue, les infiltrations ridicule, les discours de t bag et le général krantz sorti tout droit du pire nanar
    rien ne va dans cette 2eme partie de saison. spoiler: Ça tire de partout sans raison et les gens ne se posent pas de questions. Micheal et Lincoln finissent par être innocenté et ça n à pas l air de poser problème, LJ n existe carrément plus comme Sofia. Le final de la saison plus idyllique que la reine des neiges avec le retour de sucre qui avait disparu depuis plusieurs épisodes, le retour de c note et celui de kellerman encore pire.
    Le film qui a conclu la série était plutôt pas mal même si très fan service il permettait de conclure correctement. En résumé la saison de trop qui ne représente même plus la série d origine , mais malheureusement ça ne s'arrête pas là car il y a une saison 5....
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 22 février 2024
    Une très bonne 4ème saison qui se scinde en 2 parties distinctes !! La 1ère et la quête de Scylla est haletante avec de véritables enjeux !! La 2ème se tourne plus vers le thriller avec une multitude de revirements de situations et de révélations !! Le casting est encore une fois au top !!
    valentinebbscn
    valentinebbscn

Publiée le 13 mai 2021
    Je suis négativement étonnée, cette série "Prison break" avait pourtant très bien commencé, la saison 4 est littéralement devenue du grand n' importe quoi. Le réalisateur s' est permis de réaliser de grandes facilités cinématographiques. spoiler: Pourquoi avoir voulu mettre sucre en prison dans le dernier épisode de la saison 3, pour le faire ressortir dans les premières secondes du premier épisode de la saison 4 (avec Bellick en plus. Alors qu'ils sont sensé se hair, nous avons l' impression que se sont des copains depuis longtemps)
    . Il n' y a plus d' objectifs, les nouveaux personnages sont in-intéréssants, il n' y a AUCUNS enjeux.
    Publiée le 19 février 2019
    Suis je la seule à avoir remarqué que Scofield n'a plus ses tatouages ???? Sinon je kiffe cette série ! Je me suis fait les 4 saisons en 2 semaines �
    Benjub
    Benjub

Publiée le 21 janvier 2018
    Une 4ème Saison intéressante, sur la lignée de la précédente, qui fait le boulot et garde le spectateur en haleine.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 7 avril 2022
    Rarement une saison aura aussi bien mal commencée pour aussi bien se conclure, longueurs, script à rallonge pour aucun élément de conséquence, voilà comment les premiers épisodes peuvent être décris. spoiler: Puis à partir du 5ème si ça n'est plus, scénario, scènes clés, thriller et plans diverses se mettent enfin en route. Une saison tendue ou nos héros sont clairement divisés avec d'un côté, les "pro-Cartel" et de l'autre, les "anticartel", une saison ou la traque du trésor ultime, chasse à l'homme et aux preuves font rage avec pour toile de fond, les retrouvailles mère fils.
    Une saison longue de 25 épisodes et cela ne m'étais pas arriver depuis bien longtemps mais le développement, le récit dans sa globalité se doit bien d'être doter d'un nombre en conséquence. Un casting toujours aussi percutant, des scènes toujours aussi maîtrisées pour un dénouement qui vaut d'être vécu. spoiler: Une saison qui soutient quand même une très grosse morale : "Comment une mère peut-elle à ce point abandonnée ses enfant pour donner sa vie corps et âme à une organisation aux limites du terrorisme national ?", "Comment peut-on à ce point se dire : "Mes fils n'existent plus" ?"... Une relation évidement développée avec justesse et précision montrant les facettes bien sombre d'une mère passée du côté obscur depuis bien longtemps. Une saison qui met aussi un terme aux 3 précédentes tant cette série reste liée un seul but, faire tomber un organisme secret national. Une saison mettant aussi fin de façon temporaire au décors des prisons pour devenir un vrai feuilleton d'aventure et d'investigation pour découvrir plus de lieux et de vérités.
    Une saison sans pitié ou tous les coups reste permis pour nous offrir une avant dernière aventure bien juteuse. Mickael et Lincoln ont gagner, mais au prix d'une mort symbolique qui... N'en restera finalement pas une bien longtemps, reste à savoir la manière dont le héros N°1 reviendra d'entre les morts.
    Publiée le 10 août 2018
    J'ai presque détester la saison 4 à partir du moment où l'équipe se rend compte qu'elle s'est faite avoir. À partir de ce moment la dizaine d'épisodes suivante se résume à "recuperer scylla". Au bout d'un moment c'était tellement ennuyant que j'avais oublié la situation initiale. S'il y avait eu moins de 5 épisodes consacré à ça j'aurai donné une meilleure note. Plus qu'une dizaine c'est beaucoup trop.
    Publiée le 19 décembre 2017
    Une quatrième saison vraiment sympa, j'ai beaucoup aimé retrouver tout nos personnages ensembles, travaillant sur un seul projet. Le scénario est vraiment top, j'ai beaucoup aimé l'attitude de Mahonne, Bellick, les retrouvailles Sarah et Michael sont mignonnes, la mère de Lincoln et de Michael est dingue très bien joué d'ailleurs, quand à Scylla mystérieux et bien ficelé. La fin est idéale mais triste.
    Thefilmhater
    Thefilmhater

Publiée le 10 février 2022
    J'ai hésité entre 2.5 et 3, mais je n'ai pas envie d'être trop dur, donc je vais lui mettre 3. Cette saison confirme ce que je pensais : la saison 3 ne sert quasiment à rien. Et ça se confirme dès le premier épisode. Récapitulons : on doit faire évader Whistler, spoiler: il se fait tuer au bout d'un quart d'heure
    ; Sucré est incarcéré avec Bellick et T-Bag, spoiler: ils sont libérés sans qu'on sache pourquoi
    ; Sara spoiler: est censée être morte, ce qui rajoutait du drame et de la tension bienvenues, mais en fait non, elle n'est pas morte
    . Tout ce que la saison 3 a tenté de mettre en place et d'introduire est balayé d'un revers de la main dès le début. C'est assez fâcheux.
    Concernant la saison en elle-même, il y a clairement deux parties, une correcte (épisodes 1-12) et une plutôt médiocre (épisodes 13-24). Toute la première partie, qui porte sur la récupération de Scylla, est pas mal, même si c'est un peu du grand n'importe quoi. Parlons déjà des personnages : Don Self est sympathique, en revanche l'asiatique est vraiment cliché et pas attachant pour un sou. Les situations sont assez répétitives voire lassantes, et notre équipe semble un peu trop bien s'en sortir à chaque fois qu'ils sont dos au mur. Le cartel, qui avait l'air d'une organisation inarrêtable, est ici réduite à une flopée de boomers et d'actionnaires, entourés de quelques gardes du corps. J'en veux pour preuve spoiler: la facilité avec laquelle ils récupèrent les cartes
    . Certains passages sont néanmoins très bons, comme spoiler: la mort de Bellick, l'intrusion dans le QG du cartel ou encore la trahison de Self, plot twist inattendu et vraiment stylé
    . Dans les points positifs, on peut aussi citer le développement de Mahone, personnage incroyable et qui bénéficie de la meilleure écriture. Je suis par contre un peu déçu de T-Bag; lui qui était clairement un personnage fort et dangereux fait un peu pâle figure aux côtés des différents protagonistes qu'il est amené à côtoyer. De plus, spoiler: faire revenir Sara est vraiment dommage, ça ruine un peu tout le côté dramatique de la saison 3, d'autant qu'elle ne sert pas à grand chose, et ça édulcore un peu Gretchen, qui elle aussi est moins bien traitée qu'avant
    . Reste que les rebondissements sont sympas et les temps morts peu nombreux. Toutefois, spoiler: passé la récupération de Scylla
    , ça devient très lourd, et surtout du grand n'importe quoi. A partir du moment où ils sont à Miami, c'est poussif, ça tourne en rond et c'est tiré par les cheveux spoiler: (les révélations invraisemblables sur la mère des deux frères ainsi que la fraternité de ces derniers, la mère qui veut déclencher une guerre mondiale, les plans de Michael qui fonctionnent toujours alors qu'il a bien plus fort en face de lui...)
    . Le pire reste quand même spoiler: le retour de Kellerman. J'avais des réserves sur son développement en saison 2, que j'avais trouvé trop brusque et invraisemblable, mais il y avait tout de même ce côté rédemption qui était sympa. Seulement le faire revenir alors qu'il est censé être mort, et le transformer en Deus ex Machina pour sauver nos persos alors qu'il aurait pu se manifester bien avant...
    C'est grotesque, et révélateur d'une écriture peu subtile et non maîtrisée. En fait si je comprends bien spoiler: personne ne meurt dans cette série, les scénaristes n'ont pas le cran de tuer les persos importants
    . Bref, dans l'ensemble j'ai trouvé ça assez pénible à regarder. Les deux derniers épisodes, originellement le téléfilm "The final break" sont quant à eux pas mal, même si là aussi je ne comprends pas pourquoi spoiler: ils sont libérés sans qu'on sache pourquoi 0
    En conclusion, cette saison finale (en théorie, car les producteurs ont changé d'avis quelques années plus tard) de Prison Break n'est pas incroyable. Poussive, sans queue ni tête et redondante, elle n'est que la suite logique d'une saison 3 qui s'est faite dans le chaos sans vision sur le long terme. Ca reste quand même sympa à regarder, mais on est bien loin de la saison 1.
    Publiée le 5 novembre 2018
    La saison 4 et bonne mais sans plus un peu lente ce qui et dommage car c’était centrés sur l’offensive de macheal sur le cartel il y avait donc du potentiel sur ce scénario mais elle reste quand même bonne avec des événements clef de la série
    Chris46
    Chris46

Publiée le 20 avril 2018
    Saison 4 de la série culte " prison break " . La saison raconte la vengeance de mickael scofield et de sa bande qui tente de détruire le cartel responsable de tout leurs malheur depuis le début en essayant de récupérer des cartes magnétique nommer Scylla pouvant compromettre le cartel ...
    Cette 4e saison est pas mal dans l'emsemble mais souffre quand même de gros défauts . Cette saison sera une nouvelle fois très différente des précédentes car elle sera centrer ce coup ci sur Michael scofield et sa bande qui vont tenter de se venger du cartel responsable de tout ses malheurs depuis le début . Ce qui est bien avec prison break c'est que toute les saisons sont différentes et nous propose quelque chose de différent à chaque fois . On a eu l'évasion dans la saison 1 , puis la cavale dans la saison 2 , une nouvelle évasion dans la saison 3 mais dans un contexte très différent et cette saison 4 sera centrer cette fois ci sur la vengeance de Mickael scoffield pour compromettre le cartel . Une idée intéressante et prenante qui montre quelque chose de différent des 3 premières saisons même si ça n'est pas toujour bien exploiter .
    Le problème c'est que par moment les scénaristes utilise des facilités scénaristiques et des grosse ficelles qui nuisent à la crédibilité de la série avec nottament certains rebondissements de cette saison qui sont un peu gros et vraiment tirer par les cheveux et on atteint par moment un peu le grand n'importe quoi. spoiler: voilà que t'a la mère de scofield qui refait surface alors qu'elle est censer être morte . Et en plus de ça on découvre que c'est la grande méchante de l'histoire . Sa me paraît un peu gros mais bon . mahone et Lincoln devienne les meilleurs potes du monde alors que mahone a quand même tuer son père a la base . Bellick devient le grand ami de tout le monde alors que c'était la pire des ordures à Fox river . Tout le monde est même super ému à sa mort comme si ils venait de perdre un être chère alors qu'il leur en à fait baver à Fox River . La maladie de mickael c'est un peu chiant . Sa plombe un peu la saison . Je ne parle même pas de quelques grandes invraisemblances comme le fait que mickael , sucre and co circule tranquille a los angeles alors qu'ils sont censer être les fugitifs les plus rechercher du pays . Mais personne ne fait vraiment attention à eux . Ils ne sont pas beaucoup inquiéter . T-bag devient même commercial dans une grande entreprise sans que personne ne flaire le poteau rose . Le gars il a quand même eu sa tête dans tout les médias pendant des mois après son évasion , mais personne ne remarque le truc . Je ne parle même pas du retour un peu invraisemblable de Sarah alors qu'elle était censer être morte avec la tête trancher . Lincoln avait même reconnu sa tête découper dans une boîte et le fils de Lincoln avait assister à sa mort .mais bon c'est pas grave elle de retour . Apparament c'était pas la tête de Sarah dans la boite . Lincoln faut qu'il s'achète des lunettes alors . Sans oublier Kellerman qui devient sénateur à la fin de la saison . Le gars il a quand même avouer le meurtre de plusieurs personnes à la fin de la saison 2 devant une salle de tribunal pleine à craquer . Il a même été condamner . Donc c'est un peu gros qu'on lui pardonne tout ses crimes comme cela même si il a décidé de changer de camp et de travailler contre le cartel .

Par moment la saison ressemble plus à du mission impossible ou du ncis qu'à du prison break spoiler: avec les personnages qui préparent leurs différentes missions pour aller récupérer les cartes magnétique de Scylla ou qui sont doter de gadget qui les aident dans leurs missions
    . Ce changement d'ambiance me dérange un peu .
    Certains des nouveaux personnages sont nuliissime notament mickael rapaport qui joue l'agent Self qui va aider Michael et sa bande à faire tomber le cartel . Il a le charisme d'une huitre et quand spoiler: il devient un méchant a mi saison il est encore moins crédible . Il est même ridicule à essayer de jouer les méchants
    Malgré ses gros défauts on se laisse prendre une nouvelle fois par l'intrigue qui va nous tenir en haleine jusqu'au bout avec Michael et sa bande qui vont tenter de récupérer des cartes magnétiques pour compromettre le cartel et sa ne sera pas facile et explosif ce qui va donner lieu à son lot de suspense , d'action et de bons rebondissements .
    La saison s'achève sur un bonne épisode avec spoiler: le chef du cartel qui a été arrêter et nos héros qui sont enfin tous disculper et blanchit après toutes ses évasions et cavales et qui peuvent donc retrouver une vie normale
    . La série c'était achever en 2009 au terme de cette 4e saison dont le dernier épisode proposait une conclusion plutôt satisfaisante à la série spoiler: avec tout le monde qui retrouve enfin sa liberté sauf Michael scofield qui est mort . Dailleurs sa mort c'était un peu la déception de ce final . J'aurais aimer une meilleure conclusion pour le personnage . J'aurais aimer qu'il profite des joies de la liberté avec le reste de ses compagnons surtout que c'est grace a lui qu'ils ont tous retrouver la liberté . Sans lui la plupart serait toujour enfermer à fox river et linclon aurait été exécuter
    . À la suite de cette saison 4 il y a le téléfilm " prison break , the final break " qui nous montrait comment spoiler: Michael est mort
    . Un téléfilm sympa qui est un complément au final de la série et qui nous éclaire donc sur certains événements du final . La série c'était donc achever en 2009 à la fin de cette saison 4 mais la série fut relancer 8 ans plus tard en 2017 avec une 5ème saison plus courte de seulement 9 épisodes . Une idée à priori absurde vu que la série avait une conclusion spoiler: avec tout le monde qui à été disculper et qui est enfin libre
    . De plus la série n'avait plus grand chose à raconter ( on à vraiment user le concept de la série jusqu'à la corde ) . Mais la saison 5 peu être interessante car spoiler: elle peut donner une meilleure conclusion à l'histoire de Michael Scoffield dont la mort m'a déçu
    . On attend de voir ce que va bien pouvoir nous proposer cette 5ème saison .
    Publiée le 21 mai 2019
    Cette saison est la moins réussi des 5.
    Elle a des problèmes de longueurs, une histoire manquant cruellement d originalité malgré une bonne réalisation et des acteurs faisant leurs boulots
    Edelweiss Pan bagna
    Edelweiss Pan bagna

Publiée le 8 février 2021
    Saison 4 est ressemblante à une série policière mais les actions et plans sont trop rapides, ils réussissent presque tout d'un coup, la fin est quand même inattendue!
    LeCritiqueur
    LeCritiqueur

Publiée le 28 juin 2020
    Une saison qui sera meilleure que la troisième mais bordel que c'est long,et les scénaristes vont encore un peu loin dans l'histoire.Dommage pour une série tellement cultissime pour ses 2 premières saisons.
    Publiée le 26 avril 2017
    Excellente saison. Malgré un début plat . La façon dont se déroule le milieux jusqu'à la fin de saison est hippique. C'est une série que je conseille.